|
| Monte Carlo Historique | |
|
+17crescendo Guitou cul-cul titi de lille Van abfl calex_fr bh alexis1300s Nop lotus Funkymini yacco71 darkno59 Houblon3D mini90 Miniman 51 Fefeu52 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Dim 1 Fév 2009 - 8:00 | |
| colway en fait en angleterre, essaie de voir avec minisport peut etre |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Dim 1 Fév 2009 - 12:51 | |
| - alexis1300s a écrit:
- C'est sur qu'elles ne sont pas "full origine" avec leur bloc inno, mais bon elles ont le mérite d'exister et de participer à la course, ce qui animera quand même les bords de route pour assurer le spectacle, et les spectateurs s'en foutent je pense de savoir si le bloc ou les badges ne sont pas d'origine. Mais pour les puristes c'est clair que c'est très dommage
Sinon Nop la bugatti c'est une jaguar XK coupé 150 ou 140 je connais pas assez, et c'est vrai que ça vaut un oeil Pas mieux, on peut pas reprocher aux mecx de pas rouler le montécarl' avec une caisse à 20k€. Ces voitures ont le mérite de courir, elles, et j'ai infiniment plus de respect pour ces mecs que pour ceux qui laissent les vraies cooper S parfaitement restaurées dans des garages. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Dim 1 Fév 2009 - 15:15 | |
| - Van abfl a écrit:
C'est à Plaisir cette photo? |
| | | Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Dim 1 Fév 2009 - 20:48 | |
| NAN, Francourville ! et pour énerver un peu feufeu, je connais un inno scuro qui a dormi sous bulle chauffée et tapis vibratoire . Putain ça c'est la classe....avec 25000 kms il était comme neuf |
| | | lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 3 Fév 2009 - 16:59 | |
| fefeu52, je suis pas d'accord avec toi, car tu peux avoir une cooper s trés propre est participer à beaucoup d'epreuve, j'ai preparé la cooper s de M Danoy (fiesta yelow) qui a fait plusieurs fois le monte carle et ce n'est pas une poubelle, la mienne a fait plus de 25 courses et c'est loin d'etre une tripe, tu peux demander a jtlarsouille ou a alexis1300s qui la connaisse, c'est ce que l'on appelle avoir de l'amour du travail bien fait, et l'amour de l'automobile. |
| | | Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 3 Fév 2009 - 17:22 | |
| - lotus a écrit:
- fefeu52, je suis pas d'accord avec toi, car tu peux avoir une cooper s trés propre est participer à beaucoup d'epreuve, j'ai preparé la cooper s de M Danoy (fiesta yelow) qui a fait plusieurs fois le monte carle et ce n'est pas une poubelle, la mienne a fait plus de 25 courses et c'est loin d'etre une tripe, tu peux demander a jtlarsouille ou a alexis1300s qui la connaisse, c'est ce que l'on appelle avoir de l'amour du travail bien fait, et l'amour de l'automobile.
C'est un argument, après certains le courent car ils en ont envie, mais n'ont pas forcément les moyens de restaurer une vraie cooper S ou bien de la réparer suite accrochage ou sortie de route. Car crois moi, dans le monte historique, il y a un nombre important de casse tole..voir moteur suite àdes chocs plus ou moins graves. J'aimerai bien y participer un jour, mais il est clair que je ne prendrai pas une caisse à 20000 euros, ni une caisse intégralement restauré.... Je prendrai un véhicule abordable (qui puisse y participer), fiable et pas trop onéreux en réparation. 504TI, 504 coupe, 104 ZS, Daf, etc.... |
| | | Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 3 Fév 2009 - 18:04 | |
| mouais ,...c'est plus tout à fait le même trip. en même temps ,c'est le Monte-Carlo Historique ,y aller avec des merguez je vois pas trop l'intérêt, tu peux tout à fait t'éclater dans tous types de rallyes autre que celui là... mais peut-être aussi que les véhicules vraiment historique courent plus les rues et qu'ils ont besoin de ratisser un peu plus large, donc ils sont plus ouverts (laxistes) Je vous rappelle que certaines mini ont été déclassées suite à des ampoules non-conforme ......manifestement les temps changent. après la 504 TI, c'est pas vraiment mon délire, pourquoi pas en GS et puis c'est comme au moto-tour tu peux refaire les spéciales après le passage de l'épreuve, les road-book sont publics . tu peux te le faire avec des potes ton MCH,et je suis sur que tu prends autant ton pied!! |
| | | crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 41 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| | | | Miniman 51 1071
Nombre de messages : 514 Age : 47 Ville : Sault les Rethel (Ardennes) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 3 Fév 2009 - 19:17 | |
| - crescendo a écrit:
- Miniman 51 a écrit:
504TI, 504 coupe, 104 ZS, Daf, etc....
Toi t'es suicidaire c'est ça? non, pourquoi, il y en a qui le font aussi en Vespa 400....depuis Oslo!!!!! En fait, tu as le droit de courir sur tout ceci http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php?page=2009/voitures_eligibles_2009.phpFaites votre choix... Si un jour j'ai la chance d'y participer, je désire ne pas le faire avec une "merguez" mais avec un véhicule fiable et peu cher à l'achat et à l'entretien... Entre une Jag XK140 ou 150 et une Daf ou une 504 TI, il y a un monde...mais au final, le plaisir est le même... Le plaisir de se dire : j'ai participé à ce rallye historique.... Mais il est vrai que l'innocenti qui n'en a surement que la carte grise et l'austin cooper verte, ben, ça fait tâche.... |
| | | Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 3 Fév 2009 - 20:38 | |
| de la balle ,j'ai trouvé mon bonheur zastava 1100, ça me rappellera ma jeunesse, c'est mon père qui serait fier.... en même temps quand il est arrivé en france en 66 il sortait avec une "bourgeoise" de 20 ans qui avait sa type E...cab. Ce naze a engrossé celle qui allait devenir ma mère et qui roulait en 2CV, ceci explique cela ,j'ai failli être conçu dans un type E et finalement je suis né dans une deuch ,c'est pour ça que j'aime pas les voitures françaises... allo le psy !!!! |
| | | Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 36 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 10 Fév 2009 - 22:34 | |
| |
| | | TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mar 10 Fév 2009 - 23:35 | |
| Merci pour les photos ! Y a pas à chier ! Les vieilles voitures ça donne 100 fois mieux que ces merdes de C2 cup et autres ....
Dernière édition par TeamFFF le Jeu 12 Fév 2009 - 13:43, édité 1 fois |
| | | calex_fr 1071
Nombre de messages : 511 Age : 95 Ville : Lille Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mer 11 Fév 2009 - 9:23 | |
| - TeamFFF a écrit:
- Merci pour les photos !
Y a pas à chier ! Les vieilles voitures ça donne 100 fois mieux que c'est merde de C2 cup et autres .... En effet, superbes photos, même celles au flash ! C'est vous en type E ? |
| | | yacco71 997
Nombre de messages : 155 Age : 44 Ville : Thonon-les-Bains Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Mer 11 Fév 2009 - 21:07 | |
| Merci, les photos sont magnifiques !! |
| | | Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 36 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Jeu 12 Fév 2009 - 11:36 | |
| - calex_fr a écrit:
C'est vous en type E ? Non malheureusement... nous devions être en Mini ou en Smart Roadster, et la météo prévoyant de la neige (qu'on à bien eu) à la dernière minute, nous y sommes allé en X3 3.0D Nous avons tout de même bien rigolé, notamment sur la neige |
| | | ludo 997
Nombre de messages : 107 Age : 56 Ville : montelimar Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Lun 23 Fév 2009 - 9:58 | |
| allez, je vais vous relater mon experience du monte carlo: comme toujours, c'est le plus beau rallye du monde! En résumé- rouler en mini impose de savoir" mecaniquer": le bilan est donc de : 2 réfections d'allumage (vis platinées, condensateur bobine) en 3 jours, 2 resserrages de moyeu avant dont un avec sécurisation par un boulon en lieu et place de la goupille, un resserrage de bras de tirant , 1.5 l d'huile rajouté et j'en passe. Certain vont me suggérer de rouler en allemande. Ils ont raison question fiabilité mais trop "spécial" à conduire sur la neige pour mes talents de pilote. Concentration excellente (pour une fois): départ de turin avec col de la madeleine, de cabre, gorges de l'ardeche, ventoux. Merci et bravo aux quelque mordus présents sur le trajet au milieu de la nuit. fin avec la 1ere zr du turini. Comme toujours calage du trip en cours de zone et régularité avec une pointe de pif (les marins appellent ça"l'estime"...) Résultat: 2éme temps. Put'...ça commence fort!!! Il reste à gérer ce moyeu qui se desserre. cela sera fait le lendemain en 15 minutes après le départ. Merci l'assistance! Donc, après un bon repos, départ vers valence avec puget , ventavon, l'epine (descente de pommerol sur la neige mais c'est tout droit donc facile) et enfin et surtout l'echarasson et son chemin forestier non déneigé. J'y ai mis une TR 3 dans un fossé il y a 2 ans, vécu l'enfer en porsche l'an dernier, donc inutile de vous dire que je l'aborde avec méfiance) Résultat très moyen, malgré une attaque "du mieux possible. Résultat 50 ème au 2éme soir... L'ardeche. Ca commence mal puisque Burzet est annulé, bloqué par la neige. C'est le comble car pour finir de la neige, on n'en a pas vu de la journée.Par contre, de la pluie, ça en en a vu,a tel point que la flotte remonte dans la voiture par l'orifice de levier de vitesse, gorgeant les tapis de sol... On enchaine donc St Pierreville, st bonnet( bravo aux spectateurs d'avoir bravé le froid et la pluie) Lamastre plutôt sur le sec. Résultat: 25 ème. On reprend du poil de la bête. Apres une 2 ème nuit , départ de valence. Parlons en du départ. Le règlement prévoit un départ moteur en route et là, ils n'ont pas été déçus: C'est une auto pétaradante qui passe le contrôle: Après avoir évoqué l'humidité, il faut se rendre à l'évidence; le condensateur neuf vient de rendre l'âme. Donc réfection tout seul (L'assistance est devant), à 4 pattes et sous la pluie sur le bord d'une des avenues principales de Valence. 45 minutes après , ça remarche. Et là , la course contre le temps démarre car il faut rattraper avant le contrôle d'Eze. On enchaine st nazaire le désert (sec), montauban / ouveze (excellente descente sur la neige mais retardé de 200 metres ar un C'... en break Peugeot qui refuse de se pousser) et entrevaux (qui tourne très fort). On pointe finalement à l'heure et avec le temps d'une assistance, donc tout va bien. Arrivée à Monaco ou l'on nous annonce une 19ème place. Compte tenu du (calamiteux) début de journée, on trouve que l'on s'en tire pas mal... Aprés le traditionnel buffet, on repart pour 2 boucles dans le Turini: col de braus- la bolene puis lantosque Lucéram. Pas de neige ni de glace au programme mais environ 10000 épingles...La 1er zr démarre en montée dans un chemin forestier affreusement défoncé, humide et sableux. Je ne regrette pas le choix de la voiture, vive petite et légère...puis un série d'épingles qui n'en finissent pas en montée (j'ai du passer le 3ème 2 fois en tout dans la montée et pourtant la boite tire court...)Là je regrette un peu la puissance allemande... enfin le col de turini, avec les spectateurs qui mettent de la neige sur la route, comme à l'époque)puis vient la descente plutôt facile sur le sec. La 2éme zr tourne et glisse pas mal mais reste non enneigée. Une petite assistance et on repart avec des moyennes plus élevées (normal, on connait la route puisqu'on vient de la faire ;-)) Enfin la fin de cet enfer nocturne (ceux qui connaissent peuvent vous parler de ce sentiment de soulagement quand ça s'arrête et que tout s'est correctement passé). Encore quelques épingles (ça manquait ) et c'est le port de monaco.Une bière( pour la soif), un peu de champ' (pour la fête) et dodo dans un hôtel de luxe où j'aurais préféré passer la nuit avec ma femme plutôt qu'avec un copilote (qui plus est, anglais...) au petit dej', les resultats tombent :19ème au général avec victoire de classe (- de 1300) et 2éme de groupe (entre 1962 et 1965) deriére...une 911 (l'honneur est sauf;-)). Merci a tous pour votre presence sur les cotés de la route qui contribue largement au plaisir de ce rallye. Enfin, pour repondre à quelques commentaires lus ci et là et pour conclure: 1)ma mini ne ressemble pas à une poubelle, elle a un groupe de cooper s(avec les trappes!!!!) et un alternateur (les minis d'epoque en avait aussi...). Les baquet sont des baquets reclinables d'epoque et l'interieur est bicolore comme il se doit. l'ensemble des modifs sont compatibles avec ce qui aurait put etre fait à l'epoque (à l'exception des LP Xenons qui m'ont été pretés pour le MCH, et PUT'... ça eclaire du feu de dieu pour 35w par ampoule!) 2)certes courir au MCH historique avec une cooper s est mettre en peril une auto d'une certaine valeur, mais celle ci est entierement assurée (epreuve sur route ouverte...) et la valeur d'assurance laisse de quoi la remettre en etat...le reste c'est de l'entretien!!!Enfin, il est tres "francais" de laisser les autos dans des garages: la place d'une cooper s me parait etre plus sur la route que dans un garage haute securité! transposez donc le probléme avec les chevaux et voux comprendrez l'absurdité d'une belle auto qui ne roule pas. Moi, mon plaisir n'est pas de posseder une auto mais de rouler avec! 3)les pneus en 10' cloutables sont de + en + difficiles à trouver: il y a les maxsport(faciles et pas chers en GB), les eiker (uniquement en norvege et chers), + 2 ou 3 autres marques qui en ont ponctuellement... 4)bien evidemment, une telle participation a un cout, mais je ne connais pas de jeu de voiture à bas prix: le rallye de regularité reste cetainement l'un des moins chers; Bien minicalement
Dernière édition par ludo le Lun 23 Fév 2009 - 11:29, édité 2 fois |
| | | bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Lun 23 Fév 2009 - 11:13 | |
| Je confirme, pour avoir vu la COOPER S de LUDO, c'est loin d'etre une poubelle, elle est magnifique et tres proche de l'origine. Merci LUDO pour ton reportage. |
| | | Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 42 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Monte Carlo Historique Lun 23 Fév 2009 - 11:16 | |
| Sympa ce petit récit. Merci |
| | | | Monte Carlo Historique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |