Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet moteur myself

Aller en bas 
+6
Timini
Baptiste
alexis1300s
Joebartom
Fred34
tom
10 participants
AuteurMessage
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:27

Bonsoir amies passionnés,
Je viens vous demander vos conseils et avis pour l'amélioration de mon 1275 basse compression. Car plus je réfléchis plus je me perds

Voici déjà ma configuration actuelle :
1275 bc de gt
culasse 33/29
rampe 1.3
Hiff44
aac origine normalement 230/252
allumeur 65dm4
boite air percée avec K&N
collecteur freeflow et ligne en 44mm
pont 3.44 avec jantes 10"
freins disque à l'avant

Voici ce que j'envisage :
Je veux faire le maximum de choses moi même car j'adore c'est une passion. Je me régale de bricoler, je suis déjà pas mal équipé en outillage et mes connaissances grandissent constamment.
Ma Mini c'est ma vision de la voiture idéale, rien d'inutile et tout dans un but d'efficacité. Le confort, la conso je m'en br...., la seule limite malheureusement c'est le budget comme souvent. J'aimerais un moteur qui prenne des tours et être vraiment sur du gros fast road même si ce n'est pas toujours pratique j'en suis conscient.
Je recherche quelque chose de joueur avec lequel je vais me régaler sur la route autant pour aller chercher le pain que pour partir en ballade avec les enfants au Castellet ou tout juste rouler pour rouler. Je veux avoir le smile des que je tourne la clé et appui sur la pédale.

J'ai donc acheté une 12g940 en 36/29 en vue de préparer les conduits et chambres puis je suis tombé sur une culasse avec les conduits et chambres déjà préparés et des soupapes en 37/31. J'ai acheté un second 65dm4 afin de le préparer comme vu sur le tuto du forum.
Certains me disent que la 37/31c'est beaucoup trop gros mais j'ai envie d'y croire et au pire j'ai la 36/29. Alors je réfléchis, si la culasse est grosse, pourquoi ne pas réaléser en augmentant la cylindrée et du coup passer avec des pistons haute compression ?
Concernant l'aac j'aimerais une plage basse d'utilisation d'au moins 2500tr/min histoire que cela soit gérable sur route. Je suis aujourd'hui sur le RE13oT qui semble être assez complet et efficace d'après les avis.

Voilà désolé si j'ai dis de la merde qui va vous faire grincer les dents. Ne tapez pas, je ne suis qu'un amateur passionné qui ne demande qu'à apprendre et pratiquer.

Je vous précise car je sais que ça arrive souvent sur le tapis que je ne suis pas fermé à un passage en weber mais plus tard car niveau budget je ne peux pas tout faire d'un coup.

Merci déjà d'avoir lu mon pavé.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 3 Mai 2022 - 8:18

En fait si tu mets des très grosses soupapes tu auras des vitesses de gaz pas dingues à bas régime. C'est plutôt adapté pour le remplissage à haut régime. En gros si tu souffles dans une paille tu auras pas mal de vitesse en sortie alors que si tu souffles dans un rouleau de PQ avec la même force t'auras pas cet effet chute de pression/augmentation de la vitesse.

Donc en gros si tu veux en tirer partie il te faut de gros besoins en remplissage, c'est à dire grosse cylindrée et prises de tour. Après peut-être qu'il y a moyen de bien faire tourner le bouzin plus bas en étant intelligent sur ton choix de durée/levée via l'aac et les culbuteurs, mais ça tu verras avec ceux qui savent.

Dans tous les cas, augmenter le CR normalement permet de rendre légèrement moins boiteux un moteur qui le serait, mais tout est une question de proportion et il y a effectivement un assemblage à effectuer. A toi de voir ce qui devra être utilisé (ta culasse en 37/31 ? ) et ce qui peut être adapté pour faire un truc cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:49

Je pense que si tu veux être pragmatique, la première chose à faire est de faire le point sur ce que tu as déjà. Tu as une culasse 37/31, OK, mais avec quel volume de chambre ?
Tu as un bloc 1275 basse compression, OK, mais dans quel état ? As-tu mesuré son ovalisation ? Parce que la réponse "Il marchait bien avant que je l'arrête", c'est pas une réponse. J'ai démonté un moteur à moi qui "marchait avant que je ne l'arrête" il n'y a pas longtemps.... résultat, un segment cassé et une ovalisation hors tolérances... Confused

