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 Jackyenmini: Mini 1030=>1380

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Panger
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:10

je reconnais bien là ton tempérament pépère... Laughing
Je ne comprendrais jamais qu'on ne veuille pas attaquer en mini !
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:36

ça peut venir du fait que j'ai passé 8 ans à désincarcérer des cadavres d'amats de tôles, à sortir des gars qui avaient leurs cheveux devant les yeux, ou qui avait traversé le pare brise, des trucs fun quoi .... puker
ça donne pas envie ... Enfin disons que quand l'envie se fait sentir, ya comme des flashback qui font que je reviens vite à la raison ...
Enfin bref, à ce sujet chacun voit midi à sa porte mais chacun assume ses responsabilités. Jacky, désolé pour le HS, je me tais.
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Van abfl
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:33

On en a tous découpé au moins une ici
Soit pour l'embellir , soit pour l'enterrer Mr. Green
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:47

C'est pour ça qu'en moto tu peux rouler très vite, il n'y a ni pare-brise, ni tôle à froisser, du coup c'est vachement moins dangereux geek

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:08

Salut à tous,
Avec les beaux jours qui sont revenus, j'ai pu aller rouler un peu : -:pilot2:-  :
Bon j'ai quelques améliorations à faire côté châssis, je suis trop bas, donc à l'arrière ça frotte en appuis Mad
Même avec les gazs schocks réglés quasi au plus dur, je trouve que j'ai pas mal de rebonds; est-ce un ressenti du pneu ou vraiment de la suspension? Je vais expertiser ça lors des prochaines sorties Wink
Sinon une petite photo avec les Pyrénées en fond  I love you
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@ plouch!
Fabien
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lotus
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:40

mets des vrai amortisseurs deja!!
les gazschock c'est une sale copie des avo! pukel
c'est dommage d'avoir fait un beau moteur et de ne pas pouvoir l'exploiter à cause de la suspension!
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:10

Les gazschoks sont pas mauvais pour le prix, maintenant si tu les règles comme des bouts de bois, c'est normal que la caisse rebondisse !
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Phil242
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:03

Les gaz-shock c'est les amortisseurs obligatoires pour les caisses du Mighty Minis Chapionship de la BRCC par exemple. Ils arrivent avec un certificat d'étalonnage et font bien le job' sur des caisses routières ou de pistes. Ils sont garantis avec une traçabilité, chaque amortos a un numéro de série unique et tu as un interlocuteur (Anglais certes) quand tu as un souci.

A part tout ça c'est peut-être de la merde de copie et à vomir, effectivement Rolling Eyes.
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:48

C'est pas top en effet les gaz, j'en ai eu 2 paire qui pissait apres 1000 km, et 2 pomper apres a peine plus, pour ce genre de matos, on en a jamais que pour son argent, mtn je monte du Spax, du koni ou du bilstein
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:40

Bon vu que ça ne fait pas parti de mes projets de re-investir dans la mini, je vais faire avec et régler cela au mieux. Dans mes rêves effectivement ça serait des koni modifiés par swiftune, mais bon le budget Shocked
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Phil242
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:52

J'ai enlevé des KYB gaz sans réglages pour mettre les gaz-shock à Noel. Et là j'ai refais un essai ce WE, même à seulement 7 crans du début (sur 25-26 il me semble) c'est déjà hyper raide et bien plus que les anciens amortos.
Donc tes rebonds c'est étrange et peut-être qu'il faudrait également essayer d'enlever 0.2 aux pneus pour voir si ça atténue un peu.
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Panger
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:48

De mémoire, les gaz shocks qu'on avait vu sur les mighty ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'ai à l'avant...
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:59

Phil 242 a écrit:
Donc tes rebonds c'est étrange et peut-être qu'il faudrait également essayer d'enlever 0.2 aux pneus pour voir si ça atténue un peu.

C'est ce que je me dis aussi, j'avais relevé la pression de 0.2 car la route était assez humide.
Ce we (s'il fait beau) je reteste en baissant mes pressions Smile
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Phil242
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:00

Panger a écrit:
De mémoire, les gaz shocks qu'on avait vu sur les mighty ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'ai à l'avant...

Tu dois confondre avec les Mini Miglia Wink

Les 2 classes en Mighty Mini sont avec les mêmes amortos, ceux que j'ai acheté. Les bleus + dorés. D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ai d'autres modèles chez Gazshocks pour les Mini confused .


Jackyenmini : A chaque fois que j'ai dis que ça sautillait, on m'a dit de virer de la pression. Alors, c'est sur le mode opératoire car il faut tjrs faire confiance à ceux qui savent Mr. Green.


Dernière édition par Phil242 le Jeu 12 Mar 2015 - 7:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:16

c'est vrai, tu as raison... Wink
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:25

Bon, la majorité des amortisseurs cités sont du même tonneau. A savoir, ils ont 4, 15 , 36, ….clicks de réglage. On fait, on s’en fout, car ce réglage ne concerne pratiquement que la dureté à la compression.
Le problème de la mini, avec ses boules en caoutchoucs, est que le seul réglage intéressant à avoir, c’est la détente de l’amortisseur. Du reste, lorsqu’on test les koni de chez Swift sur un banc, l’action de réglage porte pratiquement que sur la détente. Mais les tarages proposés concernent pratiquement que le CR65 qui a des flancs très rigides. Ils ne sont pas adaptés aux A032R qui ont de flancs beaucoup trop souples.
Donc la seule solution viable est de monter des amortisseurs à double détente. Le reste c’est de la littérature…
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Malus
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:29

Donc tu conseillerai quoi comme amortisseurs pour du Dailly / faste road dans un budget raisonnable avec des pneus de routes?
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:12

MK1 a écrit:
Bon, la majorité des amortisseurs cités sont du même tonneau. A savoir, ils ont 4, 15 , 36, ….clicks de réglage. On fait, on s’en fout, car ce réglage ne concerne pratiquement que la dureté à la compression.
Le problème de la mini,  avec ses boules en caoutchoucs, est que le seul réglage intéressant à avoir, c’est la détente de l’amortisseur. Du reste, lorsqu’on test les koni de chez Swift sur un banc, l’action de réglage porte pratiquement que sur la détente. Mais les tarages proposés concernent pratiquement que le CR65 qui a des flancs très rigides. Ils ne sont pas adaptés aux A032R qui ont de flancs beaucoup trop souples.
Donc la seule solution viable est de monter des amortisseurs à double détente. Le reste c’est de la littérature…

Merci Laurent pour ce retour Smile Rien qu'en testant manuellement les amortos, j'avais ressenti que le réglage ne jouait que sur la compression Confused
En parlant de "double détente", tu parles d'amortisseur à 2 voies de réglages (jamais vu pour ma part sur des Mini Embarassed )? Ou de combinés filetés?
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:37

MK1 a écrit:
Bon, la majorité des amortisseurs cités sont du même tonneau. A savoir, ils ont 4, 15 , 36, ….clicks de réglage. On fait, on s’en fout, car ce réglage ne concerne pratiquement que la dureté à la compression.
Le problème de la mini,  avec ses boules en caoutchoucs, est que le seul réglage intéressant à avoir, c’est la détente de l’amortisseur. Du reste, lorsqu’on test les koni de chez Swift sur un banc, l’action de réglage porte pratiquement que sur la détente. Mais les tarages proposés concernent pratiquement que le CR65 qui a des flancs très rigides. Ils ne sont pas adaptés aux A032R qui ont de flancs beaucoup trop souples.
Donc la seule solution viable est de monter des amortisseurs à double détente. Le reste c’est de la littérature…

On a un pote au club qui bosse la dessus : http://www.srsuntour-cycling.com/fr/bike/fourche/ avec le banc etc. Il a passé les amortos de Mini dessus et même constat de désolation Rolling Eyes
D'où le choix des Gaz-shock qui sont abordable et qui font une sacrée différence avec les origines ou les KYB Gaz-a-just

Malus :  J'ai fait un 20000KM de fastroad avec ça : http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Dry/552018.aspx?190201&ReturnUrl=/search/classic/kyb.aspx
Mais il me fallait plus dur, en montagne ça pompait quand même un peu, mais c'était raisonnable. Pour du daily je re-signe tout de suite.
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:26

vous avez regardé du côté des motos ?, tous sont réglables en pré contrainte , détente , compression , quasiment ...voir détente rapide  et lente ...et compression lente et rapide .
wilbers, emc, ohlins , white power , showa, à part contre c'est pas 30€ l'amorto ! 
mais d'occase ça se trouve ....
http://www.wilbers-shop.de/Nach-Marke-Hersteller/BMW/Typ-631-Competition-oxid.html
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:39

Seul soucis avec des amortos de moto, c'est la raideur des ressorts Confused
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:15

Pour ce qui concerne le type que l’on peut utiliser sur la route, je n’ai pas/peu d’expérience sur le sujet. Je n’ai pas pour habitude de conseiller ce que je n’ai pas essayé.
J’utilise de l’hydro avec les 4 sphères avec un gonflage indépendant, ce qui évite un pompage av/ar, avec deux Koni classic à l’avant et une petite barre anti roulis à l’arrière. C’est confortable, et on peut quand même s’amuser.
Ce qui est important, c’est de changer les boules en caoutchouc assez souvent. En course, je les change tous les 3 ans, on sent bien la différence. Non seulement elles sèchent avec le temps, mais elles s’échauffent également lors de l’utilisation. Pour la route, j’estime qu’au bout de 7 ou 10 ans elles sont mortes.
Pour l’utilisation en circuit les Koni Swift, ou le Quantum à double effet sont bien avec le CR65 et les Avon ZZ. Lorsque je roulais avec des A032r j’ai trouvé que les Gaz Shocs étaient pas mals, à la condition de les changer toutes les 10 courses. Les Koni jaunes sont pas mal aussi, mais c’est emmerdant à régler.
Pour finir les amortisseurs à double détentes, sont des amortisseurs sur lesquels on peut régler indépendamment la compression, et la détente. Les premiers prix sont aux environs de 800 Euros les 4 chez AVO, il faut aller voir chez Demon tweeks, je n’ai plus les prix en tête.
Néanmoins, il faut retenir qu’il ne faut rester assez souple, surtout sur route ouverte, sinon le pneu travaille trop, et c’est lui qui fait office de suspension, ce qu’il ne faut surtout faire. Au début du maxi 1000 lorsque les Falken étaient obligatoires, on mettait entre 3.2 et 3.8 kg pour éviter que le pneu se déforme de trop, et donc limiter sont échauffement par la déformation de la carcasse, et limitter l’échauffement par la glisse, ce qui permettait de mieux le contenir.
J’avais oublié, certains en maxi 1000 retirent les boules en caoutchouc mettent des ressorts pour occuper l’espace, mais ils n’ont aucune action, puis renforcent les encrages d’amortisseurs et montent des Fournales, c’est assez diabolique,…mais j’ai rien dit…et vous ne direz rien…
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:36

Merci pour cette réponse qui donne suffisamment a réfléchir. En tout cas va falloir que je vire mes gmax....
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:39

Pourquoi ? ils sont peut-être très bien pour la route.
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MessageSujet: Re: Jackyenmini: Mini 1030=>1380   Jackyenmini: Mini 1030=>1380 - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:41

Pour avoir un peu plus raide. Je veux pas rentrer dans la course a l'armement pour les suspat. Mais je pense qu'entre les bilstein route et les gmax il doit bien y avoir quelque chose d'intermédiaire. A voir pour les KYB proposé par Phil au dessus.
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