Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mini pickup : Cooper 91

Aller en bas 
+4
alexis1300s
Minizob
Neo-MiNi
mini pickup
8 participants
AuteurMessage
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:54

Salut à tous,

Je fais parti du forum depuis quelques temps mais je poste plutôt rarement.
J'ai plus l'habitude de consulter pour suivre les restaurations et autres préparations.

A mon tour de vous faire part de mes bricoles.

Je possède donc une Cooper de 1991 qui commençait à montrer des signes de vieillissement : Malles arrières en état de décomposition, quelques présences de corrosion sur la caisse et surtout les deux supports de berceaux (sous la caisse) qui s'arrachaient.
Le moteur lui aussi commençait à montrer des faiblesses, claquements, conso excessive d'huile, synchro de deux et trois qui craquent ...

A l'origine il s'agissait juste de rendre la voiture présentable puisqu'il s'agissait de mon daily driver.
Puis au fil du temps la voiture s'est retrouvé quasiment à nue.

Pour faire vite, il y a donc eu changement de la malle par une fibre doublée aspect Mk I, rebouchage des points de corrosion présents sur la caisse et deux renforts au niveau du berceau.

Et la caisse a eu droit à une peinture complète :

Juste avant son passage en peinture :


Mini pickup : Cooper 91 Sp_a0024

Mini pickup : Cooper 91 Sp_a0025

Et puis après sa mise en peinture :


Mini pickup : Cooper 91 Sp_a0026

Mini pickup : Cooper 91 Sp_a0027

Je n'ai fait que peu de photos mais je tacherai de vous en présenter d'autres.

Le moteur pour l'instant est ouvert et un autre 1300 a été remonté sur le berceau avant qui vient d'être complètement refait.
Photos à venir.


Dernière édition par mini pickup le Mar 24 Nov 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:59

Tout est démonter sauf les joints de pare brise et lunette arrière, pourquoi?
Tu aurais pus retirer ceci pour faire une meilleur restauration de ta peinture.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:51

Le pare brise et la lunette arrière avaient été changé il y a quelques temps et comme c'est suffisament laborieux et qu'il y a toujours un risque d'ébrécher ou de casser ces éléments en verre, je ne voyais pas l'utilité de les retirer.

En plus à l'origine il s'agissait juste de remettre la caisse présentable, il ne s'agit pas d'une restauration au sens propre, au final la voiture n'aura plus de malle d'origine, des fenêtres d'inno, des optiques Mk II, plus de lames de pare chocs avant...

Quant à faire une meilleure restauration, il n'y a pas grand monde qui verra que sous le joint la teinte de peinture n'est pas tout à fait la même qu'autour de ce joint.

Cette voiture sera loin d'être parfaite mais pour un usage quotidien elle sera plutôt sympa.
La restauration dans "les règles de l'art" j'essaie de l'appliquer sur une autre de mes voitures sur laquelle je prends le temps de bien faire et là il s'agit d'une Cooper Mk I.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:46

Tiens des groupe 2 qui vont jusqu'en bas de la jupe arrière !

tu les as trouvé où ? j'en cherche depuis un moment et pas moyen d'en trouver des propres ...
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:08

Il me semble que ce jeu là vient de chez Minispares, mais à l'origine il ne se finissait pas parfaitement dans l'alignement de la jupe, il a donc fallu fignoler pour faire le jointure.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:12

Bon elle aura meilleur mine hein Rolling Eyes

A ce stade de démontage, l'option de démonter les 2 PB effectivement aurait été mieux, le risque c'est que la peinture se lève à la jonction du joint. Mais sinon vous l'avez bien réussi la peinture thumright Et de près ça va aussi ? Pas de coulures.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:25

mini pickup a écrit:
Il me semble que ce jeu là vient de chez Minispares, mais à l'origine il ne se finissait pas parfaitement dans l'alignement de la jupe, il a donc fallu fignoler pour faire le jointure.

ok merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:37

minisport pour les arches, on avait commandé ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:03

Canaille,

Pour les extensions, j'en avais commandé un jeu par ton biais mais celle-ci venait de chez Minispares, une commande précédente, ceci dit il me semble que ce sont exactement les mêmes.

Alexis, pour la peinture il n'ya pas de coulures sur la caisse et la peinture a un tendu assez impressionant, par contre la caisse n'a pas été particulièrement bien préparé et la peinture ne les a donc pas masqué. Mais ça servira d'expérience pour les restaurations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:35

ah bah oui, elle claque bien apres la peinture.
bon, +1 pour les pare-brise, mais tu l'avais bien compris, et puis de toute façon c'est trop tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:31

Voilà la suite,

La mécanique presque prête à reprendre sa place.


[img]Mini pickup : Cooper 91 Dscf3410[/img]


Et la caisse au milieu de ses consoeurs en attente de recevoir ses berceaux.

[img]Mini pickup : Cooper 91 Dscf3411[/img]

Maitenant y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Myck31
997
Myck31


Nombre de messages : 217
Age : 37
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:33

Elle est toute mimi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:48

Nickel Laurent thumright Y a plus qu'à...
Et ton moteur que lui as tu fait comme révision ?
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:44

Salut Alexis,

Le moteur d'origine de la Cooper est encore ouvert sur l'établi et aurait besoin d'un réalésage en côte réparation et ce sera peut être l'occasion d'y faire un petit quelque chose.
De toute façon ça restera des modifications simples, car comme je le dis c'est mon daily driver et je ne souhaite pas avoir une consommation excessive.

Pour l'instant le moteur à remonter est celui du métro turbo pour la bloc et la boite et pour le haut une culasse de métro standard.
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:29

Voilà maintenant que la caisse a repris forme en retrouvant la plupart de ces éléments, il était temps qu'elle retrouve une mécanique.

La moteur était déjà posé sur son berceau et comme nous avons un pont mobil, on a fait le choix de reposer la caisse sur le berceau. Les fois précédentes n'ayant pas le choix on sortait le moulin avec la chèvre et on déposait le berceau et pour le remontage opération inverse, mais c'est toujours la croix et la bannière pour reposer le moteur qui passe juste, et qui risque toujours de frotter partout.
Alors cette fois-ci on a levé la caisse et laissé redescendre tranquillement sur le groupe moteur.
Une fois de plus ça passe assez juste mais sans le moindre effort.

[img]Mini pickup : Cooper 91 Sp_a0110[/img]

[img]Mini pickup : Cooper 91 Sp_a0111[/img]

Manque plus qu'à lui mettre ses disques et ses roues à l'avant et à remonter le berceau arrière.

Elle devrait retrouver le route d'ici à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
David b
1071
David b


Nombre de messages : 520
Age : 49
Ville : ca me monte au nez donc j habite a D....?
Date d'inscription : 24/07/2008

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:37

il manque pas quelque chose aussi ? d important Mr.Red
belle resto et toi t es deja quasiment au bout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini pickup : Cooper 91 Empty
MessageSujet: Re: Mini pickup : Cooper 91   Mini pickup : Cooper 91 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:57

D'un point de vue mécanique, non il ne manque rien si ce n''est la carburateur, la ligne d'échappement, l'allumeur, le branchement de quelques durites, et tous les fluides qui vont bien...

Mais ça ne devrait plusprendre trop de temps par rapport à ce qui a déjà été fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini pickup : Cooper 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mymini : Mini Pickup
» Mini Pickup : Innocenti
» Mini Pickup : Van & Pick Up
» Mini Pickup : Countryman
» Mini Pickup : Berlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: