Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb de fonctionnement avec un aldon yellow

Aller en bas 
+3
Fefeu52
remus
electrobikes
7 participants
AuteurMessage
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:51

Voila j'ai payé à titine un allumeur tout beau tout neuf un aldon yellow sans dépression
Au final en le posant la mini ne veut rien savoir elle démarre mais cale peut de temps après et quand j essais d'accélérer j'en parle même pas

J’ai tenter de calé l allumeur comme je pouvais à 8 à 12 ou 30 ça change rien même en modifiant le ralenti et la richesse elle ne veut rien savoir

Est-ce que quelqu’un aurais une explication à cela svp ?
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 6:18

le morteur se comporte comment? Elle ratatouille, pétarade, t'as des retours au carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:03

alors je ne connais absolument pas les aldon, je me contante de faire des hypothèses.

Est tu sure de l'ordre 1 3 4 2 que tu as mis ? c'est toujours le 1 en haut à droite sur les aldon ?

Dans les aldon, c'est surement plus des vis platinées (dites moi si je me trompe) au niveau de la bobine, ya pas besoin d'en avoir une spéciale ? ou alors qu'un model avec ou sans balaste, je sais pas, n'aille pas.

Est ce que tu as une belle étincelle franche aux bougies ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:05

ah, et au fait, quand ça tournera, tu pourras nous communiquer la courbe de l'aldon yellow ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:12

Alors Fefeu tu te trompe sur quelques points.

Les Aldons sont a rupteur car il vende un kit de conversion pour les allumeur aldon.

La numéros 1 n'est pas toujours en haut a droite!! Sa dépend de si tu a touché ou non a ton axe d'entraineur, sur ma mini c'est le 4 qui est en haut a droite.

Pour la bobine, sa ne change rien au niveau de la balaste.

Les bobines avec balaste sont prévu pour fontionner en 9v je crois et on les alimentes en 12 pour le démarrage, se qui te donne un bon coup de punch pour démarrer. Après sa repasse en 9V. Donc ça sa se joue sur l'alimentation de la bobine, et pas sur l'allumeur.

Perso si le moteur démare et qu'il cale, je penserai plus a un soucie de carburation. Car même avec 1° ou 28° le moteur peu tourner au ralentis.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:10

alors au niveau de l'ordre des bougie c'est ok je les ais remis exactemlent pareil qu'avec mon ancien allumeur electronique
et en ce qui concerne un probleme de carbu cela m etonnerais car il fonctionnais tres bien avant alors si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.... Very Happy

sachant que la depression de carbu est bien bouché Wink

pour info j'ai aussi essayé d inverser les fils de bougie et je me suis vite apercu au premier coup de clé qu elle etaient dans le bonne ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:37

t'as pas répondu à la question sur la belle étincelle.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:51

ah excuse vivi belle etincelle
Revenir en haut Aller en bas
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:52

non je sais pas je te redirais ca ce soir tongue
Revenir en haut Aller en bas
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMer 1 Nov 2006 - 3:50

j'ai peut etre trouvé la panne mon rupteur n'etait pas calé nikel a 0.40 je vous dirais ca demain
Revenir en haut Aller en bas
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:17

donc voila au final j ai changé la bobine j en ai mis une autre qui trainai cela dit maintenant elle tiens le ralenti mais j ai un souci car j ai des retour dans le carbu et elle ratatouille a longueur de temps a l acceleration enfin surtout entre 2000 et 3000 tours et que je cale a 8 ou 16 c pareil
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:32

le fait qu'elle ratatouille au ralenti ne me choque pas plus que ça vu que tu n'as pas de dépression, mais le fait que tu ais des retour veut plutot dire que tu aurais trop d'avance, mais sans capsule, c'est plutot trop peu que tu devrais avoir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:08

Juste une remarque: ton souci electrobikes me fait penser à celui qu'a eu un miniac il n'y a pas longtemps. Il y a 2 Points Morts Haut sur un cycle. Il faut caler l'avance en statique au PMH soupape admission ouverte. Ce miniac s'était décalé de 180° à cause de ça. Après correction, ça a démarré au premier coup de clef.

Voilà, je souhaitais ajouter ça au débat, on ne sait jamais.

Bon démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:16

euhh là ya un truc qui va pas, ya effectivement 2 PMH, un à la fin de la compression, donc c'est là qu'il y a l'allumage, les 2 soupapes sont fermées, et un à la fin de la phase d'échappement et au début de l'admiision, donc les 2 soupapes sont en bascule, un peu ouvertes toutes les 2. Pour ton calage en statique, c'est le PMH où les 2 soupapes du cylindre 1(coté radiateur) sont fermées et les 2 soupapes du cylindre 4 (coté embrayage) sont en bascule.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:04

Tu as raison.

Néanmoins il faut bien répérer le bon pmh pour pas se tromper de 180°.

Ca tourne Electrobikes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
electrobikes
997
electrobikes


Nombre de messages : 115
Ville : le mans
Date d'inscription : 12/09/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:56

non ca tourne pas je comprend plus rien a croire qu il faille que je mette un aac bcoup plus violent pour que ca fonctionne , enfin je dit ca mais bon ca devrai marcher comme ca normalement. ou alors il y as un pb au niveau des maselottes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:29

Basilic a écrit:

La numéros 1 n'est pas toujours en haut a droite!! Sa dépend de si tu a touché ou non a ton axe d'entraineur, sur ma mini c'est le 4 qui est en haut a droite.


Basilic, c'est important le sens du pignon d'entrainement de l'allumeur ?? c'est juste une fourchette au bout côté AAC, y'a pas 36 possiblités ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:40

ben non, coté AAC t'as un pignon qui a de mémoire une dizaine de dents, donc t'as 10 calages différents. Le bon, le normal, étant celui qui fait que le doigt d'allumeur indique le nord-est quand le cylindre 1 est au PMH d'allumage.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:15

Autant pour moi, mais c'est vrai que tu te fiches de comment tu mets le pignon d'allumage, puisqu'à partir du moment où tu l'as sorti, tu dois régler de nouveau ta distrib !!
Donc tu remets tout en place après ...
Et ensuite, tu règles ton allumage à 5000 tours à la lampe strobo ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:41

Citation :
puisqu'à partir du moment où tu l'as sorti, tu dois régler de nouveau ta distrib !!

Shocked Shocked Shocked euhh nan, là je crois qu'il y a erreur .....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:06

Fefeu52 a écrit:
Citation :
puisqu'à partir du moment où tu l'as sorti, tu dois régler de nouveau ta distrib !!

Shocked Shocked Shocked euhh nan, là je crois qu'il y a erreur .....

Oui, comme tu dis, y'a erreur, je m'a complètement gourré !!!

Par contre, je suis sûr qu'il n'y pas 10 calages différents comme tu dis, tu peux juste te gourrer de 180° à partir du moment où tu règles comme tu le disais plus haut : PMH du cylindre 1 et le doigt d'allumeur à 13h ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:00

quand je parle de 10, c'est parce que le pignon d'entrainement doit avoir une disaine de dents, maintenant, c'est sure que si tu fait tout bien ... ya qu'un calage possible ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
nekhbet
970
nekhbet


Nombre de messages : 67
Age : 43
Ville : Pantin(93) / Fontaine le port(77)
Date d'inscription : 28/06/2006

pb de fonctionnement avec un aldon yellow Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement avec un aldon yellow   pb de fonctionnement avec un aldon yellow EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:52

Fefeu52 a écrit:
c'est sure que si tu fait tout bien ... ya qu'un calage possible ...

c'est tout le pb pour certain, mais oui il n'y a pas que 2 régles possibles, il y en a autant que de dents
Revenir en haut Aller en bas
 
pb de fonctionnement avec un aldon yellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: