| châssis arriere SPAX | |
|
+8saMini Minizob Moiphil mini90 Ulukai555 mehariman1 marcosman miniman76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saMini 1071
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 15:12 | |
| se7en, tu as gagné combien à ne garder que la traverse du berceau ? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 15:40 | |
| - se7en a écrit:
- Perso, je préfère encore avec faux-châssis, cad plus de poids sur l'arrière, mais ça dépend de votre feeling en conduisant.
Je trouve que ça glisse mieux de l'arrière avec l'origine, j'ai cru avoir cette impression une fois, et la voiture était bien prévisible. Mais bon, était-ce cette différence, où la sommes des différents réglages plus ou moins efficaces sur les deux voitures, notamment avec les super amortos de la version allégée ? Rien qu'un répartiteur de frein manuel par ex, ça doit changer la donne... Nope ?
Merci aux pros de nous en apprendre plus ;-) je te rejoins un , peu , sur jem l'arriere est bien trop léger , perso meme avec un limiteur de pression réglable j'arrive pas à trouver un reglage equilibré pour ne pas bloquer les roues arrieres avant les avant ... ou alors ça freine pu du tout en limitant de trop pour le renfort des tourelles , c'est le role de l'arceau qui doit venir se reprendre dessus , ça me parrait etre le plus simple |
|
| |
jeff.bardet 998
Nombre de messages : 422 Age : 51 Ville : champigny le sec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 15:48 | |
| Autre question bête qui me viens a l'esprit.
En fait je compte reprendre mon crochet de remorquage arriere sur le berceau car je le pense plus resistant que la fibre.
Vu que c'est obligatoire pour le circuit je prefer que ce soit le plus resistant possible afin d'éviter d'endommager la caisse.
Avez vous des retours d'expérience la dessus? |
|
| |
se7en 970
Nombre de messages : 93 Age : 48 Ville : Paris Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 19:40 | |
| - saMini a écrit:
- se7en, tu as gagné combien à ne garder que la traverse du berceau ?
Salut saMini, j'ai hérité de ce montage tel que mais je dirais p'tet pas plus de la moitié car les bras très lourds restent en place (A moins de se payer les bras alu KAD par ex). Au premier démontage, je la pèserai (ne pas lire trop vite SVP ), et je t'en dirai plus ;-) |
|
| |
se7en 970
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 19:48 | |
| - mini90 a écrit:
- se7en a écrit:
- Perso, je préfère encore avec faux-châssis, cad plus de poids sur l'arrière, mais ça dépend de votre feeling en conduisant.
Je trouve que ça glisse mieux de l'arrière avec l'origine, j'ai cru avoir cette impression une fois, et la voiture était bien prévisible. Mais bon, était-ce cette différence, où la sommes des différents réglages plus ou moins efficaces sur les deux voitures, notamment avec les super amortos de la version allégée ? Rien qu'un répartiteur de frein manuel par ex, ça doit changer la donne... Nope ?
Merci aux pros de nous en apprendre plus ;-) je te rejoins un , peu , sur jem l'arriere est bien trop léger , perso meme avec un limiteur de pression réglable j'arrive pas à trouver un reglage equilibré pour ne pas bloquer les roues arrieres avant les avant ... ou alors ça freine pu du tout en limitant de trop pour le renfort des tourelles , c'est le role de l'arceau qui doit venir se reprendre dessus , ça me parrait etre le plus simple Sur la mienne, c'est effectivement le point d'ancrage de 2 des 4 points de la partie arrière de l'arceau. |
|
| |
se7en 970
| |
| |
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 21:48 | |
| - jeff.bardet a écrit:
- Autre question bête qui me viens a l'esprit.
En fait je compte reprendre mon crochet de remorquage arriere sur le berceau car je le pense plus resistant que la fibre.
Vu que c'est obligatoire pour le circuit je prefer que ce soit le plus resistant possible afin d'éviter d'endommager la caisse.
Avez vous des retours d'expérience la dessus? C'est un vrai problème. Sur ma Jem, je n'ai pas de berceau non plus. L'encrage du tow arrière est pris sur la fibre du plancher à l'arrière avec une longue patte en fer plat et un renfort en fibre, en espérant qu'il ne serve pas trop souvent. Je ne vois pas comment faire mieux. |
|
| |
se7en 970
| Sujet: Re: châssis arriere SPAX Mer 11 Mar 2009 - 23:04 | |
| Accrocher un câble acier au châssis loin derrière, et juste le guider le plus dans l'axe possible, du côté du point d'accrochage... Le guide boulonné sur une contreplaque noyée dans la résine par ex ? J'ai remarqué ça à l'avant sur l'ex-voiture de Claude Cassina, fort belle au demeurant : C'est une très bonne idée, nope ? Efficace et discret en même temps. Du moment que les commissaires valident... ! |
|
| |
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
saMini 1071
| |
| |
| châssis arriere SPAX | |
|