Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix ressort carbu et aiguille

Aller en bas 
+5
mini90
Gooze
jmlamour
Fefeu52
Batman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptySam 2 Sep 2006 - 13:09

Bonjour,

POur mon hif 44, je sais pas si je dois prendre un ressort rouge ou un jaune, vu que ce carbu sera équipé d'une aiguille bdk, d'un kit filtre à air calver, et que le tout sera monté sur une culasse stage 3...

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:47

pour le ressort, rouge, mais pour l'aiguille, tu ne peux pas la choisir comme ça, la BDK n'ira probablement pas, donne ta config moteur complète.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:00

Pour le choix de l'aiguille, c'est sur les conseils de Keith Calver:

Ma prépa en cour c'est:

Culasse stage 3 maison (avec soupapes 35.7/29.3, guides bronzes, etc...) pipe large bore, kit filtre à air pour HIF44 de chez CST, kit ressort de soupapes, poussoirs aac RE13 de chez CST, rampe HL 1.5 de chez minispares, alésage à 1362 (je suis enfin décidé!!!), pompe à huile et eau gros débit, distri double, allumage 123 ignition,etc...

Je pense tourner avec ça dans les 100cv non?

En plus, vu que la boîte montée sur une métro 1300 HLE est avec un pont en 3.44 (d'après ce qu'on m'a dit), ça devrait le faire en montagne et autres petites routes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:51

Pour l'aiguille, si c'est Calver qui te l'as dit, ok.

et pour le ressort, ben rouge.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:59

Sur quoi ça joue le fait de mettre un ressort rouge ou jaune exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:20

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:30

Je suis pas entièrement d'accord, dans l'absolu, si tu remplace direct un origine par un rouge, oui, ça enrichi, mais si tu adapte ta richesse avec la vis, ça n'a rien changé, sauf un truc super important :

Quand tu prépares un moteur pour qu'il respire mieux, le flux d'air entrant augmente. Or la hauteur du boisseau, du dash, dépend du flux d'air entrant (via une dépression). Le ressort d'origine est calculé pour que lorsque le moteur d'origine est à pleine puissance, le flux d'admission pousse le dash à fond en haut.

Sur un moteur préparé, ce flux étant bien plus important, avec un ressort d'origine, le piston sera monté à fond alors que tu ne seras pas encore à pleine puissance. Il faut donc un ressort plus raide pour que le boisseau ne soit monté à fond que lorsque le moteur est à fond (en puissance) aussi. Sinon tu seras trop pauvre quand tu accélèreras à fond sans rien pouvoir y changer avec des aiguilles différentes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:56

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:19

Ce qui me dérange dans le "un ressort plus dure enrichit le mélange" c'est que si ta carburation est trop pauvre, la solution n'est pas de changer de ressort. Dans l'ordre, tu choisis un ressort en fonction de ta config pour que le dash monte au max à pleine puissance (et c'est bien ça le critère de choix), et en 2 tu choisis ton aiguille pour régler ta carburation (et réglage par la vis biensure).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ludomini
Invité




Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:42

fefeu a raison, la raideur du ressort défini la hauteur du dashpot (le plus haut possible à plein régime) et ensuite on choisit le profils de l'aiguille.

*intervenir sur un des maillons de la chaine va te modifier l'ensemble mais c'est prendre le probleme à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:42

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
ludomini
Invité




Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:51

pardon d'inscister, mais il ne peut pas savoir si le ressort jaune ne suffira pas pour que le dashpot soit à la bonne hauteur à plein régime.

L'etat et la qualité du filtre à air, la forme de la pipe, etc...vont influer sur la dépression, donc la force necessaire au ressort pour gérer cette fameuse hauteur de dashpot à plein régime.

Je dis pas qu'un rouge n'ira pas, je dis juste que c'est pas sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:15

je pense aussi que le rouge sera bon, mais sur le principe et la réflexion, je suis 100% d'accord avec ludomini.

Mais je vais demander au "Français" qui a acheté le 1362 de Calver ce qu'il a comme ressort de carbu vu que la config est quasi identique.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:31

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Invité
Invité




Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:06

Excuses moi Jean-Marie mais je ne suis pas d'accord avec toi, rentrer du boulot passé minuit c'est vraiment pas raisonnable! Thumb down Faut vite que tu rentre au pays où ils vont t'user jusqu'à l'os!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:48

Citation :
En appliquant le théorème de Bernouilli, tu colleras à la réalité, à la physique du phénomène. Après il ne s'agit plus de point de vue mais de faits réels. Fais le tranquillement et on en recause après (peut-être pas sur ce post?).

T'es bien en école d'ingé?

oui, fin en réalité j'ai fini en juin Wink

je sais ce qu'est le théorème de bernouilli à savoir P+ro.g.z+ro.c²/2=cste mais je t'avoie que je ne vois pas ce que tu veux en faire ..... Confused

bon le bout en z jarte vu que ça varie pas chez nous mais je ne vois toujours pas ce que tu veux faire du P+ro.c²/2=cste Neutral

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptySam 9 Sep 2006 - 15:18

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptySam 9 Sep 2006 - 16:12

Les mecs vous passez vos nuits à étudier le SU ou quoi scratch scratch scratch
Même si je connais pas Mr Bernouilli, je crois avoir tout compris à ton explication...
Il existe combie de ressort au juste?
Sinon Skinner c'était pas l'homme invisible lol!
Bon je vous laisse continuer, comme ca ca me permet de m'instruire.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptySam 9 Sep 2006 - 16:30

CQFD !!
excellent y en a qui se tripotent devant l'ami bigoudi bernouli...

sinon pour les ressorts à ma connaissance il en existe 3 différents :
- l'origine tou mou
- l'intermédiaire (jaune) 2oz
- le dur (rouge) 4.5 oz
Revenir en haut Aller en bas
foudemini
997



Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : Nuits saint gorges
Date d'inscription : 26/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyDim 10 Sep 2006 - 7:39

Alex (tournevis) m'avais parlait de ressort de carbu.
J'ai comprit en gros pourquoi faut le changer pour un plus dur. Mais quand?
A partir de quelle config il est bon de mettre un jaune?
A partir de quelle config il est bon de mettre un rouge?
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:46

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:48

c marrant comme avec des formules ca complique de suite beaucoup plus !!!
au risque de me faire taper dessus , on avait déjas fait un post la dessus qui au final avait donner les meme résultat avec en personnage central hotmini vs fefeu Very Happy, chacun aillant sa position , fefeu avec une section de passage d'essence plus faible , et hotmini une dépression plus importante .

moi je vous le dit : ca va finir comme minicorp ici ! avec toutes les 2 semaines un post sur les ressorts de carbu !!!

meme si je doit l'admettre ,ca m'a fait connaitre l'ami Bernouilli sur lequel je vais me pencher , il doit avoir fait pas mal de chose util apperement !

nop
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:08

Post supprimé


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:47

Ben moi j'ai rien à critiquer, il a raison dans son explication. Reste que si tu montes un ressort rouge et que tu ajuste ta richesse (avec la vis) je ne suis pas persuadé que la richesse ait beaucoup changé sauf quand le dashpot était en butée avec l'ancien ressort.

L'explication est excellente en tout cas.

Le seul truc que j'ai observé et qui te dit que ton ressort est trop mou, c'est quand tu règle ta carburation comme il faut, et qu'accéléré à 3/4, tu vas plus vite qu'accéléré à fond. En général, on essaye d'enrichir, on a des bougies noires, et il n’y a rien a foutre c'est toujours trop pauvre quand t'es accéléré à 100%. Ben là tu sais qu'il faut changer.

Citation :
c marrant comme avec des formules ça complique de suite beaucoup plus !!!

ah nan moi je trouve pas, tout est plus clair, en subsonique si D diminue, V augmente et T diminue et P diminue. C'est l'effet venturi et c'est pour ça que les carbu gèlent. Et encore, il ne t'as pas parlé de tout ça en supersonique, parce quand il va te dire que tout est inversé, tu vas te taper la tête dans les murs Laughing

Citation :
Toutes mes félicitations Fefeu ! Tu trouves (ou as tu trouvé) du boulot facilement en ce moment ? (Si ce n'est pas indiscret bien sur).

Merci. Non c'est pas indiscret. Là j'ai du boulot jusqu'en Novembre date à laquelle j'attaque une thèse de doctorat chez SNECMA. Donc ça va j'ai pas à me plaindre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choix ressort carbu et aiguille Empty
MessageSujet: Re: Choix ressort carbu et aiguille   Choix ressort carbu et aiguille EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:23

envoie le supersonique , ca m'intéresse tout ca Wink
les formules c'est pas trop un soucis pour moi , faut juste que je trouve qui correspond a quoi, mais quand je voi les gas avec qui je suis en formation , tu met 5 heure a leurs faire comprendre que si u = ri , alors i = u/r !!!! malheureusement , c'est le cas de pas mal de mécano.

sinon j'ai une question qui a rien a voir:
je me suis méchament pris la tete avec mon formateur , il me soutient que le temps d'injection a régime stabilisé est strictement le meme quelquesoit le régime moteur , et moi je suis persuader que ca change en fonction du régime, j'ai trouver un ETAI sur les injection avec une cartographie d'injection ou on voi bien que ca varie en fonction du régime (pas énomément c sur , mais ca varie), mais pour lui ils disent des conneries (...) sur un bouquin de prépa moteur d'un pote meme topo , mais tj pareil pour lui(...)est ce que Bernouilli aurai un pote qui pourrai m'aider a lui faire comprendre ?

nop

ps: il a voulu parier 100 balles qu'il avait raison , forcément ca me motive encors plsu de lui prouver son erreur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ressort carbu et aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix aiguille + ressort
» aiguille sur ressort
» Influence du ressort de Dashpot et choix
» choix d'aiguille
» Carbu filtre trompettes ressort & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: