La course d'un 1100 étant équivalente à celle d'un 1275, il n'y a pas plus de problème à faire prendre des tours à un 1100 qu'à un 1275. Ce qui est déjà pas mal...
Ulukai555 a de l'expérience dans ce domaine, il roule en 1100 préparé depuis longtemps.
Pour avoir conduit des 998 et des 1100 en version 100% d'origine ou en stage 1, il les 1100 sont plus rigolos. Toujours. Mon cousin avait une 1100 Special en stage 1 qui marchait très bien. Bien mieux que mon 1000 stage 1 (plus de couple à tous les régimes). ce moteur avait été refait en famaille en utilisant les pistons d'origine, en déglaçant les cylindres, en changeant segments, coussinets, et paliers, embrayage, pompe à huile , pompe à eau et les joints. Il marchait de feu de dieu. La boite était celle d'un 1000 et le pont était un 3,1 je crois (ça fait longemps...).
Pour l'approvisionnement en pistons, si ceux qui sont dans le 1100 sont bons, il n'y a pas de raison de les changer. Je ne suis pas sur à 100% mais j'ai cru voir un jour qu'il était possible d'usiner certains pistons en cote réparation de 1000 pour les adapter au 1100. A creuser peut-être.
Faites une reherche dans les articles de Keith Calver sur le site Minispares, je crois qu'il en a écrit un une fois sur les 1100 et sur ce qui est résonnable et possible d'y faire. Il en dit beaucoup de bien.
Les prépas habituelles sont donc applicables, par exemple : arbre à came SW5, MED H/T, Piper 255 y vont très bien, possibilité de retravailler la culasse ou d'y mettre une 12g940, etc...
Il y a 10 ans de ça, un membre du Bretagne Mini Club avait mis une culasse de 1275 sur son 1100 et n'en revenait pas du gain apporté. Il disait qu'il avait un avion entre les pattes..
Pour plus d'infos je serais vous j'enverrais un Mail à Ulukai, s'il ne poste pas ici, et j'irais faire une recherche de l'article de Keith Calver. Mon expérience du 1100 s'arrête à la conduite de ceux-ci et aux impressions que j'en ai eu, qui était très bonnes.
Bonne préparation !
Jmlamour