| durite direct sur culasse | |
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Auteur | Message |
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Stefdu02 848
Nombre de messages : 49 Age : 56 Ville : gandelu Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 14:34 | |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 14:39 | |
| 2 personne ont fait le montage il me semble.
L'avantage un refroidissement optimal, l'eau passent dans le bloc d'un bout à l'autre, puis la culasse d'un bout à l'autre ...
C'est utile sur un moteur méga-hyper-over-préparer-de-la-mort-qui-tue ou si tu roules tout les jours par 50°C ... T'es plus en france ???
La modif ... faut récupérer l'un des core-plug du bloc et faire un gros trou dans la culasse.
Ha oui je pense que ça oblige à sauter le tirant moteur, car il ne doit plus y avoir beaucoup de place. |
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Stefdu02 848
Nombre de messages : 49 Age : 56 Ville : gandelu Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 15:33 | |
| Ce que j'aime bien ici c'est que tu posts un message et illico ta une reponse, c'est vraiment cool.
Je me demandais faire juste cette prepa pour le fun, le plaisir de bricoler ........comme d'ab! Et puis qui peut le plus peu le moins, surtout qu'apparement il n'y a pas grand chose à faire et que mis à part la durite à trouver le reste n'est qu'usinage (le liens datch c'est pour l'exemple) |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 550 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 15:59 | |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 16:44 | |
| entierement d accord avec gooze. c'est utilisé quasi uniquement en miglia ou les moteurs sont constament a fond |
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Stefdu02 848
Nombre de messages : 49 Age : 56 Ville : gandelu Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 22:10 | |
| Oui ben j'sais pas, le truc me plait bien je vais voir au moment ou j'attaquerais le bloc, j'ais encore de quoi reflechir car je ne commence pas ce nouveau moteur tant que je n'ai pas toute les pieces!
Ce qui me plais, dite moi si je dit une connerie, c'est qu'il faut boucher la circulation qui se fait du bloc à la culasse donc normalement moi de casse au niveau joint de culasse ,tout du moi coté eau. J'en reparlerais le moment venu. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 22:34 | |
| C'est un principe qui permet de forcer l'eau à circuler "partout" en faisant la boucle entre la pompe et la sortie calorstat. D'origine l'eau peut aller entre les deux sans régularité, laissant certaines zones avec peu de circulation. Je trouve bien ce principe, pour un moteur à usage intensif, mais je suis plus sceptique sur la qualité du joint de culasse sans anneau Donc rester avec un joint standard mais en bouchant le bloc ou la culasse... |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Mer 21 Juil 2010 - 22:37 | |
| Ben un joint de culasse reste un joint de culasse ... dans tout les cas c'est pas bon.
Après faut voir, il existe il me semble un joint de culasse spécial pour ce kit sans les trous de passage d'eau ...
Après à étudier si un joint de culasse classique peut-être utilisé si les trous du bloc sont bouché physiquement ...
Reste que je ne vois pas l'utilité ... et que je ne pense pas qu'il y ai moins de risque de JDC (sauf pour le cas de la surchauffe). |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Jeu 22 Juil 2010 - 8:09 | |
| Ce que je disais c'est que le joint "bouché" spécial vendu par MED n'a pas d'anneau coupe feu.... et j'ai moyennement confiance. Donc l'autre solution étant de boucher le bloc et d'utiliser un jdc à trou avec anneaux effectivement Ca fait plus d'usinage, mais le kit ou/et changement de jdc moins cher à chaque fois. Il suffit juste d'acheter la durite coudée et les manchons. |
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Stefdu02 848
Nombre de messages : 49 Age : 56 Ville : gandelu Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Jeu 22 Juil 2010 - 8:32 | |
| Effectivement, je pense qu'un joint traditionnel serrait mieux, en cas de fuite d'un "bouchon" , du cout, et + facil à trouver. Pour les frais , mis à part la durite , vu que j'ai tout ce qu'il faut au boulot!! Mais avec quoi boucher la culasse, nous utilisons pour les outillages (travaille) ce genre de bouchons, jamais eu de probleme mais qu'en pensez vous? http://www.hasco.com/fr/content/view/full/18380 |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: durite direct sur culasse Jeu 22 Juil 2010 - 11:01 | |
| Le tout c'est d'avoir une bonne qualité d'usinage, ensuite monter à la loctite ça ne bougera pas. Perso je ferais avec des bouchons pleins tournés à la bonne côte (pas trop serré) et collés à la presse. Une fois rectifié le plan de joint, c'est bon... Le pb des bouchons comme panger, c'est qu'il seront plein d'eau au démontage. A la limite vaut mieux boucher la culasse. |
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| durite direct sur culasse | |
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