Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chauffe avec Aldon Y

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Chauffe avec Aldon Y Empty
MessageSujet: Chauffe avec Aldon Y   Chauffe avec Aldon Y EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:18

Bonjour à tous,
J'ai monté aujourd'hui un Aldon yellow acheté à pas trop cher d'occas. Petit problème, je trouve que ma mini chauffe beaucoup plus.

Jusqu'à présent je tournais avec un 59D à avance fixe (masselottes bloquées) réglé à 28° en permanence, avec une T° correcte (à part dans les bouchons) ça marchait bien

Donc avec le Aldon Yellow (+module électronique) ma mini monte beaucoup plus vite en T° et fonctionne à une T° plus élevée, sur route comme en ville.
J'ai réglé à 28° à 5000 tours, ce qui me donne environ 8-10° au ralenti.
Bien sur le ralenti est bien meilleur et je sens la diff sur les montées en régime... mais ça chauffe un poil.
Je descends l'avance ? Je l'augmente ?

Mes specs moteur :
1362 cm3
aac RE13OT
RV 11.22/1
TC 9.12/1
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffe avec Aldon Y Empty
MessageSujet: Re: Chauffe avec Aldon Y   Chauffe avec Aldon Y EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:05

Bah tout dépend de ce que tu entend par "beaucoup". Essayes de mettre 2° de plus, et vois si c'est pire ou mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Chauffe avec Aldon Y Empty
MessageSujet: Re: Chauffe avec Aldon Y   Chauffe avec Aldon Y EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:00

Pour la différence de T° je dirai qu'il y a dans les 10-15°, je vais modifier le réglage pour voir

Tableau de la courbe d'avance d'un Aldon Y

Chauffe avec Aldon Y Aldonr10

J'ai trop touché à la mini ces derniers mois (hiver oblige) et j'ai un peu oublié les détails..

De toute façon pour la calage de ma mini, je n'ai à me fier qu'à l'aac qui demande 28°, ça donnerai quoi si je cale avec moins d'avance (genre 24°) ? En théorie

Je suis tout de même vraiment étonné de voir que la mini chauffe plus en utilisation urbaine (sous les 4000 tours) qu'avec mon allumeur fixe.. Logiquement elle a moins d'avance donc elle devrait préférer..
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Chauffe avec Aldon Y Empty
MessageSujet: Re: Chauffe avec Aldon Y   Chauffe avec Aldon Y EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:30

Minisurf a écrit:
Logiquement elle a moins d'avance donc elle devrait préférer..

c'est ce que je trouve bizarre aussi ...
j'irais presque jusqu'à dire que le pb ne vient pas de l'allumeur

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Chauffe avec Aldon Y Empty
MessageSujet: Re: Chauffe avec Aldon Y   Chauffe avec Aldon Y EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:36

Trop peu d'avance fait aussi chauffer. A mon avis, si c'est un problème d'allumage, c'est plus un problème de "pas assez" que de trop.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Chauffe avec Aldon Y Empty
MessageSujet: Re: Chauffe avec Aldon Y   Chauffe avec Aldon Y EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:39

Avec ton jaune, essaye 30° à 5500trs. Ta courbe est trop courte je pense qu'il t'aurait fallu 20° d'amplitude comme sur un rouge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe avec Aldon Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de fonctionnement avec un aldon yellow
» montage aldon avec kit electronique pour A+
» [Rch] Allumeur Aldon Yellow A+ avec dépression
» echange aldon jaune A+ contre aldon jaune pté A+
» calage aldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: