| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Dim 13 Mai 2012 - 10:57 | |
| - Citation :
- tu as des soupapes 3 gorges , as tu les demie lune 3 gorges avec ?
oui, pas de problème de ce côté ! Tu ne peux pas monter des soupapes triple avec des demi lunes simple... En ce qui concerne le mélange, j'ai la sonde lambda pour le régler. J'ai monté une aiguille BBC (aiguille recommandée par Minispares)et à fond, la richesse est bonne. De plus, les guides ne sont pas marqués... les soupapes coulissent sans problème, pas de jeu excessif. - Citation :
- tu t'es senti obligé de prendre la relève question poisse ?
je m'en serais bien passé... il est 11h15, je n'ai rien remonté et en plus, il faut que je change les SB de tirant de chasse et de bras inf avant de la ramener demain matin à 9h pour le 2nd réglage des trains... Une grosse nocturne en prévision... |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Dim 13 Mai 2012 - 12:22 | |
| bizarre que tu dois enrichir a fond, a mon avis ta pompe a essence ne doit pas debiter assez |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Dim 13 Mai 2012 - 16:15 | |
| non, j'ai dit que, à fond (7000-7500 tr/min), la richesse est bonne. Par ailleurs, j'en ai profité pour augmenter un peu le niveau de cuve qui me posait problème (cf autre post). Depuis, pas de souci de chute de richesse à haut régime. |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Dim 13 Mai 2012 - 16:53 | |
| j avais cru lire que tu avais du regler a fond ta richesse, t'emballes pas |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Dim 13 Mai 2012 - 18:18 | |
| Pas de souci, Titi. Elle vient de démarrer. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 17:15 | |
| Bon, je résous mes problèmes au fur et à mesure... 1. j'ai les gaz d'échappement qui rentrent dans l'habitacle... Sur 10 bornes, ça passe mais sur 1300 kms... .... Fred risque de craquer... 2. La pression d'huile : à chaud, au ralenti j'ai 60psi - à 3000tr/min : 100 psi !!! Or le kit de réglage est desserré à fond. J'ai dans l'idée de couper une spire du ressort... vous confirmez ? 3. La courbe d'allumage : j'ai calé le 123 à 30° à 5000 tr/min dépression débranchée. Ce qui nous fait un 12° à 1000 tr/min. Pas de cliquetis mais un comportement un peu ON / OFF. De 1000 à 3000, c'est trop creux, je pense, compte tenu de la cylindrée du moteur et puis ça démarre franchement pour tirer vraiment fort de 5000 à 7000 tr/min. Peut-être que je pourrai passer sur les courbes suivantes (ajouter + d'avance en bas) pour estomper ce creux ... Qu'en pensez-vous, cela vient de l'allumage ou de la richesse ? 4. Ce qui m'amène à la carburation : aiguille BBC, ressort jaune. A+ |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 18:22 | |
| pour ta pression c est un kit bille avec valve de presssion?
pour moi c est un peu trop. 70/75 a chaud serait tres bien.
par contre aiguille bcc tu as deja fait un essaie routier sur 100 bornes pour voir ta conso, car 1300km ca va chiffrer |
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trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 18:39 | |
| Je prends un masque à cartouches... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- par contre aiguille bcc tu as deja fait un essaie routier sur 100 bornes pour voir ta conso, car 1300km ca va chiffrer
ouais, t'as raison, ça tête un peu.... |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 19:03 | |
| tu dois tourner a 9L je parie
c est 1300 aller retour ? |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 19:23 | |
| - Citation :
- en résumé elle broutte , elle tire bien et elle suce
c'est à peu près ça... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 20:25 | |
| t'as mis quoi comme courbe dans le 123
vu les symptômes je pense pour pas assez d'avance en bas su un moteur "similaire" je tourne avec la courbe 6 par exemple, et ça décolle de suite sans creux en bas comme ça peut le faire avec un allumeur bricolé pour limiter l'avance
pour les gaz d’échappement qui rentrent dans l'habitacle , j'aurais tendance à dire que t'es méga trop riche
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 20:34 | |
| J'ai mis la courbe 0. Effectivement, je dois être riche parce que le bord ourlé du tube d’échappement est bien noir...
J'ai regardé vite fait la malle AR. Verdict : c'est un modèle avec joint sur la malle. Le joint n'y est pas et est remplacé par un joint sur la coque. ça peut expliquer l'entrée des gaz... Je commande le joint adapté. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 21:14 | |
| bof, économise les 3 € de joint , ça ne vient pas de là , le joint sur la caisse est de toute façon + étanche que celui sur la male cette bagnole tu as déja roulé avec, et tu n'avais pas le problème avant là tu change de moteur et le problème apparait à ta place je ne chercherais pas trop loin quand j'ai fais mes essais avec le moteur à compresseur , ça sentait les gaz à plein nez, forcément je faisais 20L aux 100 je pense à un truc tout con , si ça sent , tu met en route la ventilation , ça met en surpression l'habitacle et ça évite que les gaz rentrent , c'est + efficace que n'importe quel joint |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 21:44 | |
| - Citation :
- cette bagnole tu as déja roulé avec, et tu n'avais pas le problème avant
ben si mais j'ai pas tout dit... en fait je pensais que ça venait du collecteur fissuré mais avec le 1380 et la ligne neuve, le problème persiste... (uniquement vitre ouverte). - Citation :
- e pense à un truc tout con , si ça sent , tu met en route la ventilation , ça met en surpression l'habitacle et ça évite que les gaz rentrent , c'est + efficace que n'importe quel joint
Tu rigoles ! Et si j'ouvre une vitre ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 21:49 | |
| Joints de custodes arrières De toute façon c'est de l’extérieur par la dépression que ça doit rentrer je pense... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 21:51 | |
| ça marche aussi si tu ouvres une vitre forcément si tu dis pas tout tu peux peut etre vérifier que tu as bien la mousse entre les ailes AR et la tole de banquette arriere, il doit y en avoir un bout autour de la plage AR aussi normalement ps le pot d'ech c'est pas dans le coffre mais derriere qu'il doit sortir |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 21:53 | |
| Tu rajoutes 1 mètre de pot, ça devrait aller |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 15 Mai 2012 - 21:55 | |
| t'as raison , si t'arrive pas à régler ton problème, passe le à ton voisin on ne m'enlèvera pas l'idée que si ça pue dedans ça pue aussi dehors et, dans une certaine limite c'est pas normal |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 16 Mai 2012 - 6:20 | |
| la tu fais du routier donc interesse toi a ta carburation dans une plage de 1000 a 4500 et non voir a 7500 si c est ok comme tu le disais car si ca se trouve en dessous tu es mega riche et change ta courbe
passe sur une bdk ou bdr pour la route.
et ta pression d huile tu as combien?
qd tt est est chaud et que tu met un mouchoir blanc derreiere ca crachouille comment ? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 16 Mai 2012 - 9:21 | |
| J'ai été attentif ce matin au comportement du moteur :
Au ralenti : pauvre. Sur un filet de gaz : pauvre sur toute la plage de régime (enfin, jusqu'à 6000) Dès que j'appuie franchement à bas régime, il s'écoule 2-3 secondes pendant lesquelles le moteur a du mal à prendre ses tours (Allumage ou raideur du ressort de carbu ?) puis ça part franchement, avec une richesse qui augmente fortement (riche). A hauts régimes, même phénomène mais avec un laps de temps plus court.
Je précise que le niveau d'huile est bon dans le dashpot et que j'utilise l'huile spécifique de Burlen.
@Titi : pour la pression d'huile, il y en a trop. c'est pourquoi je demandais si quelqu'un a déjà coupé une ou 2 spires au ressort pour pouvoir utiliser correctement le kit de réglage.
Je vais me pencher là-dessus correctement demain ou vendredi... |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 16 Mai 2012 - 9:43 | |
| pour moi je repaaserai sur du jaune en ressort
tu as une bille ou le clapet normal au bout ? apres as tu des ressorts d avance ? si oui fait l essaie avec une spire pour commencer
sinon tu prends un ressort et clapet normal et tu met une cale d epaisseur pour obtenir la pressiuon que tu evux |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 16 Mai 2012 - 10:27 | |
| Avant de couper ou modifier, soit sur de ton mano! Experience deja vecu... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 16 Mai 2012 - 11:31 | |
| - Citation :
- Experience deja vecu...
Précise. |
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