Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 soufflet de cardan - ma noie ne sort pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:46

bon,

je dois changer mon soufflet de cardan (côté roue) et j'arrive pas a sortir ma noie !!! (et j'ai pas vraiment envie de démonter l'autre à la boite)

que faire ???

(surprise, mon moyeux n'était pas serré du tout (dique qui barloque), et en ouvrant j'ai pu constater qu'il avait mis la bague en plastoc blanc, celle contre l'eau contre le roulement... elle était bien sur flinguée et voila qui explique le jeu ! heureusement mes roulement n'ont pas bougés)

c'est peut être du à ça que c'est difficile à sortir ?

fait chier les mécanos amateurs (j'en suis un ok, mais qd je sais pas je m'informe... IL FAUT UNE PRESSE POUR LES ROULEMENTS.. et puis j'ai un Haynes)
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyJeu 11 Jan 2007 - 7:49

tu prends dans une main l'arbre de transmission,et de l'autre une massette.
un bon petit coup sur la noix et elle se degage de l'arbre.
pas besoin de presse pour les cages de roulement,un bon chasse et tu tapes en quiquonces dessus pour les sortir(il y a dans le moyeux deux rainures pour choper le cul des cages)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:58

behn, j'ai essayé de cette facon...
ok, de manière douce... mais niente Shit
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:44

Salut

Coupe tout le reste de ton ancien soufflet
Nettoies bien le tout
À la base de la noie juste en bout d'arbre tu auras des cannelures et une pièce qui est en prise met un burin plat à cet endroit et frappe fort vers l'extérieur avec qqun qui te tien l'arbre .. Sinon sa ne sert à rien

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:23

c'est sortit... mais sans le burin... c'est barbare comme système...

un pote est passé me donner un coup de main et effectivement à 2 c'est mieux... un coup et hop il était sortit !

merci
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:00

slt

ben un burin plat avec le bout non coupant .. arrondi .. pour pas tranché le métal ..

barbare .. euh ..naaaaan enfin si ptet mais si peut ...

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:59

sinon j'ai tenter une méthode différente , tu passe le cardan dans un étaux , et tu fait taper la tete contre l'étaut bien a plat en tena le cardans , tu tire 2-3 coup et ca sort tout seul , enfin ca , c'est si ca vien pas avec un bon coup sur la gueule Wink , tu le tien a la vertical , limite a bout de bras et BLAM , terminé.

nop
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:53

pour ta méthode Nop... faut tout sortir !

j'ai fait l'autre côté tout seut à l'aide d'une pince étau (pince grippe, chez nous ?), pincée contre le triangle et hop dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:18

Ah c'est pas con ça, je note, ça m'évitera de m'éclater un pouce comme la dernière fois en m'excitant sur cette p%µ*£$ de tête de cardan qui voulait pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

soufflet de cardan - ma noie ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan - ma noie ne sort pas   soufflet de cardan - ma noie ne sort pas EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:17

Citation :
Ah c'est pas con ça

Arrow parfois ça m'arrive study
Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet de cardan - ma noie ne sort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb soufflet de cardan coté boite et collecteur d'échappement
» Tom sort de ce corps de hollandais !
» Cardan
» Tête de cardan déboitée
» probleme avec cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: