Salut a tous,
Voila il m'en est arrivé une belle il y a pas longtemps, je vous raconte:
je roule sur l'autoroute tranquille (je suis en fin de rodage), et la entre 3000 et 4000 des ratées quand je met en charge.
Je continue a rouler, je m'arrête manger et en repartant, plus moyen d'accélérer, des que je met du gaz elle pétarade !!
Je fais 15 Kms en deuxième a 3000 tours avec un filet de gaz, un poil de gaz en plus se traduisant par des coup de fusil sortant de mon échappement, je me suis fait plaisir sur les passants des villages traversés.
Je m'arrête chez un poto, je bois une bignouze, j'inspecte et la plus d'huile dans le dashpot, je remet de l'huile, et nikel elle tourne bien. je fais un km d'essai, je reviens boire une bignouze pour la route et plus moyen de démarrer.
Au bout d'une demi heure elle démarre, je fais 2 km et "Bouuuuuhhh" qu'elle me chante, elle veut plus rien savoir.
Je me retrouve en plein soleil en pleine campagne a démonter mon carbu avec un tournevis et un marteau, j'inspecte, rien a dire, je remonte elle veut toujours rien savoir. par miracle au bout de deux heures elle démarre, je balance le starter et la elle roule nikel.
Alors c'est un peu flou dans ma tête,
SI plus huile dans le dashpot alors plus d'effet venturi, moins d'essence, et donc mélange trop pauvre...ce qui explique d'être rentré au starter.
Ce que je comprend pas c'est les ratés entre 3000 et 4000 tours/min au début je pensais l'allumeur, un ressort qui casse ou autre. Mais elle bien tourné après avoir mit de l'huile, elle avait aussi refroidi...
Bref j'ai démonté l' HIF 44, et rien d'anormal. il y avait encore de l'huile dans le dashpot. Alors avant de démonter l'allumage, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le carbu n'est pas le seul fautif dans cette panne?
Merci d'avance.