Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comparatif spax ou gaz shocks??

Aller en bas 
+3
Ulukai555
Neo-MiNi
ZooBaB
7 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:24

je compte changer mes amortos sur ma mini de piste qui sont des Gmax a gaz. ils sont top pour un usage route/sportif. meme sur circuit je les ai trouvé pas trop mal. mais j'ai le kit hilo et la mini est assez rabaissée. j'en suis a la deuxieme paire a l'avant et a chaques fois ils se mettent a fuir. je crois que je suis trop rabaissé et ils tallonnent. donc ils arrivent a se percer. j'ai un espece de liquide rose qui coule sur l'amortiseurs.

donc je comptais passer a des ammortisseurs courts. mais j'hesite entre les spaxs reglables et les gaz shocks. ils coutent en gros le meme prix, mais qu'elles sont les differences?? y a t'il un modele qui se vaut plus que l'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:13

Salut Antoine

Bon moi je vais pas te dire "moi je préfere..." je vais seulement te dire que j'ai des gaz shock réglable, je les trouvent trés bien!! tu sent bien la différence entres les réglage, bon je dit pas crant par crant, mais 5 par 5 c déja pas mal!!!

Effectivement pour ce model il en existe des courts, que j'ai, moi il y à pas de soucie, sa amorti bien, sauf à l'avant, je touche les butées de lever Crying or Very sad , donc c moin évident!
J'ai fait le teste cette été à la montagne, entre le réglage 0 et le réglage 10 ma mini suivait mieu les trajectoires, glisser moin et amortisais tout de meme mieu, sa sauter moin!!

Voila, pour ma part, je te conseillerais cette marque, enfin c juste mon avis



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:24

hello alors moi je vais te dire un avis d'une personne qui a des spax réglables donc MOI Laughing

j'en suis super content mais bon j'ai seulement pu comparer qu'avec des amortos d'origine sur super tendre ils sont vraiment agréables par contre je trouve la voiture qui tangue trop car trop mou maintenant sur hyper dur sa fait mal au dos et tu n'arrives plus a conduire la voiture sur routes normales a cause des bosses...

maintenant moi j'ai pris comme réglage super dur a l'avant et mou a l'arrière (mais pas mou a fond) et là c'est le top titine est sur des rails et encore plus depuis que l'ai le hi-low...

pour le hi-low pour l'avant je m'étais planté de commande j'avais commandé deux supports d'ammortisseurs avant et en fait c'était des réhaussés pour voitures rabaissées bah donc j'ai profités de les mettres

par contre a l'arrière j'ai l'impression qu'ils arrivent en butées lors des bosses méchantes
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:26

J'ai des Gaz Shocks et j'en suis satisfait.

Maintenant, j'ai peu d'expérience dans ce domaine, je vais juste te répéter les conseil que mon prodiguer un professionel de la mini de l'est... "Les Gaz Shocks sont un peu moins cher que les Spax et plus endurant."

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:39

bon alors les gaz shocks ont l'air pas mal....je vais ptet me laisser tenter alors Rolling Eyes

pis en plus ils sont beau !!! Mr.Red

comparatif spax ou gaz shocks?? GAZ-hilos
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:43

tien il on le cahe noir, moi il sont bleu Shocked


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:06

Pour ma part, j'utilise du Spax et j'en suis ravis. Ca accroche du feu de dieu. Par contre pour la piste il y a les raccourci, effectivement, qui sont plus dur et apparemment ya rien de mieux pour la piste.

Les gaz shock je peux pas donner d'avis dessus, j'ai jamais essayé, ni eu trop d'echos...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptySam 12 Nov 2005 - 9:05

et que pensez vous des AVO GAZ, qui sont quasi les mêmes que les GAZ sauf qu'il ne se dérèglent pas dans le temps quand au prix il est de 90euros pièce...
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:05

ZooBaB a écrit:
bon alors les gaz shocks ont l'air pas mal....je vais ptet me laisser tenter alors Rolling Eyes

pis en plus ils sont beau !!! Mr.Red

comparatif spax ou gaz shocks?? GAZ-hilos

Ca c'est la photo de chez Hudderfields, non ?
J'ai ce kit. Je pense qu'ils sont pour un chassis rabaissé car avec ma Mini d'origine (je les avais mis en attendant les Kayab pas reglables) je n'ai pas reussi à les mettre à l'AR, trop court.
Je ne sais pas ce que ca vaut, car avec des Gaz à l'AV et de l'origine à l'AR c'etait la merde complete lol! Tres drole dans les rond-points, tantot ca chassait du cul, tantot ca sousvirait.
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

comparatif spax ou gaz shocks?? Empty
MessageSujet: Re: comparatif spax ou gaz shocks??   comparatif spax ou gaz shocks?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:18

J'ai les gaz shocks courts mais en bleu ( je ne sais pas si ils différent ). Je les trouve très bien facilité et plage de réglage importante.

Donc, tu peux les régler tout dure ou plus souple (parce qu'ils restent dure quand même ), en moins de 4 minutes t'as fait le tour de la bagnole.

Sur la piste cette année, j'avais les courts comparé à l'an dernier ( je sais cette année je n'ai pas pu les tester comme il faut puisque je ne faisait que les tours de chauffe Sad ) PAr contre j'ai senti la différence lors des long appui, c'était vraiment appréciable, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif spax ou gaz shocks??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support amorto court gaz shocks
» Comparatif prix réalésage
» reglage spax
» [Vds] Gaz Shocks Neufs
» Comparatif silent bloc berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: