Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Validation projet/commande

Aller en bas 
+3
canaille
ZooBaB
Waiwai
7 participants
AuteurMessage
Waiwai
848



Nombre de messages : 45
Ville : Chateauneuf de Grasse
Date d'inscription : 24/01/2006

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 10:45

Bonjour à tous,

Ca fait un moment maintenant que je n'ai pas posté ici (ni ailleurs, d'ailleurs Smile ) et pour cause, je suis très loin de ma mini, puisque j'habite maintenant en Côte d'Ivoire (je dis ça au cas ou ça vous intéresserait Laughing Laughing Laughing ), bref, loin des yeux mais pas loin du coeur, et, les vacances approchant, il est temps de remettre les choses en branle (non c'est pas grossier).

J'ai ce moteur MG Metro () qui traine au garage depuis trop longtemps, et je suis chaud pour une première étape avant qu'il ne rejoigne le compartiment moteur de la mini : sa restauration/préparation.

Le cahier des charges : coupleux (6000 trs/min max) et fiable.

Les moyens mis en oeuvre :
- RV
- Prépa culasse maison
- Allègement raisonnable du VM
- Equilibrage vilo+VM
- Mise au poids des bielles+pistons

Voici les commandes que je pense faire :

Validation projet/commande Commandeminisportsy3
Validation projet/commande Aacmo6

Mes questions sont les suivantes :
- Mes choix vous paraissent-ils judicieux ?
- Ai-je oublié quelque chose ? (vu que je suis loin, si je n'ai pas tout d'un coup je ne peux rien faire)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 13:31

pendant que tu y es, prend les doubles ressorts chez swiftune pour la culasse. meme si tu penses pas prendre plus de 6000...pendant que la culasse est sur l'etablie, autant en profiter.

moi j'avais pris le kit duplex avec mon SW10, et obligé de prendre les ressorts a part. je comprend pas qu'il fasse pas un kit avec tout. la c'est soit les ressorts, soit la distribution reglable...

je vais d'ailleurs aussi commander un kit SW5 et je vais devoir reprendre les ressorts a part.


Dernière édition par ZooBaB le Sam 29 Nov 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 14:24

et change le joint de culasse pour un Payen BK450 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 16:02

T'as prévu un déglaçage et un surfaçage du bloc ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 20:36

et la distri reglable , c'est un peu bidon , une clavette décallée ça doit couter 2 € , et ça se déregle pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 20:59

mini90 a écrit:
et la distri reglable , c'est un peu bidon , une clavette décallée ça doit couter 2 € , et ça se déregle pas Confused

le mieux etant les distri reglable que tu paye une fortune et qui se regle de 2° en 2° Mr.Red
viva clavette décalé Twisted Evil

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptySam 29 Nov 2008 - 21:07

super pratique quand t'as qu'un degré à corriger Mad
Revenir en haut Aller en bas
Waiwai
848



Nombre de messages : 45
Ville : Chateauneuf de Grasse
Date d'inscription : 24/01/2006

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:16

ZooBaB a écrit:
pendant que tu y es, prend les doubles ressorts chez swiftune pour la culasse. meme si tu penses pas prendre plus de 6000...pendant que la culasse est sur l'etablie, autant en profiter.

moi j'avais pris le kit duplex avec mon SW10, et obligé de prendre les ressorts a part. je comprend pas qu'il fasse pas un kit avec tout. la c'est soit les ressorts, soit la distribution reglable...

je vais d'ailleurs aussi commander un kit SW5 et je vais devoir reprendre les ressorts a part.

Ca c'est bien vu ! punaise j'avais pas fait attention qu'ils n'étaient pas dans le kit....

canaille a écrit:
et change le joint de culasse pour un Payen BK450 Wink
Merci canaille, en fait, déjà vu avec NOP sur MSN Wink

Fefeu52 a écrit:
T'as prévu un déglaçage et un surfaçage du bloc ?
Yes Sir

mini90 a écrit:
et la distri réglable , c'est un peu bidon , une clavette décalée ça doit couter 2 € , et ça se dérègle pas Confused
Ouais, j'suis d'accord avec vous, mais le truc c'est que je suis loin, donc j'ai besoin de tout d'un coup... pas vraiment possible de faire un montage à blanc avant de commander la clavette idoine. mais si quelqu'un a une idée, la distri réglable je suis pas fan non plus à la base
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:18

Waiwai a écrit:

mini90 a écrit:
et la distri réglable , c'est un peu bidon , une clavette décalée ça doit couter 2 € , et ça se dérègle pas Confused
Ouais, j'suis d'accord avec vous, mais le truc c'est que je suis loin, donc j'ai besoin de tout d'un coup... pas vraiment possible de faire un montage à blanc avant de commander la clavette idoine. mais si quelqu'un a une idée, la distri réglable je suis pas fan non plus à la base

sinon tu commandes quelques clavettes décalés et hop

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:59

j'adore Mr.Red .... je vais paraitre lourd .... en ce moment ... je suis bon qu'à çà !

en gros là , tu vas dégonfler ton 1300


Mg métro stock = 72 ch
MG métro + sw5 .... env 70 ch Laughing voir moins .....


c'est Nul un sw5 ... c'est de l'aac de fiotte ! et pis surtout oublie pas les ressort doubles ... çà bouffe plus de chevaux !
surtout que le mg d'origine prend déjà 7000 en ressort simple ....faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:58

je lui ai dit que ct mou du genoux mais il veux pas l'entendre ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:59

tom a écrit:
j'adore Mr.Red .... je vais paraitre lourd .... en ce moment ... je suis bon qu'à çà !

en gros là , tu vas dégonfler ton 1300


Mg métro stock = 72 ch
MG métro + sw5 .... env 70 ch Laughing voir moins .....


c'est Nul un sw5 ... c'est de l'aac de fiotte ! et pis surtout oublie pas les ressort doubles ... çà bouffe plus de chevaux !
surtout que le mg d'origine prend déjà 7000 en ressort simple ....faut pas déconner !


ah nan il a pas le droit y a que moi qui dégonfle les moteurs Laughing

en gros le sw5 c'est kif kif avec le métrosport , alors quite à changer c'est clair que j'y mettrais pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Waiwai
848



Nombre de messages : 45
Ville : Chateauneuf de Grasse
Date d'inscription : 24/01/2006

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:49

tom a écrit:
je vais paraitre lourd .... en ce moment ... je suis bon qu'à çà !

Mais non faut pas dire ça, c'est pas vrai

Je viens de regarder les chiffres (merci Fefeu52), et je m'aperçois :

1/ que NOP et toi devez avoir raison (NOP : no comment please, avec mes plus plates excuses)
2/ que ça faisait (trop) longtemps que j'avais pas consulté ce tableau

Bon, maintenant que l'imbécile (myself) a fini par bien vouloir changé d'avis (je ne serai donc pas un cas désespéré !??

Shocked )

Qu'est que vous suggérez qui réponde mieux à mon cahier des charges ?????
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:50

276 voir 286°, RE13OT au pif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:35

Waiwai a écrit:
J'ai ce moteur MG Metro

Le cahier des charges : coupleux (6000 trs/min max) et fiable.

Les moyens mis en oeuvre :
- RV

Mg métro = 10.5 de RV ..... y'a rien a retoucher

Citation :
- Prépa culasse maison

si c'est bien fait , c'est là que tu vas en gagner le plus , agrandissement des conduits d'éch , la même chose pour l'adm , mais moindre , lissage et alignement de pipe , c'est bien déjà

Citation :
- Allègement raisonnable du VM

aucun intêret ! tu veux du couple et de la reprise , faut garder de l'inertie !


Citation :
- Equilibrage vilo+VM

MG métro .... bah , rien à faire de ce point de vue là ....


Citation :
- Mise au poids des bielles+pistons

ben si tu veux t'amuser .... pour pas dépasser 6000 ... au moins , çà occupe les soirées d'hivers



ensuite pour l'aac ,avec ce que tu recherche , je choisirais un piper bp270 !
durée d'ouverture adm/ech 276°
levée de soupapes adm/ech de 9.55 mm ( avec rapport 1.25 )
calage d'origine au pouillème près ... pas besoin de clavette ou autre !


il est bien celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Waiwai
848



Nombre de messages : 45
Ville : Chateauneuf de Grasse
Date d'inscription : 24/01/2006

Validation projet/commande Empty
MessageSujet: Re: Validation projet/commande   Validation projet/commande EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:23

effectivement il a l'air sympa

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Validation projet/commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: