Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseils pour mettre un compte tour

Aller en bas 
+2
ultra89
yacco71
6 participants
AuteurMessage
yacco71
997
yacco71


Nombre de messages : 155
Age : 43
Ville : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 16/11/2007

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptySam 13 Sep 2008 - 16:18

Salut les jeunes,

Maintenant que la MiNi a un 1300, il lui faudrait un p'tit compte tour.
J'ai regardé un peu, j'ai trouvé le schéma de cablage, sur ebay on trouve qq compte tours pas trop moche pas trop cher, mais y-a-t-il des choses à faire ou éviter ?
Bref je suis preneur de vos conseils sur le sujet, j'ai un allumage electronique, ça change qq chose ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultra89
848



Nombre de messages : 33
Age : 35
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptySam 13 Sep 2008 - 17:21

salut sa change rien question allumage tu te branche sur le moin bobine pour le signal du compte-tour et un plus apres contact et une masse et roule ma poule normalement sa doit marcher lool++
Revenir en haut Aller en bas
yacco71
997
yacco71


Nombre de messages : 155
Age : 43
Ville : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 16/11/2007

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptySam 13 Sep 2008 - 20:15

Merci pour ta réponse, il ne reste plus qu'a en trouver un joli pas trop cher sur ebay Razz
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptySam 13 Sep 2008 - 21:27

Y'a normalement un câble noir et blanc pour le compte tour qui se balade sous le tableau de bord derrière le volant.

Je ne sais pas si c'est sur toutes les minis. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:33

saMini a écrit:
Je ne sais pas si c'est sur toutes les minis. (?)

non , mais les récentes oui , donc la sienne l'auras surement ...

et la , je fait mon gros con , mais ce genre de question de base n'a absolument rien a faire sur MR Evil or Very Mad

nop
Revenir en haut Aller en bas
yacco71
997
yacco71


Nombre de messages : 155
Age : 43
Ville : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 16/11/2007

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:13

Nop a écrit:
et la , je fait mon gros con , mais ce genre de question de base n'a absolument rien a faire sur MR Evil or Very Mad

Désolé, je pensais que Embarassed

Promis je ne referai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:15

Ben en fait si on creuse un peu, on peut trouver un intérêt à la question Very Happy

J'ai un bloc compteur de Mini Paul Smith sur la rouge, et quand il était monté sur un allumeur à rupteurs, il était à l'ouest (quasi 2fois le régime), alors j'avais touché à un potard dans le compte tour et j'avais réussi à le descendre, même si il été toujours trop haut.

Quand j'ai changé l'allumeur pour le H&H, le compte tour s'est retrouvé moins faux, mais dans l'autre sens (6500 indiqué pour 8000 réel).

Le compte tour que j'ai dans la 1100 est joli, mais il n'est pas juste non plus, et j'ai jamais essayé de le régler.

Donc la question, c'est qu'est ce qui différencie les compte-tours montés sur les allumages à rupteurs, de ceux montés avec un allumage élect, de ceux montés sur les SPI ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Conseils pour mettre un compte tour Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mettre un compte tour   Conseils pour mettre un compte tour EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:34

Il doit y avoir les comptes tours classiques calibrés pour le régime allumeur et d'autres (sur moteur MPI) pour le régime au VM, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mettre un compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement Compte Tour Smith
» [Rch] compte tour 6 volt
» encore une question compte tour
» compte tour 12000 rpm maxi
» [RCH] Compte tour Smith ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: