Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 claquement culbu

Aller en bas 
+6
Nop
alexis1300s
mini90
Fefeu52
fred
titi de lille
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:23

bonjour,

precedement j avais un claquement sur un ou 2 culbu a froid qui disparait ensuite a chaud. apres reglage et re reglage, rien n' y fait . d'ailleurs ce bruit est surtout present qd il fait froid ( genre 0°) mais pas qd il fait 10°c.

ca m'a gavé, j'ai changé carremen,t la rampe pour en mettre une neuve en 1.3. et le bruit revient de nouveau... honnetement ca claquer bien a froid


avez vous deja eu ca ? ca peut venir de ou ?


Dernière édition par titi de lille le Dim 26 Déc 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:01

d'ailleurs que des culbus Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:08

je dirai que a chaud ca ne le fait pas et ca ne semble pas venir du bas moteur
si je re regle les culbu plus serrant le bruit av disparaitre mais une smeaine plus tard ca va refaire le meme pour disparait a chaud de nouveau

si c etat une bielle ca le ferait tout le temps et encore plus qd tu acceleres je dirai
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:19

ca viendrait pas de tes poussoirs? ou tige de culbus?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:34

qd j avais refait le moteur ja avsi verifier mes tiges. ca n'est pas apparu du jour au lendemain mais ca a progesser et ca c'est satbilisé et depuis qd il faut froid ca claque a froid et apres rien. c'est super bizarre quoi. le moteur a 15000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:57

T'as quoi comme huile ? Parce que si tu utilises de l'huile trop épaisse (20W50) la rampe est peu ou pas lubrifiée à froid, et du coup ça claque.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:04

de la elf en 15w40. ma voiture est dans un garage mais hyper humide et a temperature exterieur. garage pourri apr excellence.
la voiture ne tiourne pas tous les jours, mais que le we et encore si il ne pleut pas.

au niveau de la rampe, j'ai mis les culbu forge 1.3 de minispares avec un axe rover neuf. le bruit vient toujours du meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:57

T'as essayé de bidouiller la vis de maintien de la rampe ? J'ai déjà eu le coup, j'ai déserré 1/2 tour et ça claquait plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:43

tu parles de la visse du dessus maintenu par une "rondelle" ?

je la serre relativement fort je dirai.

pas idiot je vais la desserer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:39

Shocked

euh en fait si tu la serre tu bouche le conduit d'alim en huile de la rampe .....cherches pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:12

Pourquoi vous dites tous que cette vis régule la pression d'huile ??
Elle sert juste à tenir l'axe de la rampe en place pour que le passage d'huile soit bien placé vers le pilier qui fait monter l'huile dedans.
Il faut d'ailleur vérifier que la rampe et son pilier graisseur coïncide avec le trou de la culasse
Surtout après un démontage de la rampe, sans quoi ça lubrifie pas!
A noter des différences entre les rampes tôles et les autres ainsi que leurs axes. Les axes en remplacement sont adaptables sur les deux.


Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:46

au niveau du trouve d alimentation en huile, j'avais bien regardé que'il soit aligné et avait fait un petit decauchement car ce n etait pas pilei poil en face

donc de ce coté la c'est bien aligné par contre je vais essayer qd meme de devisser d 1/4 de tour cette fameuse vis, ca ne coute rien sauf de peut etre fonctionner.


Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:35

tu serais surpris alexis !
j'ai déjas eu le cas de la vis trop serrer , et florian de trop desséré ,
donc tu sers a fond , et tu dessers d'un demi tour , voir un tour.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:23

Alexis, je suis comme Nop. Je ne m'explique pas l'effet de cette vis, je l'ai juste constaté ... le pourquoi du comment j'en sais rien, je sais juste que le fait de bouger cette vis peut engendrer ou résoudre un problème de claquement de la rampe.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:27

Je vous crois que ça a été la source du problème, car serrée trop fort ça peut peut être mettre en contrainte l'axe sur le pilier et trop desserrée faire tourner de quelque degrés l'axe dont le trou ne serait plus en face du trou du pilier vu que la vis est conique.... Mais en tout cas elle ne régule pas la pression, car même serrée à fond il reste énormément de passage autour pour qu'elle ne régule rien du tout. Et il faudrait deja qu'elle soit sur le pilier graisseur pour réguler toute la rampe. Rolling Eyes
Comme dit Nop il faut déjà la monter correctement, en serrant à fond et revenir simplement face à l'encoche.

Pour revenir à ton problème tu es sur que c'est bien dans les culbus et pas dans la chaîne de distri que ça claque ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:03

oui , oui c'est bien au niveau des culbu, la chaine est qd meme plus loin et je connais son bruit .

faut vraiment que je teste ca.

j'avais fait un montage a blanc chez moi et tt semblais bien en face .

si c'est ca, franchement je suis sur le cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:13

je viens de tester aujourd hui cette vis

bon elle etait vraiment tres serré donc je l'ai desseré d '1/2 tour comme dit mais rien a faire ca claque toujours pdt facile 1 min puis ca disparait pour ne plus revenir une fois le moteur chaud. si j'arrete le moteur et redonne un coup de cle , le bruit n'est pas la. c'est vraiment une histoire de dilatation.

demain soir, je vais demarrer le moteur en ayant retiré le cache cul et ecouter le culbu qui claque. ca semble etre sur le cylindre 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:24

Tu n'aurais peut etre une soupape qui grippe à froid ? c'est bizarre ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:53

qui grippe a froid ?

pour info j ai mis des joints de queue partout sur les 8.

mais bon elle a 15 000km, le grippage devrait se faire a chaud apres dilatation ? au pire je dirai que le guide a du se faire depuis le temps.

qd j ai monté les soupapes, elle tournait corretement mais sans jeu excessif et je les ai bien graissé au montage pour eviter justement ce claqueemnent

j ai bien envie de changer les tiges de culbu, mais je pensee que ca ne sert a rien, enfin j ai deja fait 6 culasses sans jamais avoir eu de soucis c'est ca qui est curieux.

cette culasse n avait aucun soucis avant que je la refassse car j avais fait 120 000km sans aucun soucis.

je l' ai modifé legerement au niveau des conduit et des bossages, mais c'est tout. apres changement de guide et vla l'affaire.
les guides , sont des guides acier de minispares

Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:55

si elle était vraiment serrée , tu peux défaire encore un demi tour Razz

Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:56

oui elle etait vraiment serré, j 'ai du prendre une pince.

demain soir je ferai cela et vous dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:11

Pour l'histoire du grippage, si tu as de l'huile brulée qui fait comme un genre de calamine dans le guide ou un montage trop serré à froid, ta soupape pourrait se coincer un peu et gêner le fonctionnement à froid et au ralenti ?? ... Mais c'est juste une supposition, je cherche !!
Après avoir monté tes guides, tes soupapes étaient elles dures à rentrer dans le guide ou ça glissait grassement ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:24

ce n'est pas idiot comme theorie sur la calamine, j avoue que tu as pensé loin mais que tu es peut etre dans le vrai, ce qui m'arrangerai je te dirai

qd j ai monté les guide ca frotter tres tres leger. pas de battement excessif rien. en plus je les monte avec de l huile bien progressivement pour que le gudei soit bien gras pour les premiers tours moteur

la soupapes pouvait tomber tt seul si je la lachait lors du montage.

la chez un copain on a monté des guidies pour un gars mais c'est clair que le guide se retreind au montage et tu es obligé de passer un coup d'alesoir. la soupape ne passe pas du tout la

la derniere que j 'ia faite en aout etait identique et le gars n'a pas eu de soucis sur ce point je te dirai et moi bien la 1er fois

l idee que j 'ai c'est que la soupape ne fermerai pas bien finalement et de ce fait claquerai.

demain je verrai ca , car forcement ca le fera comme a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:50

Et j'imagine qu'après changement des guides tu as refait les sièges de soupapes ??
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

claquement culbu  Empty
MessageSujet: Re: claquement culbu    claquement culbu  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:16

oui j ai refait les sieges du moins comme je n 'avais pas d outils c'est un atleier qui m' a fait ca.

je vois ton idee mais dans ce cas j aurais un moteur qui tournerai mal du fait d une soupape qui ne se fermerait pas bien et donc des bougies ou du moins 1 qui serait de mauvaise couleur. le truc c'est que les bougies sont blanches.
ce soir avant de demarrer, j 'ai regardé mais avec le froid et un kn conique , la combustion n'est pas des mieux avec le carbu qui givre suite a mon dernier roulage.
demain si c'est sec j irai rouler.


a force on va trouver mais je suis en train de me dire de plus en plus que ca vient de la culasse.

imaginons que se soit une came qui se bouffe ( deja eu sur un morspeed) le jeu serai toujours la et moteur donnerai l'impression de tourner sur 3 cylindres . avec le morspeed j avais eu ca sur un autre moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
claquement culbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement culbu bien que
» tige de culbu
» Claquement cascade
» Culbu en tole
» rampe de culbu à rouleau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: