Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 votre avis apres utilisation des pistons hypathec

Aller en bas 
+5
Fefeu52
Nop
Ulukai555
ZooBaB
titi de lille
9 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:03

bonjour,

il y a grosso modo 2 ans, on parlait pas mal des pistons hypathec. je pense que qq un d'entre nous en ont monté comme feufeu, moi et d'autres.

je voudrais avoir votre avis qd a leur tenue dans le temps et si vous consommez de l huile avec.

j'en ai monté dans ma blanche mais celle ci etant bloqué par ma rouge monté sur chandelle, j'ai fait a peine 500km avec.

je dois refaire le moteur de ma rouge ( moteur et voiture refaite que pour faire de longues distances genre lille/marseille ou maroc et trip du genre)

donc quel choix faire?

il me reste que le bloc a refaire.
la boite, la culasse, le berceau et train roulant sont finis
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:26

alors perso j'ai pas roulé enormement de km avec, mais pour l'instant aucun soucis. le moteur marche au top, ca pousse ca envoi...je lui en met pas mal dans la tronche tout a l'air de pas mal tenir.

en tout cas y a moyen de se faire un 1380 a pas trop cher du coup.

pis calver en fait des éloges apparement, c'est que ca doit pas etre si mal !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:38

Hello

pour ma part j'ai pas a me plaindre

j'ai du faire un peu moins de 10'000 km avec le 1100 cet été (depuis que le j'ai refait) avec entre autre des slaloms des cols et j'en passe

je l'utilise tout les jours en faisant 100 km d'autoroute a un rythme assez soutenu

et sinon quand je fais des sorties je bourrine pas mal

en gros je suis tout le temps a fond Pilote j'y peux rien je peux pas m'empêcher What a Face

je viens de déculasser pour changer les ressorts de soupapes. Les pistons sont comme neufs les cylindres sont oké et la compression est bonne

donc si tu veux utiliser pour faire de la route tu peux y aller

et comme dit zoobab un bon rectifieur c'est pas du luxe et un équilibrage complet encore moins même pour rouler pèpère
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:57

oui c'est pour faire de l'autroute principalement à 80% avec une vitesse de croisiere de 110.

le reste sera de la nationale et de la piste.
vous avez regler votre jeu de coupe au niveau des segments a combien et votre jeu en bas des pistons a combien?

niveau conso huile ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:22

pour le jeu et tout ca j'ai donné au réaléseur c'est son boulot... moi je m'occupe de monter le biscuit

pour la consommation d'huile c'est neuf... donc pas de raison que sa consomme
Comme toujours si c'est bien monté
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:31

je ne sais plus trop les valeurs, je lui avais donné ce qu'on m'avait conseiller de mettre. je pourrai retrouver en cherchant un peu....mais normalement un bon rectifieur qui a l'habitude de faire ca devrait savoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:44

j'ai amener un bloc chez mon rectif 2000 , m'a casser les couilles pour avoir les jeux
j'ai amener 2 bloc chez un vieux de la vielle , il m'a meme pas poser la question ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:45

je suis preneur des valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:51

De mon coté, rien à signaler. Pour la conso d'huile je ne peux pas te dire vu l'utilisation que je fais du moteur. Elle fume pas mal dernièrement, mais les compressions sont bonnes, donc c'est fort probable que ça vienne de mon reniflard qui est toujours branché sur le carbu.

