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 Infos sur les cotes

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Batman
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MessageSujet: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty13.08.06 23:01

Bonjour, juste une autre question, quitte à passer pour un inculte...

A quoi correspondent les cote en ce qui concerne les villo, pistons, bielles, etc... du style +10 +20 +30, etc...

Quelles sont les diff et en fonction de quoi on choisit telle ou telle pièce?
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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 10:52

c'est is tu fais un réalésage c'est la cote de réalésage a laquelle tu as agrandi ton cylindre... la mesure est en pouce 0,30 si je dis pas de conneries
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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 10:58

+10 +20 +30 c'est des millièmes de pouce, c'est quand tu fais rectifier tes portées de vilo. c'est des cotes réparation. Comme le vilo a été usiné, il est plus petit de 0.010" au diamètre par exemple, donc il faut acheter des paliers plus épais pour compenser la différence.

+20 +40 +60 c'est aussi des milièmes de pouce et c'est les surcotes pour les alésage de futs en cote réparation.

un 1293cc c'est un 1275 qui a été réalésé à +20, donc les pistons sont aussi différents, c'est des +20.

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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 11:00


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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 11:44

Donc voilà le dilemme:

J'ai récupéré un bloc de 1300 cooper carbu, car j'ai pas trouvé de bloc métro sport.
Je veux le faire réaléser à 1380...
Et comme je veux des pistons Mega, je prends quel type? ça ser un quoi? un +0.70???
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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 12:23

nan, 1380 c'est des pistons en 73.5mm c'est pas des + quelque chose. Mais fais gaffe, un 1380 ça ne se fait pas comme ça, à l'arache, ça se prépare.

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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 12:34

Je m'en doute, c'est pas moi qui vais le faire!!!

Je voulais juste connaître les côtes de réalésage pour filer mon bloc à un mécano.
Et en ce qui concerne le villo, je pars sur quoi?
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MessageSujet: Re: Infos sur les cotes   Infos sur les cotes Empty14.08.06 12:46

ben si tes portées sont en bon état, tu garde les cotes d'origine, tu change juste les paliers et tu le fait équilibrer avec l'embrayage et la poulie damper. Si elles sont nikées, ben tu les fait rectifier à +10 et t'achètes les paliers qui vont avec.

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