Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cotes des boutons téflon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:48

Après m'être tapé quantité de sujets pistons et lancé en vain des recherches je capitule.
Qui peut me donner les cotes des bouchons téflon pour monter les axes flottants.
Merci d'avance aux bonnes âmes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:04

Pour ceux qui ont fait le montage ... vous avez un retour sur l'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:12

Ça dépend de tes axes ! Il faut que ça rentre un peut dur dans le centre de l'axe et que la partie "butée bombée en contact avec la jupe" soit de la largeur extérieure de l'axe. Le jeu latéral doit être minime de façon que la longueur totale de l'axe et ses bouchons soit à peine moins large que ton alésage.
Quoi qu'il en soit ce montage n'est possible que pour des pistons totalement cylindrique !! Pas ceux qui on un plat en deçà de l'alesage.  Donc au besoin il faut retailler un peu l'axe pour garder de l'épaisseur au rebord des bouchons Wink
Bref du sur mesure quoi !
Ça tient l'usure, même sur des pistons qui fondent de rire  Razz
Bon ils étaient un peu cuits quand même mais toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:40

Justement le plan que j'avais, c'était pour des pistons avec des plats (les Hypatec +0.60), le seul soucis c'est que je n'ai plus le plan et que les boutons sont au boulot dans le moteur  Laughing 
Autrement la longueur était comme tu le rappelles un poullième de moins que l'alésage.
Je n'ai eu aucun problème et comme je veux me faire un autre moteur plus pêchu je reprend les mêmes recettes.
Sortir des cotes n'est pas un gros problème mais je voulais juste gagner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:14

Sur des pistons avec un plat type hypatec je vois pas comment on peut faire ce type de montage. Le bouchon dépasserait beaucoup et risquerait de se barrer...
Montage pressfit obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:54

Non ça va pas mal, les boutons dépassent pas beaucoup.
Et puis je ne peux pas faire autrement, l' axe arrive juste à fleur des plats du piston, il faudrait le raccourcir et usiner des gorges de circlips et 1, je ne suis pas équipé pour ça et 2, la largeur des portées d'axe dans le piston font à peine 15.5 de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:43

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/plan_bouchons.pdf

Je ne me souvenais même plus que j'avais fait ça  Shocked 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:44

C'est l'âge, peut-être  Laughing imagine quand tu auras le mien !
En tout cas merci, j'avais juste retrouver un bout de croquis avec les mêmes cotes.
edit: une différence la partie qui rentre à force dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Cotes des boutons téflon. Empty
MessageSujet: Re: Cotes des boutons téflon.   Cotes des boutons téflon. EmptySam 29 Mar 2014 - 9:55

Se souvenir d'un truc de 5 ans ... pas grave si tu oublies du moment que tu retrouves ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes des boutons téflon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] recherche boutons d'ouverture de vitres mk1-mk2
» Infos sur les cotes
» recherche plans fabrication rampe de phare
» Cotes étranges après usinage
» Question de références et de côtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: