Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre projet immobilier.

Aller en bas 
+62
Phil242
Tit Fred
fred
Mini4ever86
Greg_84
Philgood
jacques
lotus
Ale40th
GTM63
Le chouan
tom
papy
Houblon3D
El Chibro
miniman76
jtlarsouille
remus
Fred 54
Litelapple
mesco
Sourire
Gooze
Clémini
Van abfl
venom
Armand
arnaud-offroy
Malus
fredriz
Mineur
mehariman1
Minigrenouille
Dudule
Ulukai555
Miniman 51
draoude
Metro
Bibimini
alexis1300s
Minizob
mic
ericpointcom
Minitekno
leriols
canaille
TeamFFF
Jackyenmini
gentlemandriver
Laurent
Neo-MiNi
AnGuSSG
moufy55
Nop
trumpet
Panger
Fefeu52
totinus
saMini
Basilic
mini90
Tiger
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:15

En plus c'est un beau projet avec le bardage bois... quand tu vois les maisons a côté...

Par contre pour construire des trucs moches dès qu'il y a de la thune en général... sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:58

Perso, je gère du KNX (c'est un protocole multimarque dont hager et simens pour cité les plus connu en france), c'est un protocole relativement cher a l'achat, mais très complet et qui a 20ans d'expérience derrière lui, a la base destiné a la gestion tertiere (immeuble de bureau, usine etc..) j'ai aussi du Onewire (ce sont des composants electroniques "autonome" a bas coup permettant entre autre de faire des capteurs de température) et j'ai un téléinformation qui me permet de stocké des valeurs de conso, courant etc... histoire de faire un petit suivi.

Sinon le KNX gère mes volets, mes lumières, mes chauffages. Le onewire lui releve les températures dans les différentes pièces, l'état des porte et fenêtre (ouverte ou fermer) en vue d'une gestion du chauffage (sert a rien de mettre le chauffage a fond si la fenêtre est ouverte...

Le projet gère pas mal de technologie différente (RFXcom, X10, onewire, PLCbus, IPX800, KNX etc...) a ça s'ajoute des truc "généric" genre envoie de SMS, l'utilisation de périphérique ou le pilotage de la TV

Bref un jour quand tous sera opérationnel, y aura moyen de se faire plaisir et pour pas un rond niveau software.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:17

mini90 a écrit:
tout ça pour une cabane en planches Laughing

des fois je me dis , qu'est ce qu'on est bien dans notre campagne ...

et je me dis que s'il ne faisait pas froid par chez vous, je viendrais car j'ai une antenne de ma boite pas loin de chez toi ... mais franchement faut être né là haut pour y rester :/
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:45

Et encore, chez Rérel c'est civilisé comparé à chez moi Laughing

Pour Virgyl, je suis admiratif ... autant d'énergie pour .... multiplier les sources d'emmerdes Shocked En plus je suis sûre qu'il ne surveille même pas le niveau de picole dans le frigo vu qu'il ne boit pas Evil or Very Mad

Comme je disais ailleurs, pour moi l'informatique n'a de sens que pour simplifier la vie ... si ça la complique, je zappe. Ben je crois que là, le ratio bénéfice / emmerde doit pas être top.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:59

Le ratio dépend de ce que tu en fait.

Mon installation n'a pas besoin du PC pour fonctionner, elle est autonome.

Les points qui m’intéresse sur ce projet c'est la gestion des volets pour evité de trop chauffé la maison l'été, et ne pas faire 70 bornes (distance entre mon taff et ma maison) pour éteindre les lumières oublier, évité la surprise de la coupure de courant, avoir un visu sur l'alarme (video), la simulation de présence etc...

Après c'est comme tous, y a des pour et y a des contres, t'a beau dire ce que tu veux, même si l’électronique c'est des emmerdes que tu ne sais pas gérer, tu ne reviendrais pas en arrière notamment sur l'injection, ou bien d'autre point.

Bref y a des pour y en a qui sont contre, un peu comme préparer un moteur de mini Smile si c'est un peu comme rouler en ancienne Wink y en a qui trouverons très con de mettre 2000€ dans une mini qui tombe en panne tous les 1000 bornes et consomme 30L/100 alors que tu peux avoir ne bagnole de base diesel qui n'a qu'une décennie...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:35

Ben disons que pour le chaud en été, j'ai pas ce genre de problème ici. En plus avec des murs d'un mètre d'épais, 20cm de laine, et un pignon mitoyen au sud ... Pour la coupure de courant, j'ai l'alarme qui me prévient. Pour la lumière allumée ... ben avec les lampes à économies d'énergie, qu'elle reste allumée, ça coutera moins cher même si elle reste allumée 100 ans non stop.

C'est pas l'électronique qui me gène, c'est la centralisation en un seul et même système.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:16

On peut le redonder si c'est ça qui te gêne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:32

Pas besoin de redondance, chaque module est indépendant, après tous dépend la technologie et le matériel choisi. L'informatique est la pour faire des fonctions annexe style tablette tactile ou site web qui affiche des jolies dessin, mais en soit, je peux éteindre le PC et tous continu de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:35

Ben ça c'est beau.

J'ai cette possibilité aussi de commander tous les volets roulants de la baraque via un Iphone à distance.
Le mec a essayé de m'expliquer mais vu qu'il avait l'air de comprendre aussi bien que moi, il m'a juste tout poser le bordel sur la table et s'est sauvé en courant.

Il m'a fallu 3 mois pour programmer la simple télécommande qui centralise les 6 volets du séjour (pas réussi à mettre les vélux d'ailleurs)
alors attaquer avec la box + le smart phone, a part tout balancer par la fenetre au bout de 2 heures fin énervé je me sentais pas trop.

Mais ça doit être bien quand ça marche et qu'on sait le faire marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:22

Une fois que tu y as gouté... tu ne peux plus revenir en arriere. Tout est modulaire en faite. Si un module est hs, tu n'as qu'un élément qui va déconner.
Tiens... a l'instant, le jour se leve... les volets se levent (sauf ceux des chambres !). Ce soir ils descendront tous par contre. 1 commande centralisée par étage et générale.
Un programmateur pour les radiateurs, un pour la clim... histoire de ne pas consommer trop et pouvoir baisser en cas d'absence prolongée.
L'alarme technique et intrusion, qui te previent sur ton portable si tu as le feu, une innondation, une coupure de courant, une intrusion.
Le portier qui te téléphone direct sur ton portable. Bon là c'est le bordel avec le facteur, il ne comprend pas que tu ne peux pas lui ouvrir la porte !
L'eau chaude qui arrive a robinet quand tu entre dans la salle de bain, la vmc qui démarre au bout d'un certain temps d'activité dans les wc...
La boite au lettre qui t'envoie un email lorsqu'elle reçoit du courrier...
Le tout se pilote également par internet... pour partir sans prévoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:32

Plus vous en parlez et moins ça me fait rever votre truc. J'ai l'impression d'arriver dans un monde d'assisté où je ne fais plus rien. Tout est mécanique et artificiel. Je pense que je vais les ouvrir moi même encore un bon moment mes volets avec au max une commande elec.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:35

moi c'est pas compliqué je ferme jamais mes volets
j'ai une sainte horreur des volets fermés Razz

pi bon dans 25 m2 j'ai de quoi y accéder je peux presque ouvrir toutes les fenêtres sans bouger Laughing

quand je pose une j'ouvre la fenêtre

j'ai qu'un radiateur qui chauffe la maison en 5 min... (bientôt le poêle a bois)

si l'été y fait trop chaud j'ouvre les fenêtres... c'est encore plus écolo qu'une clim. (après j'habite en montagne l'été on suffoque rarement)

il me restera plus qu'as mettre un panneau solaire pour l'électricité un pour l'eau chaude reliée au boiler et au poil a bois et quasi 100% autonome

le facteur peut me dire bonjour quand on est dehors...

j'aime pas quand y'a trop d'électronique flower

sa fait penser un peu au film Wall-e
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:12

Ulukai555 a écrit:
le facteur peut me dire bonjour quand on est dehors...

j'aime pas quand y'a trop d'électronique flower
Justement, tu peux profiter de la terrasse. La maison se démerde toute seule !!!

Après cela dépend du nombre d'ouverture. J'ai 7 fenêtres et 6 velux... le temps de tout fermer ou ouvrir... 200m2 a chauffer, alors je chasse le gaspi.

Le principe a un double intérêt... notamment la simulation de présence. Ici en période de vendange, il ne faudrait pas allé travailler pour surveiller la maison.

Tout cela pour dire que j'y trouve mon intérêt... Mon métier veut aussi que j'automatise de la prod. C'est le but du fainéant que je suis. Moins j'en fait... mieux je me porte !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:24

Nan c'est clair je comprend que pour certains c'est utile...

après je trouve aussi que la surface des maisons devient trop grande par rapport aux nombres de personnes qui y logent...

Ici beaucoup de personnes ont des 200 m2 et y vivent seuls ou a 2, sa favorise le mitage des villes et villages et diminue la proximité entre les gens, je trouve un peu dommage

perso là on est 2 dans 25m2 et c'est nickel (après faut s'entendre) sa nous coûte que dalle et c'est super vite nettoyé. Maintenant je vais agrandir la maison, doubler la surface en rendant habitable le garage en dessous.

et l'énergie nécéssaire est bien moins grande que pour une surface quasi 10 fois plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:32

Avant :

Votre projet immobilier. - Page 16 Sdc10710


Après :

Votre projet immobilier. - Page 16 2013-011

Votre projet immobilier. - Page 16 2013-012

Entre les 2, 3 jours de taf à 4 pour tout casser et débarrasser à la déchetterie. Environ 10 tonnes de béton dégagées... mal aux bras ! Razz
Le vieux qui avait construit la baraque en 1959 n'avait pas lésiné sur la féraille et le béton...

Coût de la manip' : 500€ environ (loc compresseur de chantier + marteau piqueur pneu, gazole, bouffe pour 4, faux frais...)
Mais 5600€ d'économisés... par rapport au devis le plus bas que j'avais fait faire par un artisan.

Reste encore un peu de démol mais on verra ça lorsque le maçon nous aura dit exactement ce qu'il veut...

Jeudi prochain, un plombier vient tirer un cuivre entre la logette de gaz et le compteur pour supprimer le vieux tuyau de plomb d'une part et éviter que le nouveau tuyau ne se retrouve sous la dalle de l'extension.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptySam 9 Mar 2013 - 6:57

C'est malin, comment vous allez faire pour rentrer dans la maison maintenant !
3 jours à 4 personnes, le devis n'était pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptySam 9 Mar 2013 - 7:39

C'est bientot les elections ?

L'agrandissement ne se fait que sur la partie droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:41

trumpet a écrit:
3 jours à 4 personnes, le devis n'était pas exagéré.
Ouais sauf que 4 mec du métier ça fait plus de taf en 2 jours que 4 profs en 2 semaines Mr.Red

Donc 2j x 4mec x 8h x 40€/h x 1,196 = 3000€ ... pas 5600€.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:37

Fefeu52 a écrit:

Ouais sauf que 4 mec du métier ça fait plus de taf en 2 jours que 4 profs en 2 semaines

Ah ces artisans toujours à vérifier les tarifs.

Sinon ils fallaient bien les occuper les profs, c'était les congés, maintenant ils peuvent aller se reposer en cours pour les 6 semaines à venir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:13

Citation :
Ouais sauf que 4 mec du métier ça fait plus de taf en 2 jours

C'est évident, on n'a pas mis en œuvre les mêmes moyens. Avec une mini pelle et un camion, tu fais ça en 1 jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:00

Perso quand je dois faire appel à un artisan je choisis généralement des mecs qui bosse seul, déjà y'a qu'un interlocuteur et bien souvent il est moins cher qu'une boîte ou ils sont plusieurs.

Mais 5600€ pour démolir un escalier et une dalle... Mon terrassier m'a demandé 2000€ pour décaisser 80m2, démolir 20ml de murette en bloc coffrage, évacue l'ensemble, creuser les nouvelles fondation sur 25ml, faire le fond forme, dessoucher quelques arbres et me déplacer un mirabellier. ... Et arrangeant avec tout ça! Mr.Red

Et honnêtement face au grande "enseigne" local du tp il était 2 fois moins cher et beaucoup plus pro, c'est le SEUL qui a mètre la surface... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:14

est ce que ton artisan opère en plein Lyon ? enfin Villeurbanne , mais c'est kifkif !
encore une fois : comparons ce qui est comparable !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:25

lol c'est avec cette maison et dans cette rue que tu as été emmerder par les BDF ??? ah oui y'a rien a dire il faut préservé ce superbe patrimoine immobilier classé !! Smile


si tu as besoin de porte de garage ou une porte de service sur mesure a bon prix, tu me met un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:27

Metro est à 10km de Nancy ... en zone civilisée quoi. Donc je pense que son artisan serait intervenu dans Nancy sans que ça pose de problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:30

St nic une zone civilisé ? jocolor

non y'a rien a voir encore opéré en pleine ville avec des autorisation de stationnement, des couts de recyclage et tout le bordel ....

mais bon, une pelle de 3T5 et un BRH au bout, tu as 300€ de location pour la journée, un petit camion benne et c'est torché en une journée a 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre projet immobilier.
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet moteur myself
» Projet perso un peu "fou"
» projet circuit de bagatelle
» Validation projet/commande
» projet montage 1360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: