| Jackyenmini: Mini 1030=>1380 | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 20 Jan 2015 - 19:10 | |
| je reconnais bien là ton tempérament pépère... Je ne comprendrais jamais qu'on ne veuille pas attaquer en mini ! |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 20 Jan 2015 - 19:36 | |
| ça peut venir du fait que j'ai passé 8 ans à désincarcérer des cadavres d'amats de tôles, à sortir des gars qui avaient leurs cheveux devant les yeux, ou qui avait traversé le pare brise, des trucs fun quoi .... ça donne pas envie ... Enfin disons que quand l'envie se fait sentir, ya comme des flashback qui font que je reviens vite à la raison ... Enfin bref, à ce sujet chacun voit midi à sa porte mais chacun assume ses responsabilités. Jacky, désolé pour le HS, je me tais. |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 20 Jan 2015 - 22:33 | |
| On en a tous découpé au moins une ici Soit pour l'embellir , soit pour l'enterrer |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 21 Jan 2015 - 7:47 | |
| C'est pour ça qu'en moto tu peux rouler très vite, il n'y a ni pare-brise, ni tôle à froisser, du coup c'est vachement moins dangereux _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 9:08 | |
| Salut à tous, Avec les beaux jours qui sont revenus, j'ai pu aller rouler un peu : -:pilot2:- : Bon j'ai quelques améliorations à faire côté châssis, je suis trop bas, donc à l'arrière ça frotte en appuis Même avec les gazs schocks réglés quasi au plus dur, je trouve que j'ai pas mal de rebonds; est-ce un ressenti du pneu ou vraiment de la suspension? Je vais expertiser ça lors des prochaines sorties Sinon une petite photo avec les Pyrénées en fond @ plouch! Fabien |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 11:40 | |
| mets des vrai amortisseurs deja!! les gazschock c'est une sale copie des avo! c'est dommage d'avoir fait un beau moteur et de ne pas pouvoir l'exploiter à cause de la suspension! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 12:10 | |
| Les gazschoks sont pas mauvais pour le prix, maintenant si tu les règles comme des bouts de bois, c'est normal que la caisse rebondisse !
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 50 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 13:03 | |
| Les gaz-shock c'est les amortisseurs obligatoires pour les caisses du Mighty Minis Chapionship de la BRCC par exemple. Ils arrivent avec un certificat d'étalonnage et font bien le job' sur des caisses routières ou de pistes. Ils sont garantis avec une traçabilité, chaque amortos a un numéro de série unique et tu as un interlocuteur (Anglais certes) quand tu as un souci. A part tout ça c'est peut-être de la merde de copie et à vomir, effectivement . |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 14:48 | |
| C'est pas top en effet les gaz, j'en ai eu 2 paire qui pissait apres 1000 km, et 2 pomper apres a peine plus, pour ce genre de matos, on en a jamais que pour son argent, mtn je monte du Spax, du koni ou du bilstein |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 16:40 | |
| Bon vu que ça ne fait pas parti de mes projets de re-investir dans la mini, je vais faire avec et régler cela au mieux. Dans mes rêves effectivement ça serait des koni modifiés par swiftune, mais bon le budget |
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 50 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 17:52 | |
| J'ai enlevé des KYB gaz sans réglages pour mettre les gaz-shock à Noel. Et là j'ai refais un essai ce WE, même à seulement 7 crans du début (sur 25-26 il me semble) c'est déjà hyper raide et bien plus que les anciens amortos. Donc tes rebonds c'est étrange et peut-être qu'il faudrait également essayer d'enlever 0.2 aux pneus pour voir si ça atténue un peu. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 10 Mar 2015 - 23:48 | |
| De mémoire, les gaz shocks qu'on avait vu sur les mighty ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'ai à l'avant... |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 11 Mar 2015 - 8:59 | |
| - Phil 242 a écrit:
- Donc tes rebonds c'est étrange et peut-être qu'il faudrait également essayer d'enlever 0.2 aux pneus pour voir si ça atténue un peu.
C'est ce que je me dis aussi, j'avais relevé la pression de 0.2 car la route était assez humide. Ce we (s'il fait beau) je reteste en baissant mes pressions |
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 50 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 11 Mar 2015 - 20:00 | |
| - Panger a écrit:
- De mémoire, les gaz shocks qu'on avait vu sur les mighty ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'ai à l'avant...
Tu dois confondre avec les Mini Miglia Les 2 classes en Mighty Mini sont avec les mêmes amortos, ceux que j'ai acheté. Les bleus + dorés. D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ai d'autres modèles chez Gazshocks pour les Mini . Jackyenmini : A chaque fois que j'ai dis que ça sautillait, on m'a dit de virer de la pression. Alors, c'est sur le mode opératoire car il faut tjrs faire confiance à ceux qui savent .
Dernière édition par Phil242 le Jeu 12 Mar 2015 - 7:18, édité 1 fois |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Jeu 12 Mar 2015 - 7:16 | |
| c'est vrai, tu as raison... |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 17 Mar 2015 - 20:25 | |
| Bon, la majorité des amortisseurs cités sont du même tonneau. A savoir, ils ont 4, 15 , 36, ….clicks de réglage. On fait, on s’en fout, car ce réglage ne concerne pratiquement que la dureté à la compression. Le problème de la mini, avec ses boules en caoutchoucs, est que le seul réglage intéressant à avoir, c’est la détente de l’amortisseur. Du reste, lorsqu’on test les koni de chez Swift sur un banc, l’action de réglage porte pratiquement que sur la détente. Mais les tarages proposés concernent pratiquement que le CR65 qui a des flancs très rigides. Ils ne sont pas adaptés aux A032R qui ont de flancs beaucoup trop souples. Donc la seule solution viable est de monter des amortisseurs à double détente. Le reste c’est de la littérature…
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mar 17 Mar 2015 - 22:29 | |
| Donc tu conseillerai quoi comme amortisseurs pour du Dailly / faste road dans un budget raisonnable avec des pneus de routes? |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 18 Mar 2015 - 8:12 | |
| - MK1 a écrit:
- Bon, la majorité des amortisseurs cités sont du même tonneau. A savoir, ils ont 4, 15 , 36, ….clicks de réglage. On fait, on s’en fout, car ce réglage ne concerne pratiquement que la dureté à la compression.
Le problème de la mini, avec ses boules en caoutchoucs, est que le seul réglage intéressant à avoir, c’est la détente de l’amortisseur. Du reste, lorsqu’on test les koni de chez Swift sur un banc, l’action de réglage porte pratiquement que sur la détente. Mais les tarages proposés concernent pratiquement que le CR65 qui a des flancs très rigides. Ils ne sont pas adaptés aux A032R qui ont de flancs beaucoup trop souples. Donc la seule solution viable est de monter des amortisseurs à double détente. Le reste c’est de la littérature…
Merci Laurent pour ce retour Rien qu'en testant manuellement les amortos, j'avais ressenti que le réglage ne jouait que sur la compression En parlant de "double détente", tu parles d'amortisseur à 2 voies de réglages (jamais vu pour ma part sur des Mini )? Ou de combinés filetés? |
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Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 50 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 18 Mar 2015 - 9:37 | |
| - MK1 a écrit:
- Bon, la majorité des amortisseurs cités sont du même tonneau. A savoir, ils ont 4, 15 , 36, ….clicks de réglage. On fait, on s’en fout, car ce réglage ne concerne pratiquement que la dureté à la compression.
Le problème de la mini, avec ses boules en caoutchoucs, est que le seul réglage intéressant à avoir, c’est la détente de l’amortisseur. Du reste, lorsqu’on test les koni de chez Swift sur un banc, l’action de réglage porte pratiquement que sur la détente. Mais les tarages proposés concernent pratiquement que le CR65 qui a des flancs très rigides. Ils ne sont pas adaptés aux A032R qui ont de flancs beaucoup trop souples. Donc la seule solution viable est de monter des amortisseurs à double détente. Le reste c’est de la littérature…
On a un pote au club qui bosse la dessus : http://www.srsuntour-cycling.com/fr/bike/fourche/ avec le banc etc. Il a passé les amortos de Mini dessus et même constat de désolation D'où le choix des Gaz-shock qui sont abordable et qui font une sacrée différence avec les origines ou les KYB Gaz-a-just Malus : J'ai fait un 20000KM de fastroad avec ça : http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Dry/552018.aspx?190201&ReturnUrl=/search/classic/kyb.aspxMais il me fallait plus dur, en montagne ça pompait quand même un peu, mais c'était raisonnable. Pour du daily je re-signe tout de suite. |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 18 Mar 2015 - 10:26 | |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 18 Mar 2015 - 10:39 | |
| Seul soucis avec des amortos de moto, c'est la raideur des ressorts |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 18 Mar 2015 - 15:15 | |
| Pour ce qui concerne le type que l’on peut utiliser sur la route, je n’ai pas/peu d’expérience sur le sujet. Je n’ai pas pour habitude de conseiller ce que je n’ai pas essayé. J’utilise de l’hydro avec les 4 sphères avec un gonflage indépendant, ce qui évite un pompage av/ar, avec deux Koni classic à l’avant et une petite barre anti roulis à l’arrière. C’est confortable, et on peut quand même s’amuser. Ce qui est important, c’est de changer les boules en caoutchouc assez souvent. En course, je les change tous les 3 ans, on sent bien la différence. Non seulement elles sèchent avec le temps, mais elles s’échauffent également lors de l’utilisation. Pour la route, j’estime qu’au bout de 7 ou 10 ans elles sont mortes. Pour l’utilisation en circuit les Koni Swift, ou le Quantum à double effet sont bien avec le CR65 et les Avon ZZ. Lorsque je roulais avec des A032r j’ai trouvé que les Gaz Shocs étaient pas mals, à la condition de les changer toutes les 10 courses. Les Koni jaunes sont pas mal aussi, mais c’est emmerdant à régler. Pour finir les amortisseurs à double détentes, sont des amortisseurs sur lesquels on peut régler indépendamment la compression, et la détente. Les premiers prix sont aux environs de 800 Euros les 4 chez AVO, il faut aller voir chez Demon tweeks, je n’ai plus les prix en tête. Néanmoins, il faut retenir qu’il ne faut rester assez souple, surtout sur route ouverte, sinon le pneu travaille trop, et c’est lui qui fait office de suspension, ce qu’il ne faut surtout faire. Au début du maxi 1000 lorsque les Falken étaient obligatoires, on mettait entre 3.2 et 3.8 kg pour éviter que le pneu se déforme de trop, et donc limiter sont échauffement par la déformation de la carcasse, et limitter l’échauffement par la glisse, ce qui permettait de mieux le contenir. J’avais oublié, certains en maxi 1000 retirent les boules en caoutchouc mettent des ressorts pour occuper l’espace, mais ils n’ont aucune action, puis renforcent les encrages d’amortisseurs et montent des Fournales, c’est assez diabolique,…mais j’ai rien dit…et vous ne direz rien…
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Mer 18 Mar 2015 - 19:36 | |
| Merci pour cette réponse qui donne suffisamment a réfléchir. En tout cas va falloir que je vire mes gmax.... |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Jeu 19 Mar 2015 - 6:39 | |
| Pourquoi ? ils sont peut-être très bien pour la route. |
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380 Jeu 19 Mar 2015 - 11:41 | |
| Pour avoir un peu plus raide. Je veux pas rentrer dans la course a l'armement pour les suspat. Mais je pense qu'entre les bilstein route et les gmax il doit bien y avoir quelque chose d'intermédiaire. A voir pour les KYB proposé par Phil au dessus. |
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| Jackyenmini: Mini 1030=>1380 | |
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