J'ai trouvé des chiffres de la raideur angulaire d'une caisse de Mini, par hasard je vous rassure, mais c'est intéressant surtout que notre vieille Mini se défend plutôt pas mal:
Lamborghini Countach: 2600 Nm/deg
Ford Mustang Convertible (2003): 4800 Nm/deg
BMW E36 Z3: 5600 Nm/deg
Lotus Esprit SE Turbo: 5850 Nm/deg
Chrysler Durango: 6800 Nm/deg
Dodge Viper Coupe: 7600 Nm/deg
Lotus Elan: 7900 Nm/deg
Ferrari 360 Spider: 8500 Nm/deg
Lotus Elan GRP body: 8900 Nm/deg
Bmw mini cabrio : 9000 Nm/deg
Chevrolet Corvette C5: 9100 Nm/deg
Mini break : 9300 Nm/deg
Ford Mustang Convertible (2005): 9500 Nm/deg
Ferrari 355: 10000 Nm/deg (bending: 727 kg/mm)
Lotus Elise: 10000 Nm/deg
Audi TT: 10000 Nm/deg
Renault Sport Spider: 10000 Nm/deg
BMW E36 Touring: 10900 Nm/deg
Lotus Elise S2 Exige (2004): 10500 Nm/deg
BMW E46 Convertible: 10500 Nm/deg
Lotus Elise 111s: 11000 Nm/deg
Mini classic : 11500 Nm/deg
Porsche 911 Turbo 996 Convertible: 11600 Nm/deg
Audi A2: 11900 Nm/deg
Opel Astra: 12000 Nm/deg
BMW E46 Coupe (w/folding seats): 12500 Nm/deg
Porsche 959: 12900 Nm/deg
BMW E46 Sedan (w/folding seats): 13000 Nm/deg
McLaren F1: 13500 Nm/deg
Porsche 911 Turbo (2000): 13500 Nm/deg
BMW E46 Wagon (w/folding seats): 14000 Nm/deg
BMW Z4 Roadster: 14500 Nm/deg
Ferrari 360: 14500 Nm/deg (bending: 1,032 kg/mm)
Mazda Rx-7: 15000 Nm/deg
Aston Martin DB9 Convertible: 15500 Nm/deg
Ford Mustang 2003: 16000 Nm/deg
Jaguar X-Type Estate: 16319 Nm/deg
Ford GT40 MkI: 17000 Nm/deg
Mercedes SL (With top down): 17000 Nm/deg, with top up 21000 Nm/deg
Ferrari 430: 17350 Nm/deg
Ford Focus 5d: 17900 Nm/deg
Volkswagen Fox: 17941 Nm/deg
BMW E46 Sedan (w/o folding seats): 18000 Nm/deg
Maserati QP: 18000 Nm/deg
Volvo S80: 18600 Nm/deg
Audi TT Coupe: 19000 Nm/deg
Bugatti EB110: 19000 Nm/deg
Ford Focus 3d: 19600 Nm/deg
Volvo S60: 20000 Nm/deg
Lambo Murcielago: 20000 Nm/deg
Chrysler Crossfire: 20140 Nm/deg
Ford Mustang 2005: 21000 Nm/deg
Saab 9-3 Sportcombi: 21000 Nm/deg
Jaguar X-Type Sedan: 22000 Nm/deg
BMW E90: 22500 Nm/deg
Lambo Gallardo: 23000 Nm/deg
BMW X5 (2004): 23100 Nm/deg
Bmw mini : 24500 Nm/deg
Golf V GTI: 25000 Nm/deg
Audi A8: 25000 Nm/deg
Porsche Carrera GT: 26000Nm/deg
Pagani Zonda C12 S: 26300 Nm/deg
Aston Martin DB9 Coupe: 27000 Nm/deg
Pagani Zonda F: 27000 Nm/deg
Porsche 911 Turbo 996: 27000 Nm/deg
Ford GT: 27100 Nm/deg
Land rover Freelander 2: 28000 Nm/deg
Koenigsegg CC-8: 28100 Nm/deg
Koenigsegg: 28100 Nm/deg
Aston Martin Vanquish: 28500 Nm/deg
Mazda Rx-8: 30000 Nm/deg
Alfa 159: 31400 Nm/deg
BMW Z4 Coupe: 32000 Nm/deg
VW Passat (2006): 32400 Nm/deg
Porsche 911 Carrera Type 997: 33000 Nm/deg
Ferrari F50: 34600 Nm/deg
VW Phaeton: 37000 Nm/deg
Rolls-Royce Phantom: 40500 Nm/deg
Bugatti Veyron: 60000 Nm/deg