Partir sur un réalésage et 4 pistons HC neufs, c'est clair que c'est le mieux, mais financièrement, ça va sérieusement impacter ton budget (au bas mot 800/1000€)

Le pont en 3.44 et les roues en 10', c'est nickel, mais pour tout le reste de la boite ? Et l'embrayage ? Un diaphragme Verto renforcé avec le disque en 190mm, mine de rien, c'est un budget (dans les 300€).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:26

Merci pour vos réponses constructives.
Alors justement je suis encore sur la partie réflexion et la pratique arrive très prochainement. Je vais sortir le moteur, l'ouvrir et faire faire un état des lieux.
Il est clair que c'est un sacré budget le passage en hc mais je m'attendais à moins que ce que tu annonces Fefeu... La vie est dure 😔. L'embrayage c'était prévu ainsi que l'aac par contre.
D'après ce que vous me dites, si je veux exploiter la 37/31, c'est faisable mais ça va chiffrer. Et j'imagine qu'à vendre ce n'est pas chose facile car pas grand monde ne l'utilise. Je comprends pourquoi ce n'était pas mentionné sur l'annonce quand je l'ai acheté...
Bon en tout cas ma réflexion avance grâce à vous. 😁Prochaine étape finir de faire le point sur ce que j'ai et donc mesurer les chambres, sortir le moulin et l'ouvrir.

Gogogo 🤘
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:13

Ben 350 balles de piston et 400 balles d'usinage, ça ne va pas être simple de faire moins. Et encore, tu montes toi même tes axes de piston sur les bielles.

Pour la culasse en 37/31, moi ça ne me dérange pas, le seul problème, c'est probablement le sans plomb Rolling Eyes

Joebartom a écrit:
Et j'imagine qu'à vendre ce n'est pas chose facile car pas grand monde ne l'utilise
Au contraire, je pense que ça se vend en rien de temps sur LBC. Mais avant de vendre, faut savoir ce que tu as (sièges rapportés, volumes de chambre, état/nature des guides etc.)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:28

L'inconvénient d'une culasse 37/31 , c'est la fiabilité, c'est fait pour la compétition, durée de vie limité.
Elles finissent toute par craquer entre les soupapes/sièges et il n'y a pas de sièges rapporté.

Ca sert à rien sur un moulin de route, sauf si tu compte ouvrir tous les 3000km.


Si tu veux t'amuser à préparer un moteur sympa, déjà il faut ouvrir le moteur, si c'est un bloc de 1275 GT d'origine, déjà il faut bien contrôler le vilebrquin.
ils sont en acier à ferrer les lapins, c'est pas top, il s'usent facilement.

Les bielles, c'est des daubes, poubelle, il te faut des A+

Le bloc, à mon avis, il est a réaléser, là tu as le choix en pistons et dimensions. Ceci dit, si tu veux que ça dure un peu, prends des pistons de qualité.(en général, ils sont plus cher  Razz ).

AAC, ce que tu veux, aprés ça dépend de ce que tu recherche comme agrément de conduite.

Et culasse il te faudrait une stage 3, 35/29 avec des conduits pas trop gros non plus.

Effectivement un weber dcoe, c'est top, un 40 ça peut suffire ou sinon double HS4 , c'est à-peu-près équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:21

tom a écrit:
L'inconvénient d'une culasse 37/31 , c'est la fiabilité, c'est fait pour la compétition, durée de vie limité.
Elles finissent toute par craquer entre les soupapes/sièges et il n'y a pas de sièges rapporté.

Ca sert à rien sur un moulin de route, sauf si tu compte ouvrir tous les 3000km.

Jai envi de pleurer.... Bon ben je pense qu'elle va retourner sur le boncoin comme ça ça sera réglé... Lors de l'achat il y avait juste mentionné culasse grosses soupapes avec conduits préparés, quand j'ai constaté les 37/31 je me suis super ça... Quel boulet 😔.

J'ai une 36/29 d'origine je vais garder celle là et je ferais travailler les conduits et chambres plus tard. Je vais suivre vos conseils et prioriser l'achat pistons + bielles du coup et aac.

Bon si quelqu'un cherche un 12g940 en 37/31 faites signe 😒

Merci pour le coup de main les gars et je reviens pour la suite quand j'ai ouvert le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:29

Bon c'est encore moi, j'ai reçu mon nouveau pied à coulisse qui n'est pas une daube comme mon ancien. J'ai mesuré mes soupapes et vous allez me prendre si ce n'est pas déjà fait 😂 pour un boulet...

Alors ma soupape d'admission portant la référence ve915 fait en fait 36,4mm et l'échappement référencée ve921 fait 29,36mm. Rien à voir avec mes mesures précédentes🤨😱🤣🚪.
Je n'ai rien trouvé avec ces références. Sachant que les deux font 91x7mm et qu'elle ne réagissent pas avec un aimant, l'échappement serait une inox en 29,40 mais aucune ne correspond à l'admission en 36,5mm. La plus proche serait la rimflow en 36,70.

Bon dans tous les cas les soupapes sont plus petites que ce que j'avais vue au départ donc logiquement plus exploitable. Put.... Je l'ai broyé ce vieux pied à coulisse tout pourri 😡.

Du coup j'ai pris des photos afin d'avoir vos regards affûtés sur le travail de préparation. Avant la fin de semaine je mesure le volume des chambres 🤘.

Projet moteur myself Img_2070
Projet moteur myself Img_2069
Projet moteur myself Img_2071
Projet moteur myself Img_2072
Projet moteur myself Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:10

Mesures tes volumes de chambre. Aucun problème pour poser des sièges rapportés sur la 36/29.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:17

Fefeu52 a écrit:
Aucun problème pour poser des sièges rapportés sur la 36/29.

Désolé mais pourquoi poser d'autres sièges? Tu vois qu'ils sont hs, normalement ça s'usine non?
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:35

Joebartom a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Aucun problème pour poser des sièges rapportés sur la 36/29.

Désolé mais pourquoi poser d'autres sièges? Tu vois qu'ils sont hs, normalement ça s'usine non?

A l'échappement uniquement, pour rouler au sans-plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:18

Joebartom a écrit:
Désolé mais pourquoi poser d'autres sièges?
On a effectivement l'impression qu'il y en a déjà, mais attention, dès fois "l'anneau" qu'on voit a été usiné dans la fonte lors d'un précédent usinage du siège, mais c'est pas un siège rapporté. Nettoies bien tout, et regardes à l'intérieur du conduit pour être certain.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:55

Fefeu52 a écrit:
Joebartom a écrit:
Désolé mais pourquoi poser d'autres sièges?
On a effectivement l'impression qu'il y en a déjà, mais attention, dès fois "l'anneau" qu'on voit a été usiné dans la fonte lors d'un précédent usinage du siège, mais c'est pas un siège rapporté. Nettoies bien tout, et regardes à l'intérieur du conduit pour être certain.
Oui je vais vérifier ça 👍
Revenir en haut Aller en bas
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:12

Re, j'ai mesuré mes chambres et je trouve 21cc donc ça doit être les volumes d'origines de 21.4cc et seul les conduits ont été travaillés.
Je me suis lancé dans les calculs et si je passe en 1380, je tombe sur un rv 12,98 😱. J'ai encore fait de la merde à tous les coups... Je vais recalculer tout ça....
Volume cylindre en 1380cc = 344,80cm3
Volume chambre = 21,4cc
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:55

Nan, les chambres ont été retouchées car d'origine les chambres sont beaucoup plus fermées (le bord de la chambre passe tout près du bord de la soupape). C'est juste qu'elle a été resurfacée pour revenir à 21cc qui est un standard.

Je ne saurais trop te déconseiller de faire un 1380 (dit le mec qui en a 2 dans le garage). Les 1380 c'était bien il y a 15 ans quand on trouvait des bloc 1300 de Metro à tour de bras dans les casses pour 200 balles (le moteur complet). Aujourd'hui, quand tu vois le prix et la pseudo rareté d'un bloc 1300, c'est stupide de passer en 1380 et de condamner le bloc alors que le gain en terme de performance est minime. Fais toi un un bloc en cote +20, avec un bon AAC et ta culasse. Il y a pléthore de choses sur lesquelles tu peux travailler pour avoir un bon moteur sans pour autant passer à 1380. Tu as un 1300 basse compression comme base.... une bouse ! Quoi qu'il arrive avec un bon AAC et une bonne culasse (plus tout le reste), tu ne reconnaitra pas ton moteur, même en 1293.

Le 1380 que je viens de finir dans la Metro, c'est un ensemble bloc/pistons que j'ai acheté d'occasion, déjà en 1380. Je n'aurais jamais baisé un bloc en cote STD pour faire un 1380.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:59

Encore une fois merci Fefeu pour ta réponse 👍. Je suis totalement en accord avec ton point de vue et le sachant je vais redescendre ma "bouse" 🤣 en +20 au lieu du 1380.
J'ai regardé chez Calver où je vais commander le re13ot et en pistons il y a que du +40 bizarrement, je vais le contacter. Par contre niveau tarif je trouve que les pistons sont très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 19 Mai 2022 - 7:57

Tu as le + 20/40/60 72,5/73/et 73,5 chez calver ! De quoi faire avec le même bloc toute ta vie si tu veux 😄
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:02

C est toujours possible de chemiser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:13

Le diamètre extérieur des chemises Nüral, c'est 73,09. Donc un bloc 1380 ne peut plus être chemisé (73.5). S'il existe d'autres chemises, je ne les connais pas. Et 3 matières différentes sur 3mm de large entre les cylindres 2 et 3.... je ne sais pas ce que ça donnerait Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:30

Fefeu52 a écrit:
Le diamètre extérieur des chemises Nüral, c'est 73,09. Donc un bloc 1380 ne peut plus être chemisé (73.5). S'il existe d'autres chemises, je ne les connais pas. Et 3 matières différentes sur 3mm de large entre les cylindres 2 et 3.... je ne sais pas ce que ça donnerait Confused

Après si vraiment y'a plus de blocs, il y aura bien quelqu'un qui fera des chemises pour blocs en 73.5..
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:48

Fefeu52 a écrit:
Le diamètre extérieur des chemises Nüral, c'est 73,09. Donc un bloc 1380 ne peut plus être chemisé (73.5). S'il existe d'autres chemises, je ne les connais pas. Et 3 matières différentes sur 3mm de large entre les cylindres 2 et 3.... je ne sais pas ce que ça donnerait Confused

Dispo ici ce qui permettra de sauver les blocs réalésé trop hâtivement en 73,5

https://kentautodevelopments.com/products/kad-cylinder-liners?variant=35009444423
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:58

Vous avez déjà vu un bloc de 1380 ? Vous avez déjà vu combien il reste de matière entre les 2 cylindres du milieu ? Avec des changements de matière dû au chemisage, à 74.3 ça ne doit quand même pas être jojo Neutral

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:11

Fefeu52 a écrit:
Vous avez déjà vu un bloc de 1380 ? Vous avez déjà vu combien il reste de matière entre les 2 cylindres du milieu ? Avec des changements de matière dû au chemisage, à 74.3 ça ne doit quand même pas être jojo Neutral

Carrément, s'il reste 1 mm entre les deux chemises ça sera beau
Revenir en haut Aller en bas
Joebartom
848
Joebartom


Nombre de messages : 33
Age : 40
Ville : Eyguières
Date d'inscription : 27/03/2019

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:02

Salut, tout le monde je suis en vacance et je vais attaquer le démontage et sortie du moteur. J'ai le réservoir plein le temps du stockage, j'ai les chandelles pour poser la caisse afin de ne pas abimer les pneus. J'ai hâte de commencer, un peu de rangement du garage afin de stocker proprement et c'est partie 🤘.
N'hésitez pas si vous avez des conseils où des trucs à ne surtout pas faire 😁.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet moteur myself Empty
MessageSujet: Re: Projet moteur myself   Projet moteur myself EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:19

C'est marrant je tombe là dessus et je vois que l'on critique vilebrequin et bielles de 1275gt.
La mienne a ''beaucoup'' de bornes et elle n'a pas eu des moments façiles a genre ~190 avec un 3.76 (option série) et en 10 pouces à de nombreuses reprises. La chose qui a fait que je ne roule plus avec c'est l'entrainement de pompe a huile qui s'est brisé un matin a froid.
Moi je mettrai la 37/31 avec aac d'origine et rv d'origine. Hif44 et une ligne. Tu devrais tirer 80ch c'est largement assez. Pense a bien inspecter l'entrainement de pompa a huile et mettre une huile genre 10w50 pas de 20w50 ça tire trop sur l a pompette l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet moteur myself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» projet montage 1360.
» projet circuit de bagatelle
» Validation projet/commande
» Projet 1380 routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: