| Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage | |
|
+20fredriz Fred 54 titi de lille crapo17 Minigrenouille RoBoW alexis1300s TeamFFF miniman76 DFMINI styxiron Zinc38 Van abfl Guitou Nop mini pickup leriols mini90 Fefeu52 Cooper_26 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Lun 24 Jan 2011 - 20:25 | |
| c'est pas un 3ème feu de stop qui traine sur la plage AR ? ça, c'est pas vintage du tout... M'enfin, le reste est bien beau ! |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 1:10 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- DFMINI a écrit:
- Enfin, les contre-plaques c'est entre l'arceau et la caisse, et soudées à la caisse normalement.
Pas obligatoirement. Je sais que c'est plus logique ainsi, mais on a aussi le droit de les mettre à l'extérieur. Honte à moi, je viens de regarder la réglementation par curiosité: Contre-plaque à l'exterieur autorisé, et soudure non obligatoire en plus Je vois pas trop à quoi elles servent dans ce cas là. |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 9:12 | |
| Tout simplement pour prendre en sandwich la tôle de la coque... je trouve vraiment rien d'illogique à ce montage (puisque j'ai monté le mien comme ça ) |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 10:10 | |
| Si, il y a une certaine logique à mettre la contre-plaque à l'intérieur. En cas de tonneaux, l'arceau pousse majoritairement sur ses jambes, plus qu'il ne tire. Donc si tu mets les plaques à l'intérieur, tu augmente la surface d'appui des jambes. Donc tu évites de passer à travers la caisse. Si tu mets les plaques à l'extérieur et non soudées, ça ne change rien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 11:16 | |
| |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 13:59 | |
| Bah ouep sauf que les platines fournies par Safety Devices (uniquement je sais pas pour les autres mais celui ci reste homologué) sont à peine plus grosse que les pieds de l'arceau en lui même... Je voyais pas l'intérêt de doubler en épaisseur sans élargir la portance. Perso c'est soudé à l'extérieur comme Cooper_26 je crois que ça a pas une influence majeure tant qu'elle est soudée |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 14:50 | |
| Dans une homologation d'arceau je penses qu'on se fit juste au diametre, nuance et fabrication de l'arceau, mais pas au contre plaque. Pour rebondir sur ce que disait feufeu, les contres plaques de bacquet, support de harnais, sont montés sous le plancher ou cloison de coffre, car on cherche à tirer. Pour l'arceau c'est l'inverse, on cherche à pousser! Donc d'un point de vu logique contre plaque d'arceau à l'intérieur.
Dernière édition par mehariman1 le Mar 25 Jan 2011 - 15:18, édité 1 fois |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mar 25 Jan 2011 - 15:10 | |
| Si tu veux te faire un arceau aux normes ffsa, les contre-plaques c'est 120 cm2 et 3 vis de 8mm minimum pour les pieds de l'arceau.
Mais bon, on s'éloigne du sujet,vu qu'un arceau 3 pts ca n'est plus homologué de toute façon. |
|
| |
Cooper_26 970
Nombre de messages : 61 Age : 63 Ville : Vercors Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mer 26 Jan 2011 - 8:54 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Si, il y a une certaine logique à mettre la contre-plaque à l'intérieur. En cas de tonneaux, l'arceau pousse majoritairement sur ses jambes, plus qu'il ne tire. Donc si tu mets les plaques à l'intérieur, tu augmente la surface d'appui des jambes. Donc tu évites de passer à travers la caisse. Si tu mets les plaques à l'extérieur et non soudées, ça ne change rien.
Très bonne information, je vais de ce pas faire confectionner une autre contre plaque (moins épaisse 3mm) pour mettre coté intérieur pour augmenter la surface d'appui. La visserie est en 10mm, elle est assez longue pour intercaler les 3mm de la plaque. L'arceau n'est bien sur plus homologué, mais il l'était à l'époque, fin 60 début 70. Les protections ne sont pas non plus homologuées puisque maintenant il faut des modèles agréés FIA et en plus ignifugés. Pour le troisième feux stop, il a été rajouté, de même que les rappels de clignotants qui n'ont pas été obturés lors de la restauration carrosserie. Tout cela est destiné à la sécurité. Il ne faut pas oublier que cette voiture est destinée à faire de la balade et surtout du rallye de régularité (de jour comme de nuit), donc sur route ouverte. La plupart des automobiliste à l'heure actuelle ne se fie qu'au troisième feux stop pour voir si celui de devant freine. La Mini étant mini, elle est donc moins "visible" qu'une autre voiture de part sa hauteur ; les rappels de clignotants contribuent aussi à cette "visibilité" et d'autant plus pour l'utilisation des feux de détresse notamment la nuit (vous aurez remarqué sans nul doute la couleur sombre de l'engin). Dans cet esprit là, pour les rallyes hivernaux, j'envisage d'ailleurs d'améliorer le feu anti-brouillard arrière. -------------- "La où il y a une volonté, il y a un chemin" -Gaston Rebuffat- "Seuls les médiocres n'y arrivent pas" -Jean Tood |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Mer 26 Jan 2011 - 12:45 | |
| 1: pourquoi tu freines ? 2: si t'appuies sur la pedale de droite un peu plus fort, personne n'aura besoin de voir ton AB !! J'ai réglé ton pb ? non , bon bah je sors alors !! |
|
| |
Cooper_26 970
Nombre de messages : 61 Age : 63 Ville : Vercors Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage Jeu 27 Jan 2011 - 17:52 | |
| Modification avant : Deux LP (longue portée) plus gros. Commandés le lundi soir, réception le jeudi matin .... vive internet Voila ce que ça donne, les AB (anti-brouillard) font tout riquiqui à coté. -------------- "La où il y a une volonté, il y a un chemin" -Gaston Rebuffat- "Seuls les médiocres n'y arrivent pas" -Jean Tood |
|
| |
fredriz 970
Nombre de messages : 91 Age : 42 Ville : BEAUMONT LES VALENCE Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
| Cooper_26 - Cooper91 - BRG - Prépa Rallye Vintage | |
|