| Preparation moteur | |
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+7Mineur Gooze Fefeu52 mini90 tom Bibimini jumper140 11 participants |
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jumper140 997
Nombre de messages : 185 Age : 42 Ville : UCCLE Belgique Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Preparation moteur Ven 15 Sep 2017 - 9:31 | |
| Hello j'ai récupéré une 1100 spéciale de 1974...
Le moteur est tournant ... mais je voudrais avoir un 1380 avec un 286 ou un 296 en stage 2 ou 3 .. La mini sera a ibiza comme second véhicule ... a savoir pas mal de courbes et de montées ...
Je garde le 1100 et je rectifie ou je prends un bloc tout fait chez minisport ?
merci pour vos avis ....
feufeu étant donné que tu es un vieux de la veille ton avis comptera triple dans ma decision ;-)
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Preparation moteur Ven 15 Sep 2017 - 11:29 | |
| Ouais rectifie ton bloc 1100 en 1380, ca sera nickel tu verras! (Surtout pour les courbes et les montées à Ibiza) |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Ven 15 Sep 2017 - 12:56 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Ven 15 Sep 2017 - 14:20 | |
| le don de son corps c'est à l'embauche normalement, si t'as ton cdi faut arrêter de sucer le patron plus sérieusement , le 1100 , t'en feras rien de bien en prépa pour du routier, tu peux le passer en 1215cc, ça améliore un peu le ratio alésage / course et ça peut faire un moulin plein de couple assez smoothie à l'usage mais ça reste un moteur à course ultra longue et donc pas fait pour prendre des tours |
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jumper140 997
Nombre de messages : 185 Age : 42 Ville : UCCLE Belgique Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Ven 15 Sep 2017 - 16:33 | |
| Ok ... merci pour les infos ... Ca intéresse quelqu'un un 1100 special ?
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Sam 16 Sep 2017 - 10:44 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Sam 16 Sep 2017 - 15:51 | |
| On peut pas arrêter de faire des 1380 dans tout les sens et bouffer toutes les cotes réparations de tout les bloc ??? |
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Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Sam 16 Sep 2017 - 17:11 | |
| Oui mais c'est tellement la classe un 1380 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Sam 16 Sep 2017 - 17:45 | |
| - Gooze a écrit:
- On peut pas arrêter de faire des 1380 dans tout les sens et bouffer toutes les cotes réparations de tout les bloc ???
Je suis assez d'accord avec ça, mon bloc 1300 de secours est en +30. C'était un bloc 1293 ruiné, je suis même pas allé à +40. Mais je pense que tu vas trop loin dans la réflexion, à la fin .... il n'y aura rien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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jumper140 997
Nombre de messages : 185 Age : 42 Ville : UCCLE Belgique Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Sam 16 Sep 2017 - 18:01 | |
| Mon ancien 1380 en Hypatec était top ... dommage que j'ai du tout vendre ...
Bon j'abandonne le projet ... Je recherche une caisse plus saine ...
Merci pour vos commentaires ...
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Sam 16 Sep 2017 - 23:43 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Dim 17 Sep 2017 - 9:32 | |
| - Gooze a écrit:
- On peut pas arrêter de faire des 1380 dans tout les sens et bouffer toutes les cotes réparations de tout les bloc ???
bah en fait on s'en fou , on trouve des chemises en uk pour repasser de 73.5 à la côte d'origine ... on pourrait faire des 1275 neufs ! - Gooze a écrit:
- T'en fait quoi du 1100 ?
la bonne question c'est plutôt : t'en fais quoi de la 1100 |
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jumper140 997
Nombre de messages : 185 Age : 42 Ville : UCCLE Belgique Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Dim 17 Sep 2017 - 11:45 | |
| il est parti chez un pote |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 369 Age : 31 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 10:28 | |
| - mini90 a écrit:
plus sérieusement , le 1100 , t'en feras rien de bien en prépa pour du routier, tu peux le passer en 1215cc, ça améliore un peu le ratio alésage / course et ça peut faire un moulin plein de couple assez smoothie à l'usage mais ça reste un moteur à course ultra longue et donc pas fait pour prendre des tours c'est vrai que le ratio alésage course n'est pas le même que sur un 1275 réalésé, Je ne sais pas pourquoi le 1098 a si mauvaise réputation, les australiens en font de bon trucs je pense le gros problème de ce moteur est le set de pistons, ils sont plutôt nul mais pour une prépa budget ça peut être cool , de nouveaux pistons pour atteindre 1215cc avec culasse et arbre a came et rapport de pont de 3.44 ou 3.21 max, pour pouvoir profiter du couple. Si je devais préparer un small bore routier je partirai sur un 1098 différence d'un 998 a+ press fit et les 68mm de chez graham russel (286gr avec axe et segmentation) document de préparation du 1098 de speedwell ,75bhp à l'époque. ce qui est intéressant c'est l'info sur les rpm 7000 max et 6500 , après il faut voir le rapport du pont mais pour du routier c'est bien. il faudrait demander à Ulukai555, ça doit être le seul à avoir un 1098 préparé sur la forum. désolé hs off. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 11:41 | |
| - Baptiste a écrit:
- mini90 a écrit:
plus sérieusement , le 1100 , t'en feras rien de bien en prépa pour du routier, tu peux le passer en 1215cc, ça améliore un peu le ratio alésage / course et ça peut faire un moulin plein de couple assez smoothie à l'usage mais ça reste un moteur à course ultra longue et donc pas fait pour prendre des tours Je ne sais pas pourquoi le 1098 a si mauvaise réputation, les australiens en font de bon trucs je pense le gros problème de ce moteur est le set de pistons, ils sont plutôt nul
mais pour une prépa budget ça peut être cool , de nouveaux pistons pour atteindre 1215cc avec culasse et arbre a came et rapport de pont de 3.44 ou 3.21 max, pour pouvoir profiter du couple.
Si je devais préparer un small bore routier je partirai sur un 1098 les moteurs 1100 ont été montés sur de nombreuses autos du groupe BMC/B.L ( Mg 1100 , Midget/sprite etc ) Ils ont fait leurs preuves , ce sont de bons moteurs mais quand on les matraque , ils cassent : soit palier / soit vilo ! Après pour monter dans une Mini , c'est sympa , j'ai roulé avec une mini 1100 d'un client que j'entretiens ( avec un moteur en très bonne état , pas lavé ) , j'ai trouvé ça plutôt sympa , c'est pas un foudre de guerre mais ça se bouge un peu mieux qu'un 1000 des années 80/90 ( bon après il y a le pont qui joue pas mal , un 998 avec un pont court ça dépote aussi ). Le moteur est super souple et c'est agréable à conduire . Pour moi , la bonne config ,sans taper dans un réalésage de fou , serait juste un bloc propre , de monter un AAC "couple" , garder la 12g202 ou mieux 12g295 avec soupapes 34/27 , avec un double HS2 + ligne "stage1" et garder la boite d'origine . un truc sobre quoi ! En tous cas , c'est sur qu'on peut faire quelque chose de fun avec un small bloc même si ce ne sera jamais aussi puissant qu'un 1300 ... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 13:40 | |
| c'est pas le seul à avoir bricolé du 10h j'avais monté dans mon clubman estate il y a quelques années des pistons d'illman IMP qui donnaient un 1215cc / culasse 12g940 en 33/29 / aac SW5 / pont 3.44 j'avais scalpé le bloc de 3 mm pour retomber sur un rapport volumétrique qui va bien et fait des pockets pour la culasse...ç marchait pas mal du tout , mais pas dans les tours. c'était très bien pour du routier par contre ps pour nop : il roule toujours si si ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 13:59 | |
| Tiens... ca faisait longtemps qu'on s'était pas fait une battle 1000/1100/1300 ... manque plus qu'un sujet pour choisir son stage 1 et on sera au top - Tom a écrit:
- ( bon après il y a le pont qui joue pas mal , un 998 avec un pont court ça dépote aussi )
- Tom a écrit:
- En tous cas , c'est sur qu'on peut faire quelque chose de fun avec un small bloc même si ce ne sera jamais aussi puissant qu'un 1300 ...
En fait tout est là. Préparer un 850/1000/1100/1300 ça coute toujours le même prix. Donc si t'as un 1300 sous la main, faut pas s'en priver, le potentiel est toujours plus important. Maintenant, si t'as pas le 1300, vu les tarifs actuels, genre 700-800€ pour un 1300 à refaire, tu commences à te poser la question de partir d'un 1000 ou d'un 1100. Une fois que t'as compris que sur un small bore, c'est 3,44 maxi, t'arrives à faire des trucs très sympathiques pour pas très cher. Un petit 1000 ou 1100 en overbore avec des pistons pas chères, un AAC "coupleux" comme dit Tom, une culasse de 1300 petites soupapes, un double HS2 ou un HIF44 bien adapté, un stage 1 bien sure, un 3,44 et t'as 60ch-65ch bien sympathiques. Après, on a rien inventé, c'était quoi une S mk1 ? Entre 65ch et 75ch sur une boite 3,76 ou 3,44. Et pour le fait que ça soit adapté à la montagne et que ça se traîne, j'ai fait la route des grandes alpes avec la SPI stock, soit 63ch sur un 3,21, j'ai j'ai pris un réel plaisir à monter tous les cols. Pourtant, on avait 2 gros bébé à bord, la galerie et tout le bordel. alors un 1100 overbore bien fait sur un 3,44 , c'est très bien aussi. D'ailleurs, le 1100 avec pistons de IMP qu'avait fait Rérel était très sympa. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 14:00 | |
| - mini90 a écrit:
- c'est pas le seul à avoir bricolé du 10h
j'avais monté dans mon clubman estate il y a quelques années des pistons d'illman IMP qui donnaient un 1215cc / culasse 12g940 en 33/29 / aac SW5 / pont 3.44 j'avais scalpé le bloc de 3 mm pour retomber sur un rapport volumétrique qui va bien et fait des pockets pour la culasse...ç marchait pas mal du tout , mais pas dans les tours. c'était très bien pour du routier par contre
ps pour nop : il roule toujours si si ! Merde, le temps d'écrire.... grillé _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 369 Age : 31 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 21:08 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Tiens... ca faisait longtemps qu'on s'était pas fait une battle 1000/1100/1300 ... manque plus qu'un sujet pour choisir son stage 1 et on sera au top
Nop ce n'est pas pour faire un battle, c'est juste pour exposer ce qui est possible de faire avec ce moteur et savoir si la réputation du 1098 était fondée ou non, dans le sens où peu de gens l'utilisent. Effectivement le 1275 est la meilleur solution, enfin celui qui a le plus de potentiel (d'où son utilisation massive en compétition) , je pense même qu'il est plus simple de préparer un 1275 , par exemple trouver des bons pistons pour small bore est plus difficile ainsi que les vilo et bielles d'ailleurs . |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1715 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 18 Sep 2017 - 22:02 | |
| Les 1100 c'est les meilleurs moteurs du monde! C'est dire, plus coupleux qu'une tesla moi je suis en 1144, ça roule bien c'est toujours beaucoup mieux que les 1000, niveau couple en montagne c'est super fun. |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Mar 19 Sep 2017 - 6:56 | |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Mer 20 Sep 2017 - 14:03 | |
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jumper140 997
Nombre de messages : 185 Age : 42 Ville : UCCLE Belgique Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 25 Sep 2017 - 15:52 | |
| Ne vous emballer pas ... j'ai changer de projet ...
Mais je cherche un bon 1300 ... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 25 Sep 2017 - 16:33 | |
| On ne s'emballe pas, on utilise un sujet inutile pour avoir une discussion qui peut être intéressante pour certains. Il n'y a rien de nouveau, mais ça faisait un moment qu'on en avait pas parlé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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jumper140 997
Nombre de messages : 185 Age : 42 Ville : UCCLE Belgique Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Preparation moteur Lun 25 Sep 2017 - 16:35 | |
| Je sais FeuFeu ... je vois qu'après presque 10 ans d'absence .. les choses sont restées pareils .. on ne change pas une équipe qui gagne ...
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