Bon maintenant, je ne pense pas que ces pistons soient les plus adaptés à la compétition, mais pour du routier, c'est nickel.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:29

Pour les jeux des pistons, deja, ils y en a pas beaucoup qui savent où prendre la mesure sur le piston.
C'est a 1 cm du bas de la jupe perpendiculairement a l'axe. Cool
L'ideal c'est quand la cote exact est notée dessus avec la cote d'usinage, helas c'est rare et il n'y que la cote +...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:11

Mon moteur n'ayant que 500 bornes à peine , je vais pas m'avancer
par contre pour ton usage titi je ferait pas un 1380 mais un 1330 , le joint de culasse est beaucoup moins solicité , et t'as 10x moins de risque qu'il lâche , pour une différence de couple minime
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:46

en realesant je passerai en 1310 pas plus pour garder comme tu dis de la marge pour la fiabilité.
apres les segments c'est du hasting apparement une marque super connu

par contre assez etonnement il ne semble pas que grand monde ait fait l'acquisition de piston comme ca

je parlais de la conso d huile car c'est ma hantise, j'ai toujours eu des mini qui bouffait 1L au 1000 ( meme si c'est consideré comme normal) mais ca me saoule d'une force.... surtout qd tu fais ces 1000km dans ta journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:55

1l aux 1000 peut etre pas , mais je fais bien 1L aux 2000 sur la rouge qui a des pistons AE en +060, sans pour autant fumer ou faire du dépot sur la male arriere


une casse de pistons ça peut arriver , mais je ne pense pas que ce soit un gros risque surtout pour ton usage où tu ne les sollicite pas
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:45

dans la serie je consomme ma rouge a quasitt le temps bouffer 1L au 1000 sauf a la fin ou j'etait a 0.5L au 200km ss fumer ni fuite,
un truc de dingue qd mm.

je vais comparer ce qui n'est aps comparable tu me diras, mais je roule en twingo mk1 depuis 8 mois, elle a 165 000km, elle a consommé a tt casser 0.2L pour 10 000 km, j'en revenait pas , moi qui ait roulé 13 ans en mini seulement..

ceci dit c'est clair que meme si j'ai toujours rouler sur autoroute, le moteur avait encore 11.5 de compression a la fin mais a l'interieur c'est ruiné.
le bloc est coté, le vilo est a reprendre les coussinets d'aac a changer donc voila le taf.
niveau vilo j'ai ce qu'il faut, apres c'est un budget
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:11

boh tu peux pas comparer a une twingo non plus

un bloc de Mini sa a plus de 50 ans sa a 3 paliers et un aac latéral... c'est pas fait pour aider non plus

Mais moi je peux pas te dire combien je consomme

je fais 500 km par mois (en comptant que le boulot) donc facilement 800 km par mois voir plus

et je rajoute je pense a tout péter a peine 5 dl chaque 2 mois

maintenant pas facile de te dire précisément j'essayerai de mieux calculer la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:24

Je ne vois pas pourquoi cela ne tiendrait pas un piston australien, vous avez peur qu'il vous saute à la gorge ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:34

En effet avec le nombre qui ont été monté, y a pas encore eu de galeres connues ??? ou alors les insatisfaits se cachent ???

en plus ils sont costauds, moi y en a un qui a embrassé une soupape, ca marche encore comme il faut... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyMer 31 Déc 2008 - 6:09

TeamFFF a écrit:

Pour en revenir aux pistons, je ne vois pas pourquoi cela ne tiendrait pas un piston australien, vous avez peur qu'il vous saute à la gorge ? Smile

c'est l'effet kangourou Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:25

je vais partir la dessus alors.

les psitons ne sont pas australiens mais taiwanais je crois et les segments americains.

ok comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Empty
MessageSujet: Re: votre avis apres utilisation des pistons hypathec   votre  avis apres utilisation des pistons hypathec EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:41

J'ai eu en main hier des P21253-40 et des Hypatec +40. Et bien ils sont identiques. Je ne garantie pas que le dish est le même, mais à l'oeil ça a l'air.

P21253

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec P21253

Hypatec

votre  avis apres utilisation des pistons hypathec Pistons_1275

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
votre avis apres utilisation des pistons hypathec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur à votre avis?
» quels pistons pour remplacer des pistons en D
» monter des frein à disques à la place des tambours
» votre avis sur mon interieur perso
» votre avis sur cette mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: