Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Jem provenant du Royaume Uni.
Elle fait parti des véhicules recensés sur le site. C'est en fait anciennement PNH 361M.
Evidemment elle nécessite d'être restaurée.
Tous les ensembles trains roulants, chassis, mécanique, intérieur vont être refaits ou remplacés.
Mais la raison de la création de ce sujet est que je suis novice dans le traitement de ce type de matériau et que j'aurais voulu avoir le retour d'expérience des possesseurs de caisses en plastique du forum sur la manière de restaurer la coque.
Ma caisse a semble t'il très peu roulé et a dûe être stockée très longtemps, elle parait plutôt saine. En dehors des extensions d'ailes avant choucroutées et des emplacements d'optiques arrières à reboucher, elle ne nécessite pas de gros travaux de fibres.
J'aurais donc voulu savoir comment traiter la carrosserie : application de Gel Coat ou non, type d'apprêt à utiliser, spécificité de la peinture (souplesse)...
J'ai déjà eu quelques échanges en MP avec des proprio de Jem et Marcos du site, et il semble que ce sujet puisse en intéresser plus d'un.
J'espère donc ainsi obtenir des réponses à mes questions et permettre à d'autres d'en profiter.
Tout retour d'expérience est le bienvenu.