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 Montage d'un 1380

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Nop
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MessageSujet: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:24

Un DVD qui promet ..... thumleft

je savais pas que Bill Sollis savait manier la clé de 1/2" aussi bien que le volant ...... Wink

http://www.ftppaulharmer.com/aseries/aseriesmp4.html

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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:10

nickel , il se débrouille bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je devrai filmer les moteurs que je monte alors , pitêtre je gagnerai de l'argent lol!

par contre j'ai remaqué qu'il montait du kent cams ....
sinon pas mal le banc moteur..... thumleft
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Nop
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptySam 18 Fév 2006 - 6:22

je sais pas si vous avez fait gaffe a l'arrache volant moteur , mais le minispare a coter est ridicule !!

nop
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:04

9a y est, le DVD est en vente depuis 1 heure et demi ici :

http://www.minifilms.co.uk/a-seriesbuilder.html

Moi c'est déja commandé Wink

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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:26

J'ai reçu la bête, 4h30 de vidéo, 7.5GO, oufff.

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder Wink

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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:45

Je me sent un peu seul là scratch

Bon, je vais essayer de vous faire part des trucs et astuces particuliers que je remarque dans ce DVD, au fur et à mesure que je le regarde.

Pour le moment, je n'ai vu que le démontage. 2 choses m'ont interpelées.

Ils utilisent un vieux palier de vilebrequin pour bloquer le volant moteur (c'est pas bête du tout).
Ils ont un outil spécial pour retirer les gougeons de culasse. Au moins, ils ne s'emmerde pas comme moi avec 2 contre-écrous .... Les mécanos vont sûrement rire, mais moi je ne connaissais pas. C'est comme une douille avec un mécanisme dedans, ils l'enfilent sur le filetage, sans visser, et quand ils déserrent, ça entraine le gougeon. Si quelqu'un a un shéma de principe Wink.

Pour le reste, rien de particulier.

J'ai vu aussi la partie "Bonus : Basic Cylinder Head refurb", ils te montre comment retirer les ressorts et rôder les soupapes, OOOUUAAIISSS, SSUUPPER, bref, c'est pouris.

A bientôt pour la suite.

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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:02

T'inquiete je vais bientot passer commande aussi ...

parce que faudrait quand meme voir a pas deconner... Very Happy
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:23

Fefeu52 a écrit:
Je me sent un peu seul là scratch .

mais non on est là thumleft

Fefeu52 a écrit:
Bon, je vais essayer de vous faire part des trucs et astuces particuliers que je remarque dans ce DVD, au fur et à mesure que je le regarde.

Pour le moment, je n'ai vu que le démontage. 2 choses m'ont interpelées.

Ils utilisent un vieux palier de vilebrequin pour bloquer le volant moteur (c'est pas bête du tout).
Ils ont un outil spécial pour retirer les gougeons de culasse. Au moins, ils ne s'emmerde pas comme moi avec 2 contre-écrous .... Les mécanos vont sûrement rire, mais moi je ne connaissais pas. C'est comme une douille avec un mécanisme dedans, ils l'enfilent sur le filetage, sans visser, et quand ils déserrent, ça entraine le gougeon. Si quelqu'un a un shéma de principe Wink.

Pour le reste, rien de particulier.

J'ai vu aussi la partie "Bonus : Basic Cylinder Head refurb", ils te montre comment retirer les ressorts et rôder les soupapes, OOOUUAAIISSS, SSUUPPER, bref, c'est pouris.

A bientôt pour la suite.

pour l'outil , c'est une dégougeonneuse ( facile là ).....c'est d'la daube....sauf pour défoncer les filets , écroux /contre écroux c'est le mieux.....

on attend la suite lol!
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crescendo
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:59

tom a écrit:

pour l'outil , c'est une dégougeonneuse ( facile là ).....c'est d'la daube....sauf pour défoncer les filets , écroux /contre écroux c'est le mieux.....

on attend la suite lol!

C'est clair que si le goujon est un peu récalcitrant c'est sa propre mort qui est assurée.
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:21

Bon, on continue les remarques.

L'aac monté est un SW5, hey oui, je suis tombé sur le cul car je pensais que c'était un 286. Ca explique pourquoi il ne sort que 100cv mais à 6000tr.

Le SW5 est fabriqué par Kent. Certains le savaient surement déja, mais pas moi .... Confused

Je continue le matage, mais pour le moment, je n'ai pas appri grand chose, même si c'est sympa à regarder, de voir quelqu'un d'expérimenté faire le travail, en gardant les mains propres, Laughing

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Dernière édition par le Sam 6 Mai 2006 - 14:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptySam 6 Mai 2006 - 12:04

Fefeu52 a écrit:
Bon, on continue les remarques.

Le SW5 est fabriqué par Kent. Certains le savaient surement déja, mais pas moi .... Confused


moi non plus , remarque.....
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:45

salut tout le monde petite question bete FeuFeu ce dvd peut-il servire a un nul en mecanique comme moi ? sachant que j'ai tom "sous la main" si j'ammais y'a un doute!
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:47

Fefeu52 a écrit:

Le SW5 est fabriqué par Kent. Certains le savaient surement déja, mais pas moi .... Confused


Moi oui ! Mr.Red
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MessageSujet: Re: Montage d'un 1380   Montage d'un 1380 EmptyMar 9 Mai 2006 - 6:25

Bon allez je continue, j'ai terminé la partie moteur qui dure 2H, apparamment, il y a 2H pour la boite et 1/2 heure pour le passage au banc.


Calage de l'AAC : Ils utilisent une vernier réglable, le calage préconisé est de 108°, or le calage d'origine donne 108,25° .... bref, ça confirme ce que je pensais sur la précision de la position de la clavette sur l'AAC à l'usinage, elle est bonne !

Réglage des culbuteurs : il utilise la "règle des 9", ben moi je connaissais pas, mais c'est bien pratique. Culbu n°2 baissé à fond, on règle le n°7 (7+2=9) ; Culbu n°8 baissé à fond, on règle le n°1 (8+1=9) etc ....

La culasse a été rabottée, donc ils mettents des cales sous les piliers de la rampe.

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