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 aldon mappable

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titi de lille
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MessageSujet: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:29

voila ce que je cherchais.

en ce moment, mon truc c est l allumage alors voila je pense que la reponse du berger a la bergere de aldon est la, bien que le boitier fasse chiche mais pour la modique somme de 198£ with VAT seulement ( putain je serai bon au tele achat)

voila le copier coller de cette page..

j attends ca avec impatience

http://www.aldonamethyst.co.uk/


Aldon "Amethyst" Mappable Ignition System.
Making digital engine management more affordable than ever.

The Amethyst mappable ignition system connects discreetly to any distributor retaining 'The Classic' look, whilst giving full user control over advance characteristics for vacuum, boost and TPS (throttle position sensors).
■Compatible with Aldon Ignitor, other electronic ignition units or points
■RPM and load maps
■Easy configuration via laptop with USB connection
■Configurable "soft" rev limiter
■Built in immobiliser

The Amethyst unit takes its input from your existing distributor (once advance is locked) and calculates the required ignition advance based on RPM and either inlet manifold pressure or throttle position. The unit can be configured via a PC connected to its USB port.

The software package allows you to choose and/or modify from any of the preloaded maps or download your own existing advance curve, which can then be modified to suit your engine specification. You can switch between two of your stored maps remotely, without the need to connect to a PC.

The advance characteristic can be matched much more closely to the engine's requirements than is possible with conventional advance springs and a vacuum bulb. Benefits include improved driveability and economy, and ultimately better all-round performance.

Amethyst is available in three versions. The vacuum advance version is ideal for a naturally aspirated engine equipped with a conventional vacuum advance distributor. The vacuum pipe to the distributor can be connected directly to the sensor on the Amethyst unit, and any desired advance curve can be set. The boost version is designed for turbocharged and supercharged engines, and can be configured to either advance or retard the ignition with positive boost. The TPS version can be connected directly to any Throttle Position Sensor.

Dwell is automatically calculated to combine strong sparks at all times with minimum load on your coil. The dwell angle can be entered manually if preferred.

The Amethyst incorporates an effective immobiliser, and you can set a "soft" rev limit up to 10,000 RPM.

For the most accurate results, Amethyst should be used in combination with Aldon's "Ignitor" electronic ignition unit. However, it can also be used with conventional points.

At only £198 including VAT.

Full software package and user guide is included. However Aldon or any other recognised rolling road companies can also undertake mapping for an additional cost.

Specifications
Input

Aldon "Ignitor" electronic ignition unit or points

Number of cylinders

1 to 12

RPM range

0 to 10,000

Rev limiter

2,000 to 10,000 RPM

Vacuum range

0 to 20" Hg

Boost range

0 to 1 bar

dwell angle

Automatic

Supply voltage

+8v to +20v

Supply current

Less than 100mA

Operating temperature

-25ºC to 80ºC


Configuration interface

USB 2.0

Operating system

Windows XP, Windows 7 or MacOS 8


To be the first to hear about it’s launch date estimated end of November contact us on info@aldonauto.co.uk or 01384 572553.
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:04

Ce boitier permer le charger une courbe en bloquant l'avance mécanique centrifuge. Il faut quand même avoir sur l'allumeur soit le système électronique style aldon pertronix ou lumenition voir le rupteur classique.
Donc au final c'est pas moins cher qu'un CSi ! Et si tu prends un CSi tuned ou swift, ils offres de toute façon les variantes de courbe d'avance adaptées à n'importe quel moteur préparé. (Il suffit de savoir laquelle va le mieux à sa config !)
Mais avoir un programme pour construire une courbe qui de toute façon sera déjà mémorisée dans un CSi je n'en vois pas l’intérêt !!
Pour résumer :
le 123 faut oublier bien que ses courbes ne soient pas si mal mais à cause du limiteur à 7000 ( que Panger confirmait par ailleurs )
Le système Aldon, est bien pour programmer sa courbe, permet d'avoir un limiteur de régime au delà de 7000, mais il faut aussi avoir le module électronique à l'allumeur pour obtenir un bon système d'allumage et il faut monter le boitier et ses fils hors allumeur.
Le csi est facile d'emploi, et offre des courbes exploitables pour tout type de prépa. Mais il n'a pas de limiteur.

Sinon pour programmer et avoir plus performant c'est l'allumage cartographié avec capteur de pmh Wink
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:28

Ben moi je trouve ça top parce que ça te permet d'avoir un truc complètement réglable pour 250€. Pour GTM63 ça aurait été parfait par exemple. T'as pas à mamailler pour mettre un capteur PMH, tu peux cacher le boitier donc c'est esthétiquement invisible. Je trouve ça vraiment bien.

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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:56

Effectivement l''avantage pour GTM63, c'est que ce kit permet de faire évoluer l'avance et retard en fonction de la pression des moteurs suralimentés contrairement aux autres allumeurs, mais c'est un cas particulier de ce kit qu'il faut relever.
Pour le reste c'est histoire de dire" j'ai conçu ma courbe d'avance" mais on a rien inventé, la courbe sera une de celles dispo dans un csi par exemple.
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:15

Oui et non, chaque moteur est différent. Certes, la courbe de base sera un truc classique, mais avec ce genre de montage, tu peux te permettre d'adapter au plus juste ton avance lors d'une cession au banc par exemple. Ton CSI n'a "QUE" 16 courbes, donc tu trouveras les limites un jour ou l'autre comme pour un 123. Et enfin, ça coute 80€ de moins que le CSI et c'est 100€ de moins que le 123 tune.

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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:11

Je regarde ça de près... Effectivement il y a des fonctions qui m'interesse bigrement, mais bon je suis en train de traquer un gros loup et pour le moment j'essaie de faire marcher mon moteur un peu mieux qu'un 1000 rincé Sad
Des news dans le post dédié.
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:02

donc qd tu as ce boitier tu le branches comment ?


j ai envoyé un mail chez aldon mais ils m 'ont dit d attendre fin novembre pour avoir plus d info

par contre celui ci contrairement au csi tuned et swiftune celui la a une prise de depression
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:17

Normal, la prise pression/dépression informe le boitier pour changer la courbe, le système est plutôt séduisant (pour un turbo ), c'est tout simple.Si l'autre chigole veut prendre ses tours je crois bien que je vais me lancer.
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:10

je remonte le sujet, hier en allant faire mes courses, je m arrete au coin librairie et je vois que nos amis de maxi austin ont ce boitier.

si greg pouvait nous donner son sentiment la dessus apres leur essai pour comparer au csi
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:26

titi de lille a écrit:
si greg pouvait nous donner son sentiment la dessus apres leur essai pour comparer au csi

Salut Titi,

Comme pour tous les sujets VRAIMENT sérieux, ce ne sera pas Greg, mais moi...

Very Happy

Non, je plaisante.

Nous avons pris un (très léger) retard lui et moi sur le sujet des allumages pour nous concentrer sur d'autres parties de nos chères Mini et garages. Néanmoins, sur testerons intensivement sur route en avril/mai/juin. C'est prévu de faire des bornes quand même avant pour valider qu'on peut boulonner ça sans soucis. Greg va juste avoir besoin, non pas de moi, mais de mon PC portable pour paramétrer le sien car le sien est toujours sur Windows 98.

On te (vous) tiendra informé(s).

JMLAMOUR

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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:09

Bon je viens d'apprendre à mettre des photos en ligne alors j'en profite pour vous montrer que que c'est que l'Aldon Amethyst :

Ca c'est le visuel paru dans la presse spécialisée :
aldon mappable Img_5010

Lorsque le colis arrive ça donne une belle boite Aldon :
aldon mappable Img_5711

Et le contenu, le voilà :
aldon mappable Img_5712

Le contenu est conforme au visuel. La qualité semble au rendez vous, et reste à priori Made In UK et non Made in ailleurs.

Le logiciel d'installation est sur une clé USB, qui contient aussi la notice. Celle ci est un peu longue à lire, mais le produit est un peu plus complexe qu'un allumeur électronique qui se boulonne juste à la place d'un autre allumeur classique.

Je vous en dirai plus dans le futur après tests routiers intensifs (sinon, ça ne vaut pas grand chose...).

JM L



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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:13

c est cool ca on attends ton essai avec tout ce qui est bien et moins bien

tu montes avec quel type d allumeur? meca....
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:07

Salut !

Oui avec le méca. Mais il se monte aussi avec un électronique, le seul point important étant évidemment de bloquer l'avance.
L'allumeur ne sert plus qu'à compter les tours.

JM

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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptySam 15 Juin 2013 - 22:45

Salut,

On vient de monter un boitier sur le 1083 de mon pote.
Super pratique, moins contraignant que l'AEPL au niveau de l'installation.

Programmation super simple.

Un bon truc. Vraiment.

A+ Wink
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 16 Juin 2013 - 7:34

Panger a écrit:
On vient de monter un boitier sur le silent de mon pote.
Super pratique, moins contraignant que l'AEPL au niveau de l'installation.

Programmation super simple.

Un bon truc. Vraiment.


Et donc ?
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:54

Ben pour 230 boules (+ 35€ de module électronique), tu as un allumage "presque" prog.

Bon, ok, c'est pas du 100% 3D mappable (en fait, tu crées une courbe à charge max par points tous les 500 tr/min et une courbe pour la dépression, un peu comme les allumeurs électroniques à plusieurs courbes préréglées) donc le reproche qu'on pourrait lui faire, c'est que si tu modifies l'avance par dépression, cela impacte tous les régimes.

Alors que sur l'AEPL, tu programmes un point par son avance et sa charge.


M'enfin, on n'est pas en formule 1 et ce petit boitier contentera un bon nombre de "préparateurs" en herbe... 


A+ Wink
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:38

Panger a écrit:
le reproche qu'on pourrait lui faire, c'est que si tu modifies l'avance par dépression, cela impacte tous les régimes.


bah , c'est un peu le but d'une avance à dépression je dirais Neutral
on peut certainement se passer de l'avance à dépression et ne jouer que sur l'avance / régime moteur



Panger a écrit:
pour 230 boules (+ 35€ de module électronique) ... M'enfin, on n'est pas en formule 1 et ce petit boitier contentera un bon nombre de "préparateurs" en herbe...

mouis ... bah un préparateur de cabane de jardin qui se respecte , il garde son allumeur à rupteur ( ou effet hall ), vire la dépression et modifie son avance centrifuge ... et çà coute  0 € !


tiens , stp , à l'occas fait nous une capture d'écran du locigiel ... histoire d'agrémenter le sujet !thumleft
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyLun 17 Juin 2013 - 2:05

Ouverture du soft :
aldon mappable Captur11

Une fois la courbe chargée :
aldon mappable Captur12

Au ralenti :
aldon mappable Captur13

Une précision : si vous utilisez un module électronique dans l'allumeur d'origine, branchez le fil noir sur le fil vert de l'amethyst et branchez le fil rouge sur le +12V bobine. Sur le plan de câblage, ce n'est pas indiqué.

A+ Wink
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:08

çà à l'air sympa ... ça và ! Cool

c'est assez complet , il y a quelques fonctions qui sont pas mal



et je vois "rpm limit" , c'est la coupure d'allumage , je présume ?

c'est une coupure franche ( genre : rup tup tup tup ? ) ou linéaire ( régime max stabilisé ) ?
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:43

C'est le limiteur de régime tout court je pense.
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:02

The latest application software can be downloaded from here
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:20

ça fait quoi si tu mets 10 degrés a 1500 tours et 30 degrés a 2000 Mr.Red ou l'inverse c'est assez le genre de truc que j'essayerai avec ce genres de machins
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:48

On n'est pas allés aussi loin dans le délire mais on a essayé 14° d'avance max pour la dépression au premier jet.

Ben ça n'a pas démarré.

Du coup, on a mis 11°, comme l'exemple fourni dans la doc et là ! Paf ! ça démarre.


A+ Wink
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:31

Sur ce moteur, c'est quoi l'amplitude du vacuum que tu mesures ? Comme tu as un RE13OT, ça m’intéresse d'avoir des valeurs de comparaison.
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MessageSujet: Re: aldon mappable   aldon mappable EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:54

Des niouz du bordel ? Ça dit quoi ?
Je vais aller en programmer un prochainement. Sur un arbre un peu musclé comme j'ai compris.
Ya des trucs à savoir ?

Et, autre question, coté mesure de pression sur un RE13OT, vous avez des choses exploitables ou il faut passer par le capteur de position du papillon ?

EDIT : visiblement il ne fait pas ... Mais la question reste quand même, est-ce jouable avec la depression sur un RE13OT Question 
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