Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RAllye Monte Carlo Historique 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo
997



Nombre de messages : 107
Age : 55
Ville : montelimar
Date d'inscription : 20/11/2007

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:02

Bonsoir,
Je m’apercois avec honte que je n’ai pas posté sur le Monte Carlo 2020 sur LE forum mini... inadmissible mais réparable...
Donc voici le résumé de cette année :

Curieux ce monte carlo historique 2020. En 10 participations, c'est le seul pour lequel j'ai emmené les pneus été et pour finir, j'ai fait tout le rallye avec....
Bon, départ de la maison vendredi matin, sans problème , le defender long d'assistance suit tranquillement (qui a déjà conduit l'engin comprendra....;-))
Contrôles administratifs rapides et contrôle techniques encore plus rapides.... mais qui s'en plaindra...
La concentration ne présentera aucune particularité si ce n'est que fort de l'expérience de l'an dernier, la réservation d'une chambre d'hôtel permettra un repos de 2h au CH de courthezon...Toujours ça de pris car le numéro 302 nous fait arriver bien tard...
ZR1: Rien de spécial mais on sort en 120è... bizarre, nous avions l'impression d'être bien....
ZR2: de nuit et dans le brouillard, moyenne basse oblige... 55è avec 5 secondes sur le 1er. c'est mieux..
Une bonne nuit de repos après , nous voici en ardeche.
La ZR3 a bien changé depuis l'an dernier! C’est tout sec là où c’etait Une patinoire...Mais le résultat est sympa: 3è de la spéciale
ZR4: je n'aime pas Burzet car je trouve que même enneigée , c'est une ZR lente et ennuyeuse ( a part quelques km de la route de st martial) alors sur le sec....alors Burzet me le rend bien: on prend 30 secondes sur le premier. je peine à comprendre car nous étions calés... mais je m'aperçois que les copains qui roulent avec le meme RB ne sont pas bien bons non plus.
ZR5:saint bonnet : meme avis que Burzet: une des ZR emblématique mais encore plus ennuyeuse...mais moins pénalisante à la 20è place
ZR6: courue de nuit ce qui est un moins certain car la montée du col du buisson est "fun", surtout que la terre humide rend les epingles aussi glissantes que la neige. On sort 37ème avec une honorable 17è position au général et la tête de la moyenne basse.
Le lendemain , c'est la 1ere fois que je vois le col de l'echarrasson aussi sec en février.
Mais cela se passe bien avec une 5è place! Et une entrée dans le top 10. Ca devient excitant et les SMS de nos followers se suivent....
ZR8: rien de spécial et pourtant, on fini 120è... Compliqué ce MCH sur le sec, avec un niveau pareil...
ZR9: pas passionante et nous sortons en #120 , avec 5 secondes de retard sur le 1er... Quel niveau de précision....!
ZR 10: La encore, il nous semble avoir bien fait et pourtant, cela se termine en 92è positon. Je commence réaliser que sur le sec, cela devient une compétition de "traceur de RB"; c'est celui qui s'est le moins décalé qui gagne....
Retour à Valence en 18è position.
Départ une heure plus tôt le mardi:
ZR11: encore une ZR bien lente. 78è avec 8 secondes par rapport au 1er
ZR12: se passe bien avec une 13è place
ZR 13: Nous partons et dès le 1er repére, nous avons 15m de recalage... Curieux... et au final, 20 points de pénalité à chaque contrôle. Agaçant.... une sale 149è place avec 26 secondes dans la vue, et à la clef une chute de 15 places au général.... GRRRRR
C'est donc en 35è position que nous attaquerons la nuit.
La 1ere de la nuit est déroutante puisque le départ change de ce qui,était prévu et le mètré aussi... Comment faire...? La stratégie est établie: aà l'entrée du chemin de l'ablé, on prendra le mètré, on fera le différentiel avec l'ancien départ et il faudra recalculer le métré de toutes les cases....
Et c'est parti pour une addition de 420m à chaque case. Bravo à mon copie qui s'en sort plusque bien dans cette ZR qui est assurément la plus difficile du rallye avec l'ablé et la cabanette. Et la c'est la gloire!!!! nous finissons 5è , juste derrière Rohrl et Saby... Je crois que je vais encadrer le classement au dessus de mon lit Laughing et nous voila dans le top 10!
La dernière sera un peu moins bonne mais nous sortons en 14è position au général et premiers du Groupe 2. Mon meilleur résultat en 10 participations.


Le MCH reste le plus beau rallye qui soit, meme sur le sec. Il est sur que dans ces conditions le RB et son calage par rapport est fondamental. Mais pour avoir reconnu, il est extrêmement difficile de coller à celui d l'organisateur et il y forcement des ZR ou il colle bien et d'autre pas...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: Re: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:36

Sympa , mais on ne sait même pas ce que tu as comme bagnole ( bon ok , c'est une Mini ... mais le reste )

Tu peux nous la présenter avec un descriptif !

c'est du VHRS ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
997



Nombre de messages : 107
Age : 55
Ville : montelimar
Date d'inscription : 20/11/2007

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: Re: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:09

tom a écrit:
Sympa , mais on ne sait même pas ce que tu as comme bagnole ( bon ok , c'est une Mini ... mais le reste )

Tu peux nous la présenter avec un descriptif !

c'est du VHRS ?  
Si j’etais provocateur, je répondrais « pas futé » Very Happy

https://mini-racing.forumactif.com/t5642p25-monte-carlo-historique

Morris cooper S 1965
Le monte Carlo historique, c’est le régularité sur route ouverte
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: Re: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:31

ludo a écrit:
Si j’etais provocateur, je répondrais « pas futé » Very Happy

Bien joué  Laughing  cheers  thumleft  


Citation :
Le monte Carlo historique, c’est le régularité sur route ouverte

Ah oui , je viens de vérifier , je me suis toujours laissé croire qu'il y avait des VHC ( donc spéciale chrono comme en moderne ) et VHRS ... ça me fait moins réver d'un coup.
je suis resté fan de la compête de vitesse pure, la régul c'est pas encore pour moi.
Ceci dit faire le monte carlo , ça doit être sympa comme promenade.

Et ton recit est trés interressant.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: Re: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:39

regul ne veut pas forcément dire promenade tom
même si les vitesses moyenne sur route ouvertes sont limitées à 50km/h, ça peut vite devenir un problème en fonction du relief
Revenir en haut Aller en bas
ludo
997



Nombre de messages : 107
Age : 55
Ville : montelimar
Date d'inscription : 20/11/2007

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: Re: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:46

mini90 a écrit:
regul ne veut pas forcément dire promenade tom
même si les vitesses moyenne sur route ouvertes sont limitées à 50km/h, ça peut vite devenir un problème en fonction du relief
C’est un jeu très variable: la boucle de saint bonnet sur le sec est un exercice de mathématiques. Le col de l’echarrasson sur la neige entre 45 et 49,9 de moyenne est bien difficile à tenir et devient un réel duel de pilotes ( et rajoutez en plus le brouillard)
A l’epoque de lIRC, passer le col de l’ablé à la vitesse des moyennes hautes du MCH placeait en 15è position de l’irc, mais avec des autos de plus de 30 ans et des pneus cloutés homologués route ( loins de ceux de compétition...)
Revenir en haut Aller en bas
ludo
997



Nombre de messages : 107
Age : 55
Ville : montelimar
Date d'inscription : 20/11/2007

RAllye Monte Carlo Historique 2020 Empty
MessageSujet: Re: RAllye Monte Carlo Historique 2020   RAllye Monte Carlo Historique 2020 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:48

tom a écrit:
ludo a écrit:
Si j’etais provocateur, je répondrais « pas futé » Very Happy

Bien joué  Laughing  cheers  thumleft  


Citation :
Le monte Carlo historique, c’est le régularité sur route ouverte

Ah oui , je viens de vérifier , je me suis toujours laissé croire qu'il y avait des VHC ( donc spéciale chrono comme en moderne ) et VHRS ... ça me fait moins réver d'un coup.
je suis resté fan de la compête de vitesse pure, la régul c'est pas encore pour moi.
Ceci dit faire le monte carlo , ça doit être sympa comme promenade.

Et ton recit est trés interressant.
YouTube regorge de,vidéo de la promenade. Évite celles de cette année mais celle de l’an dernier sont plus amusantes... c’est loin d’etre Une promenade de santé...
Ton opinion est fréquente chez ceux qui n’ont jamais essayé et change souvent après....
Il y a quelques années, j’avais ce genre d’echanges sur un autre forum et essuyait même les railleries des pistards qui furent ensuite rapidement accro dès la première participation....

Voila une video qui montre ce que peuvent être les conditions....
https://youtu.be/PG2SxZHlHBE
Revenir en haut Aller en bas
 
RAllye Monte Carlo Historique 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monte Carlo historique 2014
» Monte Carlo Historique
» monte carlo historique
» Monte Carlo Historique 2013
» MONTE CARLO HISTORIQUE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: