Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 châssis arriere SPAX

Aller en bas 
+8
saMini
Minizob
Moiphil
mini90
Ulukai555
mehariman1
marcosman
miniman76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:12

se7en, tu as gagné combien à ne garder que la traverse du berceau ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:40

se7en a écrit:
Perso, je préfère encore avec faux-châssis, cad plus de poids sur l'arrière, mais ça dépend de votre feeling en conduisant.
Je trouve que ça glisse mieux de l'arrière avec l'origine, j'ai cru avoir cette impression une fois, et la voiture était bien prévisible. Pilote
Mais bon, était-ce cette différence, où la sommes des différents réglages plus ou moins efficaces sur les deux voitures, notamment avec les super amortos de la version allégée ?
Rien qu'un répartiteur de frein manuel par ex, ça doit changer la donne... Nope ?

Merci aux pros de nous en apprendre plus ;-)

je te rejoins un , peu , sur jem l'arriere est bien trop léger , perso meme avec un limiteur de pression réglable j'arrive pas à trouver un reglage equilibré pour ne pas bloquer les roues arrieres avant les avant ... ou alors ça freine pu du tout en limitant de trop
pour le renfort des tourelles , c'est le role de l'arceau qui doit venir se reprendre dessus , ça me parrait etre le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:48

Autre question bête qui me viens a l'esprit.

En fait je compte reprendre mon crochet de remorquage arriere sur le berceau car je le pense plus resistant que la fibre.

Vu que c'est obligatoire pour le circuit je prefer que ce soit le plus resistant possible afin d'éviter d'endommager la caisse.

Avez vous des retours d'expérience la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:40

saMini a écrit:
se7en, tu as gagné combien à ne garder que la traverse du berceau ?

Salut saMini, j'ai hérité de ce montage tel que mais je dirais p'tet pas plus de la moitié car les bras très lourds restent en place (A moins de se payer les bras alu KAD par ex).
Au premier démontage, je la pèserai (ne pas lire trop vite SVP Mr. Green), et je t'en dirai plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:48

mini90 a écrit:
se7en a écrit:
Perso, je préfère encore avec faux-châssis, cad plus de poids sur l'arrière, mais ça dépend de votre feeling en conduisant.
Je trouve que ça glisse mieux de l'arrière avec l'origine, j'ai cru avoir cette impression une fois, et la voiture était bien prévisible. Pilote
Mais bon, était-ce cette différence, où la sommes des différents réglages plus ou moins efficaces sur les deux voitures, notamment avec les super amortos de la version allégée ?
Rien qu'un répartiteur de frein manuel par ex, ça doit changer la donne... Nope ?

Merci aux pros de nous en apprendre plus ;-)

je te rejoins un , peu , sur jem l'arriere est bien trop léger , perso meme avec un limiteur de pression réglable j'arrive pas à trouver un reglage equilibré pour ne pas bloquer les roues arrieres avant les avant ... ou alors ça freine pu du tout en limitant de trop
pour le renfort des tourelles , c'est le role de l'arceau qui doit venir se reprendre dessus , ça me parrait etre le plus simple
Sur la mienne, c'est effectivement le point d'ancrage de 2 des 4 points de la partie arrière de l'arceau.
Revenir en haut Aller en bas
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:54

Moiphil a écrit:
du tube a la place des sections carré, ça serait pas plus rigide ?

j'aime bien le principe, mais si quelqu'un derrière oublie de freiner, tu te retrouve avec un moteur dur la banquette arrière Surprised
Mort de rire Et le problème soulevé est réel, en tout cas sans arceau, sur route, moi je m'en passerais...
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:48

jeff.bardet a écrit:
Autre question bête qui me viens a l'esprit.

En fait je compte reprendre mon crochet de remorquage arriere sur le berceau car je le pense plus resistant que la fibre.

Vu que c'est obligatoire pour le circuit je prefer que ce soit le plus resistant possible afin d'éviter d'endommager la caisse.

Avez vous des retours d'expérience la dessus?

C'est un vrai problème.
Sur ma Jem, je n'ai pas de berceau non plus. L'encrage du tow arrière est pris sur la fibre du plancher à l'arrière avec une longue patte en fer plat et un renfort en fibre, en espérant qu'il ne serve pas trop souvent. Neutral

Je ne vois pas comment faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
se7en
970
se7en


Nombre de messages : 93
Age : 48
Ville : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:04

Accrocher un câble acier au châssis loin derrière, et juste le guider le plus dans l'axe possible, du côté du point d'accrochage... Le guide boulonné sur une contreplaque noyée dans la résine par ex ?
J'ai remarqué ça à l'avant sur l'ex-voiture de Claude Cassina, fort belle au demeurant :
châssis arriere SPAX - Page 2 110
C'est une très bonne idée, nope ? Efficace et discret en même temps. Du moment que les commissaires valident... !
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 6:53

se7en a écrit:
... Du moment que les commissaires valident... !

Tu as tout dis Wink

châssis arriere SPAX - Page 2 Dsc2659f
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

châssis arriere SPAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: châssis arriere SPAX   châssis arriere SPAX - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:44

se7en a écrit:
saMini a écrit:
se7en, tu as gagné combien à ne garder que la traverse du berceau ?

Salut saMini, j'ai hérité de ce montage tel que mais je dirais p'tet pas plus de la moitié car les bras très lourds restent en place (A moins de se payer les bras alu KAD par ex).
Au premier démontage, je la pèserai (ne pas lire trop vite SVP Mr. Green), et je t'en dirai plus ;-)

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
châssis arriere SPAX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remontage châssis SPAX
» emboutissage ou frappe par l'arriere de plaque de chassis ?
» [VDS] Kit chassis arrière réglable carro/parra NEUF
» reglage spax
» comparatif spax ou gaz shocks??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: