| Infos sur les cotes | |
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Auteur | Message |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Infos sur les cotes 13.08.06 23:01 | |
| Bonjour, juste une autre question, quitte à passer pour un inculte...
A quoi correspondent les cote en ce qui concerne les villo, pistons, bielles, etc... du style +10 +20 +30, etc...
Quelles sont les diff et en fonction de quoi on choisit telle ou telle pièce? |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 10:52 | |
| c'est is tu fais un réalésage c'est la cote de réalésage a laquelle tu as agrandi ton cylindre... la mesure est en pouce 0,30 si je dis pas de conneries |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 10:58 | |
| +10 +20 +30 c'est des millièmes de pouce, c'est quand tu fais rectifier tes portées de vilo. c'est des cotes réparation. Comme le vilo a été usiné, il est plus petit de 0.010" au diamètre par exemple, donc il faut acheter des paliers plus épais pour compenser la différence.
+20 +40 +60 c'est aussi des milièmes de pouce et c'est les surcotes pour les alésage de futs en cote réparation.
un 1293cc c'est un 1275 qui a été réalésé à +20, donc les pistons sont aussi différents, c'est des +20. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 11:00 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 11:44 | |
| Donc voilà le dilemme:
J'ai récupéré un bloc de 1300 cooper carbu, car j'ai pas trouvé de bloc métro sport. Je veux le faire réaléser à 1380... Et comme je veux des pistons Mega, je prends quel type? ça ser un quoi? un +0.70??? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 12:23 | |
| nan, 1380 c'est des pistons en 73.5mm c'est pas des + quelque chose. Mais fais gaffe, un 1380 ça ne se fait pas comme ça, à l'arache, ça se prépare. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 12:34 | |
| Je m'en doute, c'est pas moi qui vais le faire!!!
Je voulais juste connaître les côtes de réalésage pour filer mon bloc à un mécano. Et en ce qui concerne le villo, je pars sur quoi? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Infos sur les cotes 14.08.06 12:46 | |
| ben si tes portées sont en bon état, tu garde les cotes d'origine, tu change juste les paliers et tu le fait équilibrer avec l'embrayage et la poulie damper. Si elles sont nikées, ben tu les fait rectifier à +10 et t'achètes les paliers qui vont avec. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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