| préparation d'un 1098 | |
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+10miniracing41 Van abfl leriols Hotmini canaille klot Nop Fefeu52 alexis1300s mini90 14 participants |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 21:47 | |
| ED IT : j'ai transféré les messages relatifs à la prépa du 1100 dans ce post pour que ce soit plus facile à retrouver merdum , apparement les pistons de 1100 ne sont pas des pistons de 1000 quequ'un connait la différence ? y a pas moyen d'adapter tout ça ? si c'est une question de hauteur de piston , j'les rcoupe bon plus sérieusement la bonne nouvelle c'est que les hypatech sont dispo en 1100 +060 c'est pas terrible mais c'est déja ça de pris
Dernière édition par mini90 le Mer 7 Oct 2009 - 8:14, édité 1 fois |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 21:49 | |
| - gams4 a écrit:
- la culasse qui est dessus est normalement la meme que sur les cooper 1000 donc pas trop mal.
sauf normalement que la poche est un peut grande (27cc contre 21cc pour une culasse de 1000 mais a verifier)
la mienne je lui ai enlevé 1,5mm au rabotage pour retrouver un volume correct oui ça je savais , c'est une 12g295 , mais pour monter sur un 1100 , les 27cc doivent pas etre de trop vu que les pistons sont différents , ils sont probablement + haut dans le bloc du coup avec les 22.4 cc d'une 12g940 , ça doit augmenter sérieusement le taux de compression si tes 27cc sont justes |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:03 | |
| C'est pas plutôt une culasse 12G202 sur les 10H ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:06 | |
| Les bielles de 998 et celles de 1098 sont les mêmes. La différence de course de 7.52mm est donc compensée par les pistons, qui sont donc plus courts de 3.76mm.
Prendre 1mm sur la tête de piston, why not, mais 4mm, c'est énorme. Si ça te dit, je connais quelqu'un qui a des kangourous en +120 sur l'établi. Je peux lui demander combien il y a d'épaisseur de matière entre le dessous du piston et le dessus. Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de 10mm. Donc tu risques de percer tôt ou tard si tu en retires moitié. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:17 | |
| - alexis1300s a écrit:
- C'est pas plutôt une culasse 12G202 sur les 10H ?
Oui, comme sur les 997 Cooper. Mais ce qui faisait la force du 997, c'était pas la culasse mais l'AAC. Alors que le Cooper 998 avait une bonne culasse (12G295) et un AAC daubé. Le volume de chambre de la 12G202 est de 26.1cc. Le RV des 1098 est à 8.5 Donc avec une culasse de 1300 tu montes à 9.6 ... tip top. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:18 | |
| ah bein dans un premier temps je veux bien la cote des +120 c'est clair apres 4 mm à enlever , et pourquoi pas en enlever que 2.5 et les faire dépasser du bloc ? faut modifier la culasse pour rentrer les sieges pour y faire un peu de place , mais pourquoi pas , et si ça se trouve avec la 12g202 (désolé , m'é trompé !) ça passe peut etre en détourant les chambres pour qu'elles soient cylindriques ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:20 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- alexis1300s a écrit:
- C'est pas plutôt une culasse 12G202 sur les 10H ?
Oui, comme sur les 997 Cooper. Mais ce qui faisait la force du 997, c'était pas la culasse mais l'AAC. Alors que le Cooper 998 avait une bonne culasse (12G295) et un AAC daubé.
Le volume de chambre de la 12G202 est de 26.1cc. Le RV des 1098 est à 8.5 Donc avec une culasse de 1300 tu montes à 9.6 ... tip top. impec , dans un premier temps j'y colle la 12g940 et un bk450 , histoire de gratter un peu de compression au passage ps : ça passe sans pockets avec l'aac d'origine hein ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:30 | |
| - mini90 a écrit:
- ah bein dans un premier temps je veux bien la cote des +120 c'est clair
apres 4 mm à enlever , et pourquoi pas en enlever que 2.5 et les faire dépasser du bloc ? faut modifier la culasse pour rentrer les sieges pour y faire un peu de place , mais pourquoi pas , et si ça se trouve avec la 12g202 (désolé , m'é trompé !) ça passe peut etre en détourant les chambres pour qu'elles soient cylindriques ? Houla ! T'as trop respiré les gaz d'échappements de ton clubby aujourd'hui Les bielles sont identiques c'est sur, mais je ne sais plus si le bloc est plus haut qu'un 998, et à ce moment là tu aurais moins à récupérer sur les piston 120 ? Faut voire j'ai pas eu ces blocs là sur l'établi depuis belle lurette Les pistons étant creux, y a moyen de taper dedans sans enlever de la came au milieu, mais faut pas trop limiter la hauteur entre le premier segment et la tête Enfin le projet mécanique pourrait être sympa |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 22:40 | |
| hauteur de bloc différent ? il ne se seraient pas amusés à faire des pistons différents si c'était pour les monter dans un bloc plus haut quand meme
les blocs sont différents entre 998 et 1098 ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Dim 6 Sep 2009 - 23:01 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Houla ! T'as trop respiré les gaz d'échappements de ton clubby aujourd'hui
Ça c'est sûre ! - alexis1300s a écrit:
- apres 4 mm à enlever , et pourquoi pas en enlever que 2.5 et les faire dépasser du bloc ?
faut modifier la culasse pour rentrer les sieges pour y faire un peu de place , mais pourquoi pas Et tout ça pour gagner 60cc - alexis1300s a écrit:
- Les pistons étant creux, y a moyen de taper dedans sans enlever de la came au milieu
Non, les 998 +120 sont plats. Pour moi les blocs sont les mêmes. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 6:45 | |
| le bloc est le meme demande au petit suisse , il a longuement cherché pour amélioré , pour au final tout casser 3 fois ...
nop |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 7:12 | |
| Je possède également un Estate de 77. Je l'ai acheté en 2004 et depuis 1988 il dormait dans son garage à côté de la chaudière du chauffage central. Il était bien attaqué et j'ai eu pas mal de boulot en tôlerie mais l'avantage, c'est qu'il était complet et strictement d'origine. Niveau moteur, j'ai bricolé la culasse (12G202): dégagé autour des soupapes, agrandi les conduits et fait reprendre 3 mm afin d'obtenir un RV correct. Avec un collecteur Maniflow, une pipe d'admission Metro, echappement Superflow (Minisport), KN, carbu HS4 avec aiguille AAU, le ppont d'origine est un 3.44. c'est un moteur très agréable. En accélération, le dernier à tirer une drôle de tête, c'était le "pilote" d'une A4 TDI 130CV qui est resté derrière jusque 120. En vitesse de pointe, elle arrive au "K" de Km/H. En ce qui concerne les jantes, j'ai remplacé le 3.5 X 10 d'origine par des 5 X 10 1000 Miglia comme celles qui sont montées sur celle de Mini90. Je m'étais amusé à les retoucher afin de voir ce que ça pouvait donner en les polissant et peindre quelques parties en noir ou en couleur carrosserie.: Finalement, j'ai conservé l'alu naturel avec les bords polis. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 8:54 | |
| Oui merde les +120 de 998 sont plat, j'avais en tête les 73.5, et j'ai eu en main ceux de canaille en plus Comme les blocs de 998 et 1098 sont identiques, aucune possibilité de compenser la hauteur et ça serait chaud à ce moment là effectivement de taper autant dans les pistons pour compenser cette interminable course de 1098 Dans ce cas oubli le recyclage de ton 10H en +120 qui cependant était une idée tentante et écoute la voie de la raison........................ un bon 1380..................ou un 1095 qui miaule (sympa aussi) |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 9:04 | |
| De toute façon, le 1098 est une merde .... 64,59 x 83,73 les chiffres parlent d'eux même Si tu veux vraiment te faire un small bore, fais toi un 1000 +120 ... mais je vois pas trop l'intérêt pour un road runner. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 9:25 | |
| Bah il jète un vilo de 998 et des pistons +120 et il garde un 1100 sympa |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 13:00 | |
| et la solution 1100 +060 , c'est pas le plus raisonnable du coup ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 13:18 | |
| Bah si tu ve rester en 1100, oui. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 14:16 | |
| Le 1098 est de loin le plus difficile à préparer. Je suis assez de l'avis de Fefeu, j'ai une profonde aversion pour ce moteur. Si ton moteur est en bon état, tu devrais te limiter à une petite prépa genre stage 1 + SW5 + un petit rabottage et nettoyage de culasse. Cela te permettra de garder les seules caractéristiques de bases intéressantes de ce moteur qui sont la souplesse et le couple élevé.
Pourquoi ne pas prendre contact avec mon copain Remi, remus59 sur Minicorp. Le sien qui figure dans le dernier Maxi Austin est très bien préparé. Il se fera un plaisir de te documenter et crois moi, il sait de quoi il parle et met la main à tout avec efficacité quand il s'agit de Mini. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 14:40 | |
| Calver détaille la prépa d'un 1100 dans son "Mini Expert" mais je n'ai pas souvenir du contenu et performances. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 15:15 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 15:41 | |
| en gros si je résume KC conseille de monter un sw5 , un stage 1 et une culasse , comme le propose michel
maintenant faudrait voir ce que ça peut donner avec de smodifs un peu plus conséquentes .... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Lun 7 Sep 2009 - 15:45 | |
| - Hotmini a écrit:
Pourquoi ne pas prendre contact avec mon copain Remi, remus59 sur Minicorp. Le sien qui figure dans le dernier Maxi Austin est très bien préparé. Il se fera un plaisir de te documenter et crois moi, il sait de quoi il parle et met la main à tout avec efficacité quand il s'agit de Mini. j'ai un peu discuté avec lui à l'imm , masi on n'a pas parlé moteur du coup sais tu ce qu'il a fait sur le sien ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Mar 8 Sep 2009 - 14:59 | |
| Bon, j'ai pas mal d'infos :
Les Kangourous 998+120 ont 6,5mm de matière en haut du piston, donc pour en retirer la moitier, c'est niett.
Par contre, il parait que tu pourrais utiliser des pistons de Hillman imp / Sunbeam Chamois. C'est des pistons diam 68mm. Ça fait 1216cc. Mais il faudra surfacer le bloc de 2mm (je crois). Ça doit pouvoir se trouver en Hepolyte, sinon j'en connais 4 à vendre pour 75€. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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leriols 1071
Nombre de messages : 942 Age : 45 Ville : Montpellier Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Mar 8 Sep 2009 - 15:09 | |
| ca va finir avec un 1380 cette affaire là.
Laissez le tranquil ce povre 1100... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: préparation d'un 1098 Mar 8 Sep 2009 - 15:21 | |
| fait peter le 1216 avec le compresseur nop |
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| préparation d'un 1098 | |
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