Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MIC : Cooper SPI 93 toute simple

Aller en bas 
+16
fred
GGmini
Panger
tom
ericpointcom
Hotmini
alexis1300s
TeamFFF
fred1380
Guitou
Minizob
mini90
klot
Nop
Fefeu52
mic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:18

Bibimini a écrit:
Sur une spi il n'y a rien a caler.  scratch 
Comme tu l'as dit "il suffit" de faire correspondre les fils de bougies.(1342, dans le sens inverse des aiguilles).

Exact, la position du distributeur (c'est pas un allumeur, c'est pleins de vide ce truc Very Happy) importe peu.

Si tu as de la sauce et que ça pète ne touche à plus rien, sauf au doigt et au distributeur.

Si je me souviens bien, le doigt d'allumeur n'est pas symétrique et la différence est infime, fait bien gaffe à sa position et ensuite tu enquilles le distributeur, tu bloques et ça part.

Ce soir pas moyen d'aller au garage, mais demain c'est good, je te fais une photo du miens si ça peut lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:21

Commences par regarder tout ce que tu as touché, vu que ça tournait avant ... Si tu met de l'essence dans le corps d'injection, ça démarre ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:28

Tu as la ref de ton embrayage?

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:46

Si tu as changé le mécanisme d'embrayage, tu n'as pas le bon ! Tu dois avoir le pmh de décalé ! Entre le ap et le valeo il me semble que le vm n'est pas placé pareil...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:25

et du coup t'allume quand les soupapes sont pas fermées...
si c'est décalé d'un 1/2 tour tu peux peut etre faire les chaises musicales sur la tête de delco pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:02

Guitou a écrit:
Tu as la ref de ton embrayage?

Bien vu !!

mini90 a écrit:
et du coup t'allume quand les soupapes sont pas fermées...
si c'est décalé d'un 1/2 tour tu peux peut être faire les chaises musicales sur la tête de delco pour compenser

et non , c'est décalé juste assez pour faire chier !

d'ailleurs au passage , sur la mpi d'Arnaud , j'ai vu qu'il y avait un capteur d'aac , pourtant le vm a tout de même des dents manquante pour que l'allumage se cale

nop
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:31

Entre tous le fatras dans la zone, embrayage, plateau de pression et VM il est possible de remonter la même chose mais décalée !

J'avais tout gribouillé et replacé de la même manière, malgré le changement des pièces.

Donc deux piste, ça et la zone du distributeur. En me relisant, je parlais du doigt de distributeur à tourner, j'm'ai trompé : je voulais parler de rallonge de pied de distributeur (le machin entre l'AAC et le distributeur). Ce truc là peut être tourné de 180° également sans que ça se voit de trop.

Bah, elle va bien péter dans pas longtemps celle là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:11

l'embrayage, pas de soucis, il était déjà monté et neuf sur le volant.

mais ce capteur de PMH, ne faudrait-y pas le caler pile poil ?
Avant que je ne re-ouvre le moulin, je l'ai juste jeté sur le vilo sans me soucier de quoique ce soit et ça a démarré.
Ca serait un putain de coup de pot qu'il soit tombé pile poil en face.
il ne sert qu'à gérer l'avance et l'admission selon la précharge ce machin , non ?

j'ai essayer de décaller de 180°, ca pète à l'admission, donc pas bon.

les bougies sont mouillées, j'ai tourné et retourné le distributeur de 2° en 2°, pas moyen ...

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiihooooooonnnnnnnn, resté Zen, pas prendre la masse, resté Zen, ça va bien se passer.

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 C5b7362a
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:17

Le PMH c'est juste THE capteur du moteur : sans lui tu n'as même pas d'étincelle et d'essence. Le calculo ne fait rien.
Fait l'essaie, tu le débranches, plus rien à coup sure.

Rien n'est à régler, il est préréglé à la bonne position sur le carter et les dents manquantes sont faites avec un espèce de cerceau qui est incrusté dans le VM à la bonne place aussi dès la naissance. (Ca se bouge d'ailleurs pour avoir un poil d'avance en plus, mais fait déjà marcher avant de toucher ça Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:42

j'entend bien que ce machin sert à plein de trucs mais le volant est sur un cône (donc positionnement libre).
la position du capteur étant non réglable, je me pose la question de savoir si il faut remonter le volant (et du fait les repères du volant) pile poil en face en position PMH.

vu que j'ai remonter ça à l'arrache le 1er coup et que ça a craquer, à moins d'un coup de cul terrible, je me dis qu'il a pas d'influence sur l'étincelle en fonctionnement statique,
seulement sur l'avance .
Enfin je crois ....

On parlait de quoi déjà ???!!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:28

Ton vm n'est pas libre , la rondelle sert de clef et le verrouille dans une seule position , a moins que tu n'ai pas la rondelle/ clef

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:22

mic a écrit:
l'embrayage, pas de soucis, il était déjà monté et neuf sur le volant

Si cette réponse te permet de dire que tu as la bonne référence c'est que tu as une confiance aveugle dans les fournisseurs.

Moi je ne vois que 2 pistes :
- mauvaise référence embrayage non adapté SPI / MPI (et t'inquiète ils se gênent pas pour t'envoyer ce qu'il faut pour faire tomber en panne ton auto...)
- volant moteur de MPI non compatible (manque une dent par rapport aux SPI)

Le montage à 180° avec une clavette usée ou forcée est possible mais influence sur SPI car le VM est symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:45

Guitou a écrit:
mic a écrit:
l'embrayage, pas de soucis, il était déjà monté et neuf sur le volant
- volant moteur de MPI non compatible (manque une dent par rapport aux SPI)

C'est pas l'inverse ?

Sur la SPI c'est certains que c'est un 36 - 2 dents, à 180° chacune, donnant le PMH des cylindres 1/4 et 2/3.

J'aurais dit que la MPI n'avait qu'une dent en moins sur la couronne et utilisait le capteur d'AAC dont parle Nop plus haut.


Enfin pour le problème en cours de résolution, c'est une bonne piste aussi ces histoires de compatibilités d'embrayages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:24

sur mpi c'est encore plus tordu que ca , je materai ce soir , mais y'a genre 1 dent en moins , 3 dents , une autre dent en moins  Shocked 

nop
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:40

Oula oui, il a une sale tronche celui de la MPI :
http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/clutch-assembly/injection-ultra-light/med-mpi-injection-ultra-light

Celui de la SPI est plus simple :
http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=129155

Je comprends pk aucun calculo ne se monte sur la MPI, entre ça et les ports siamois d'admissions, ya pas plus tordu comme bordel.

Mic : du coup tu as des photos de volant SPI, des fois qu'il y ait un truc qui te mette la puce à l'oreille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:53

bon bah comme ca , j'ai pas a passer au garage Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:12

C'est le pouvoir du Geek : il fouille Internet avant son garage  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:50

pour le coup ca m'arrange , car je suis encore au bureau , et faut que je récup le schtroumpf avant 18h30 : / , la nounou va râler ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:04

Ca aussi c'est un autre avantage : les recherches tu les fais du bureau  pig 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:35

Guitou a écrit:
mic a écrit:
l'embrayage, pas de soucis, il était déjà monté et neuf sur le volant

Si cette réponse te permet de dire que tu as la bonne référence c'est que tu as une confiance aveugle dans les fournisseurs.

Moi je ne vois que 2 pistes :
- mauvaise référence embrayage non adapté SPI / MPI (et t'inquiète ils se gênent pas pour t'envoyer ce qu'il faut pour faire tomber en panne ton auto...)
- volant moteur de MPI non compatible (manque une dent par rapport aux SPI)

Le montage à 180° avec une clavette usée ou forcée est possible mais influence sur SPI car le VM est symétrique.

Pour l'embrayage, la caisse tournait avec celui-ci et il a en tout et pour tout 500km donc si devait pas marcher, ça ne l'aurait pas fait depuis le début.
Le volant moteur, le moteur démarrait avec celui-ci avant que je ne rouvre le moteur du à la limaille.
J'avais perdu de vue la clavette qui effectivement positionne le VM par rapport au vilo.
Un décalage à 180° peut etre possible.

je vais essayer d'inverser le distributeur , on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:48

Bien un décalage de 180° du VM c'est rien, ça fait pareil sur les timings des dents manquantes.

Rallonge de pied de distributeur. Ça m'est arrivé sur la mienne, on l'avait jeté dedans sans faire attention vraiment et ça a nécessité de le sortir et le remettre comme il faut. Tu l'as déjà ressorti et tourné ce truc là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:16

mic a écrit:
Un décalage à 180° peut etre possible.
Mouais, perso j'ai jamais réussi à me tromper, franchement, faut avoir de la merde dans les yeux et y aller comme un bourrin pour se tromper, sinon tu vois direct que ça tombe pas en face.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:00

Désolé j'avais compris que c'était un embrayage + VM neuf  Neutral 


Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:06

Décalé.une fois sur mpi, comme un bourrin, affairé à plusieurs choses à la fois(c'est pour l'excuse ) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MIC : Cooper SPI 93 toute simple   MIC : Cooper SPI 93 toute simple - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:40

Fefeu52 a écrit:
mic a écrit:
Un décalage à 180° peut etre possible.
Mouais, perso j'ai jamais réussi à me tromper, franchement, faut avoir de la merde dans les yeux et y aller comme un bourrin pour se tromper, sinon tu vois direct que ça tombe pas en face.

pas mieux , pas possible à faire, les dents de la rondelle sont décalées par rapport à l'axe
Revenir en haut Aller en bas
 
MIC : Cooper SPI 93 toute simple
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rch] 1 ou 2 jantes en toles de cooper ou cooper S en 3,5x10
» Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2
» aac cooper carbu 92 ou inno cooper ?
» [VDS] Peinture toute couleur
» Un nascar a toute berzingue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: