Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 c est quoi cette boite....

Aller en bas 
+4
Mineur
Minizob
darkno59
fougas
8 participants
AuteurMessage
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:56

je suis enrain de remonter ma mini qui a tapé dans une coque

je n ai pas d info sur la coque mais je pense a un model recent mais pas en injection. mais differente de ma cooper de 92 sur certain point.

et je fait appel a vous pour savoir si je dois ou pas garder
alors au niveau du compartiment moteur, a l arrivée de la durite d essence qui va a la pompe, la jai 2 durite: une qui va a la pompe normal et une 2e qui va dans une boite cylindrique en plastique qui se trouve dans l aile. et une durite en sort et je sais pas ou elle dois aller
perso je pensais a une reniflard ou l évent. mais si c est ca je comprend pas pourquoi il on pas laissé ca derriere

autre truc jai une bocale de lave glace dans le coffre ??? ya t il un système d essuie glace a l arrière (dans se cas ou est le trou pour le moteur) ou va t il jusqu a l avant? car avec l assistance le bocale passe sans probleme donc quelle intereré de le mettre a l arrière ?

voila merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:14

Pour le bocal à priori, c'est celui du lave glace avant d'après ce que j'ai pu voir sur les mini récentes. Il doit donc y avoir une durite qui va du coffre à l'avant.

Pour le reste je ne peux pas t'aider.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:16

c'est une caisse d'injection que tu as Wink

le lave glace est dans le coffre car c'est le calculo d'injection qui a pris sa place dans le compartiment moteur...

et le bocal dans l'aile c'est la "boite à charbon" pour les vapeurs du circuit d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:00

Minizob a écrit:
c'est une caisse d'injection que tu as Wink

le lave glace est dans le coffre car c'est le calculo d'injection qui a pris sa place dans le compartiment moteur...

et le bocal dans l'aile c'est la "boite à charbon" pour les vapeurs du circuit d'injection.

je vote pareil!
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:55

C'est pas forcement une injection, mais une caisse d'après 93. Elles ont toutes le bocal de lave glace dans le coffre et le bocal de reniflard d'huile dans l'aile. C'était comme ça sur mes cosmo et sprite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:25

mesco a écrit:
C'est pas forcement une injection, mais une caisse d'après 93. Elles ont toutes le bocal de lave glace dans le coffre et le bocal de reniflard d'huile dans l'aile. C'était comme ça sur mes cosmo et sprite.

Ah ben j'ignorais... m'enfin je suis pas très fort en moderne pig
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:22

je dirais meme + , sur ma twinings de 92 , le bocal est aussi dans le coffre , et y a le trou pour le ventilo electrique dans l'aile av
ils avaient pris un peu d'avance sur les injections
d'ailleur le tuyaux de lave glace passe dans le toit sur le coté droit , à l'opposé du faisceau electrique qui est à gauche

m'enfin dans ton cas fougas c'est une caisse de spi que tu as , tu dois pouvoir trouver tout plein de patoches qui tiennent les relais dans le compartiment moteur , et des passages de tuyaux un peu partout en + que sur les versions carbus , sans parler de la découpe du passage des tuyaux d'essence dans le coffre qui n'est pas ronde mais ovale (2 tuyaux au lien d'1)
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:05

pour la boite dans l'aile

ce n'est pas pour les vapeur d'huile

mais c'est un canyster qui sert a récupérer les vapeurs d'essences pour éviter de les laisser se perdre dans la nature

c'est écologique et en petite mesure économique sa t'évite de perdre de l'essence par évaporation
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:17

il y a bien 2 durites d essence et un trou ovale comma la dit mini90

je pense que je vais tout viré ca me sert a rien


ya juste le circuit d essence comment je peux faire avec ces 2 durite j en supprime une???
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:11

Si c'est une injection, il ya un perçage spécifique sur le coté du carter d'embrayage pour le capteur de position Vilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

c est quoi cette boite.... Empty
MessageSujet: Re: c est quoi cette boite....   c est quoi cette boite.... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:44

oui ya bien un percage
Revenir en haut Aller en bas
 
c est quoi cette boite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette promo ?
» ça sert à quoi cette chose ?
» [Aiguille] A quoi correspond cette aiguille?
» New mini , vu cette semaine ...
» Modification boite 3 synchros vers boite 4 synchros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: