Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"

Aller en bas 
+7
mini90
charlynsane
tom
Fefeu52
Fred34
Jerem84
Deusexmachina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:46

Je profit du confinement pour vous présenter ma mini MK2 de 1969 équipé d'un 1380.
Pas vraiment une pistarde, ni tout à fait un daily... Bref, un CaféRacer dans le jargon motard ou un fastroad dans un jargon plus commun à la mini !

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" E8e68713
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" D8900110

Elle ne vous est pas totalement inconnue car c'est l'ex-mini de VincentC que je fais évoluer, par la force des choses, depuis 2ans avec l'aide de Lotus.

Par "aide", il faut comprendre que c'est lui qui a entièrement remonté le moteur et refait la face arrière.
Mon action sur la mécanique se limitant à sortir/remettre le moteur, déculasser/reculasser pour la rectif et d'autres connerie de ce type  Embarassed  

Si quand même, j'ai passé de trés trés nombreuse heures à faire en sorte d'avoir un réglage de base pour  le kit SC.

Cette période et ses galères associées furent parfois (souvent !) décourageante mais instructive.

Sinon, je me suis occupé de diverse bricoles comme reprendre le train avant et refaire une géométrie suite à une casse de rotule, virer le goudron et l’isolation phonique qui faisait le job mais qui retenait l'humidité, restaurer/réinstaller les custodes à la place des plexi fixe, faire du propre dans la baie moteur, repeindre l’intérieur du coffre et de la baie, racheter/installer les accessoires/finitions  manquants et d'autres bricoles...

Bref, de quoi s'occuper 1h ou 2 le dimanche et d'avoir quelque chose d'assez propre !

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" 9f7c9512

Mais rentrons dans le vif du sujet !

Il s'agit donc d'une MK2 de 1969, restaurée par le précédent proprio et dont la configuration actuelle est la suivante:

Chassis
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" E5151213

Train avant:
-Moyeux Metro Sport
-Tirants et bras réglables - SylentBloc renf.
-Amortisseur GazShock + Hilo
-Jantes 12 Tole et pneu Yokahama A539


Freinage:
-Étrier Alu 4 pistons / Disques ventilés rainurés 7.9"
-Plaquette EBC green
-Durite Aviation Goodridge
-Assistance au freinage + Répartiteur réglable av/ar Wilwood

Moteur:
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" 27dca611
Bloc :
-Bloc A+ 1275 Metro Sport  réalésé en 1380cc
-Piston Oméga forgé 73,5mm
-Bielles en H Acier forgé
-Villebrequin "6232" rec./equ. - Renfort 3eme palier
-Poulie Damper KAD 36.1 dents

Culasse:
-Culasse 5 ports "12G940" avec Chambre usinée CNC et soupapes 35,7mm/30mm
-9 goujons ARP et DryDeck

Distribution :
-Arbre à came Kent 286°
-Rampe Culbuteur forgée 1.5
-Poussoirs Allégés
-Pompe à huile haut débit et porte filtre alu

Transmission :
-Embrayage disque "gris"
-Boite Taille droite - 4 Rapports "Close Ratio"  Clubman
-Crépine Anti-déjaugeage
-Différentiel Renforcé à 4 Satellites XPin
-Pont: 3,44

Admission:
-Injection "Spécialist Component " avec Papillon Alu 50mm et Injecteur 2x440cc
-Filtre ITG  - Cornet Alu usiné 50mm
-]Pipe d'admission Alu minispare modifiée pour intégrer une Valve de ralenti

Échappement:
-Collecteur LCB Maniflow « Large Bore » 51mm
-Ligne échappement maniflow latéral « LargeBore » 51mm

Alumage :
-ECU Delta 400 - Allumage piloté (kit Spécialist Components)
-Alternateur 70 Ampères
-Bougies 4 électrodes Bosch
-Démarreur "highTorque"

Refroidissement :
-Drydeck (modification circuit de refroidissement)
-Radiateur Aluminium 3 rangs + Ventilo Additionnel
-Poulie pompe à eau "réduite" en aluminium


Après qlq mois à essayer de la régler par mes propres moyens, j'ai fini par passer par la case réglage au banc par un spécialiste de l'injection : MF Power à Aix.

La tringlerie du papillon d'injection ayant prit du jeu durant le réglage de l'allumage, je n'ai pu effectuer qu'une mesure de puissance avec 70% d'ouverture de papillon, mais le moteur nous sortait déjà 95cv. J'estime donc tourner autour d'une centaine de poneys à pleine ouverture.

Au rayon modification conséquente, l'arrière à du être entièrement remplacé cet hiver aprés qu'une  conna... ,pardon nana, me soit rentré dedans et j'ai donc décidé de passer sur des feux mk1, bien plus jolie à mon goût. La calandre associée ainsi que les badges de capot et de malle arrive d'ici peu.
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Fdf8a111

J'entends déjà les puristes s’exciter, mais c'est ma voiture donc je vous em... brasse.

Actuellement, j'attends que l'ECU revienne de chez SCSDelta suite à un bug et de pouvoir enfin profiter de la caisse !  Crying or Very sad

L'objectif initiale de cet achat étant de lui mettre régulièrement les roues sur circuit, je vais me concentrer sur le châssis, la position de conduite et la sécurité.

Je suis donc en train d'affiner ma position dans l'habitacle (abaisseur de colonne, élargisseur de pédale d’accélérateur, modification de la pédale de frein et entretoise sur mesure pour le volant) et ajouter qlq fonction à mon tableau de bord "works" (ShiftLight et indicateur de zone de couple/puissance max piloté par l'ECU).

Un baquet à l'ancienne, un harnais, un arceau et une paire de roulette en 10" viendront s'y ajouter lorsque les finances le permettront.

Je réfléchis aussi à un pont encore un peu plus court (3,76/3,9) pour remplacer le 3.44. J’aurais dû le faire d’entrée mais le gap me semblait trop important avec le 2,9 qui était dessus à l’achat.

Espérant rapidement retourner tâter du vibreur

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" 90d8b511
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" 20741e10
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Dde1fa10


Dernière édition par Deusexmachina le Lun 4 Mai 2020 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem84
997
Jerem84


Nombre de messages : 110
Age : 43
Ville : l'isle (84)
Date d'inscription : 23/03/2020

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:11

Comme je te l ai dit au tel. Elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:14

Du coup tu m'as motivé à mes sortir les doigts du cul et à faire une présentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerem84
997
Jerem84


Nombre de messages : 110
Age : 43
Ville : l'isle (84)
Date d'inscription : 23/03/2020

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:18

Deusexmachina a écrit:
Du coup tu m'as motivé à mes sortir les doigts du cul et à faire une présentation ! Wink

Oui je vois ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:23

Tu as conservé la cascade hélicoïdale ?

Si oui, tu pourrais me donner ton avis sur le "bruit" de la boite taille droite.
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:32

Oui toujours en cascade hélicoïdale et franchement on entend à peine la boîte.
Juste un très léger sifflement en 1ère /2nd lorsque tu es sur le frein moteur en descente ou au lâcher des gaz.
L’admission étant assez bruyante, le bruit du moteur couvre sûrement un peu le sifflement, mais pour moi elle se fait vraiment oublier à l’usage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:07

J'ai encore le temps pour me décider, mais quel dilemme quand même.
Bon après, je risque d'avoir une admission assez bruyante aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jerem84
997
Jerem84


Nombre de messages : 110
Age : 43
Ville : l'isle (84)
Date d'inscription : 23/03/2020

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:14

Fred34 a écrit:
J'ai encore le temps pour me décider, mais quel dilemme quand même.
Bon après, je risque d'avoir une admission assez bruyante aussi Mr. Green

D un autre côté il faudrait le dire ce qui n est pas bruyant dans une mini Laughing
Tu perds 1/10 au 100 kms Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:24

Jerem84 a écrit:
Fred34 a écrit:
J'ai encore le temps pour me décider, mais quel dilemme quand même.
Bon après, je risque d'avoir une admission assez bruyante aussi Mr. Green

D un autre côté il faudrait le dire ce qui n est pas bruyant dans une mini Laughing
Tu perds 1/10 au 100 kms Mr. Green

Je vais tenter d'isoler avec du Dynamat.
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:30

C’est pour ça que je précisais « en 1ère/2nd », car ensuite les bruits de caisse/air couvre largement le son de la taille droite.

Si ton dilemme repose sur le bruit de la boîte, vas y sans hésiter.
On l’oublie carrément et l’agrément du close ratio compense 100 fois.

Pour le dynamat et autre goudron, c’est une question de goût/choix mais selon moi:
-l’intérêt de l’ancienne c’est quand même « le bruit et l’odeur » ( dédicace Jacquot)
-ça garde de l’humidité entre le dynamat et la tôle au niveau du plancher
-c’est lourd !


Dernière édition par Deusexmachina le Dim 3 Mai 2020 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:50

Je suis assez d'accord pour le poids.
C'est pourquoi je pense opter pour la version la plus fine et la plus légère (le SuperLite) et n'en mettre qu'à un ou deux endroits vraiment stratégiques.

Revenir en haut Aller en bas
Jerem84
997
Jerem84


Nombre de messages : 110
Age : 43
Ville : l'isle (84)
Date d'inscription : 23/03/2020

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptySam 30 Mai 2020 - 21:55

Encore merci pour la livraison des feux thumright

Au plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptySam 6 Juin 2020 - 22:55

Content de t’avoir rencontré et impatient de voir ta mini avec ses nouveaux feux.
On s’organisera une montée du Ventoux d’ici peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:54

Yep,
Je vais certainement remplacer le pont car je trouve que ça tire encore un peu long.
Sachant que je suis aujourd’hui en 3.44 avec cascade éco et jantes en 12.
Si je bascule sur un 3.76, je serai bien sur un rapport approchant celui d’un 3,44 avec cascade 1/1 et jantes en 10’ ?
(Je n’ai pas trouvé les éléments pour calculer ça précisément mais j’oscille entre 3,45 et 3,5 selon mes estimations)

Merci pour votre confirmation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:56

Avec ta config actuelle à 6000 en 4 tu es à 172 km/h. En 3.44 / 1:1 / 10' tu serais à 159 km/h, avec un 3.76 / éco / 12' : 158km/h, donc oui à un poil près, c'est pareil.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:41

Deusexmachina a écrit:
je suis aujourd’hui en 3.44 avec cascade éco et jantes en 12

Commence déjà par monter une cascade en ratio 1 , voir 1,044 ( taille draite du coup ), la boite te remerciera !
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:52

J'avais une config un peu dans le style de la tienne sur mon ancienne auto de piste

Le 3,44 et le 1/1 c'est deja trop long sur route alors sur piste

C'est le problème des AAC qui tirent dans les tours c'est qu'il faut une transmission courte pour aller avec et exploiter

J'ai une cascade 1/1 en preA+ si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:27

le plus simple serait quand meme de commencer par monter des jantes en 10" non?
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:16

Merci pour vos réponses !
Je vous rejoins sur plusieurs points:
-3,76/1.1/10’ est certainement ce qu’il faut que je vise à terme pour mon utilisation mixte
-le pont n’est pas ce qui apportera le plus d’avantages
-changer le pont est le plus compliqué des 3 changements

Mais c’est justement ce dernier point qui me pousse à commencer par là car il faut de toute façon tomber la boîte à cause d’une synchro de 2nd foireuse...
Du coup, je me dis « profitons en, il sera plus simple d’intervenir sur la cascade, plus tard, moteur en place » et ça me permet d’y aller par étape (pour le choix de la cascade appropriée comme pour les dépenses ).

@Tom : quand tu dis ta boîte te remerciera, c’est rapport à un couple plus important transmis par la cascade éco ?

@charlysane: bloc métro... je pense pas que ta cascade s’adapte. Mais merci pour la proposition !


Dernière édition par Deusexmachina le Jeu 12 Nov 2020 - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:20

Après, si qlq un à un pignon en 29 sous le coude dont il veut se débarrasser, je peux l’aider... 😎
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptyVen 13 Nov 2020 - 8:04

Deusexmachina a écrit:
-3,76/1.1/10’ est certainement ce qu’il faut que je vise à terme pour mon utilisation mixte

totalement !

Citation :
changer le pont est le plus compliqué des 3 changements
Du coup, je me dis « profitons en, il sera plus simple d’intervenir sur la cascade, plus tard, moteur en place » et ça me permet d’y aller par étape (pour le choix de la cascade appropriée  comme pour les dépenses ).

le pont ça va à changer, c'est plus facile que la cascade ( en temps )
Faire la cascade en place , t'es baisé , ça prend quoi de sortir le moteur et de le poser sur l'établi pour bosser au propre, tu fait forcément de la merde en laissant le moteur dans la caisse.

Citation :
Mais c’est justement ce dernier point qui me pousse à commencer par là car il faut de toute façon tomber la boîte à cause d’une synchro de 2nd foireuse...

La question ne se pose pas , tu tombe le moteur pour faire le synchos de deux et tu fait cascade et pont dans la même opération ... il n' y a pas photo
Moi, je ferai ça en tout cas.


Citation :
@Tom : quand tu dis ta boîte te remerciera, c’est rapport à un couple plus important transmis par la cascade éco ?

oui, deux choses, déjà les pignons hélicoïdaux, ça défonce tout, carter et roulements et deuxio avec une cascade démultiplié, tu réduit de le couple transmi à la boite.
il faut savoir que sur les trois premier rapports, les petits roulements a aiguilles du train fixe prennent trés cher ( et l'axe en même temps du coup) et c'est la même chose pour les roulements du pignon d'entrée de boite.
voilà en gros

Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptySam 14 Nov 2020 - 11:21

Merci Tom pour toutes ces précisions !
On va donc essayer de partir direct sur la modif « pont + cascade » 🚀
Par contre, j’appréhende vraiment le doux sifflement de la taille droite lors des sorties dominicales avec femme et enfant...
Je crains clairement de regretter cette modification et ne pense pas passer le pas cette fois ci.
Si vous avez un retour d’expérience (bonne ou mauvaise), n’hésitez pas à m’en faire profiter.
J’avance donc dans ma projection mais je recule dans l’action car je me suis fait souffler les 2 ponts 3,76 que j’avais repéré en début de semaine sur le coin-coin ! 🤯
Donc je repars à la recherche de pièce. Si qlq a un 3,76 ou un pignon 29dents sur une étagère, je suis preneur (offre par MP).
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
970
Mathias


Nombre de messages : 55
Age : 32
Ville : AGEN
Date d'inscription : 13/10/2020

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptySam 14 Nov 2020 - 11:35

Deusexmachina a écrit:
Si qlq a un 3,76 ou un pignon 29dents sur une étagère, je suis preneur (offre par MP).

Je pense que tu te trompe, pour moi un pignon de 3.76 à 17 dents pas 29 et la couronne 64 dents ?!
Revenir en haut Aller en bas
Deusexmachina
970
Deusexmachina


Nombre de messages : 69
Age : 40
Ville : Ventabren
Date d'inscription : 09/10/2018

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptySam 14 Nov 2020 - 11:45

Désolé, j’ai pas été très clair... je voulais parler du pignon primaire de la cascade.
De mémoire 30 en cascade éco et 29 en cascade classique.
D’ailleurs, on peut mixer les pignons et les couronnes pour le pont ? Genre changer juste le pignon de mon 3,44 par un de 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" Empty
MessageSujet: Re: DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"   DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer" EmptySam 14 Nov 2020 - 11:58

Deusexmachina a écrit:
Par contre, j’appréhende vraiment le doux sifflement de la taille droite lors des sorties dominicales avec femme et enfant...
Je crains clairement de regretter cette modification et ne pense pas passer le pas cette fois ci.

Ah, c'est une donnée qui n'était pas fournit à la base Laughing ...laisse tomber la cascade taille droite... ça te pête la tête en mode promenade, c'est fait pour rouler à fond.
sinon boules quies et casque anti-bruit, mais il faut aimer se trimballer avec ça.


Deusexmachina a écrit:
D’ailleurs, on peut mixer les pignons et les couronnes pour le pont ? Genre changer juste le pignon de mon 3,44 par un de 17 ?

Laughing , non ça ne marche pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
DeusExMachina: Mini mk2 1380 "Café Racer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Fefeu52 : Mini 1380 Spéciale [Reborn]
» Fred1380 : ma mini 1380
» Jackyenmini: Mini 1030=>1380
» Mickaël : Mini noire 1380 ( 17/03/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: