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 Carbus moto = gavage du moteur ;)

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nic0lasv
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MessageSujet: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyLun 25 Aoû - 23:11

Salut,
je voulais juste donner des nouvelles des carbus de 600 hornet sur une mini.

Apres quelques séances d'essai pour trouver un gicleur assez gros et bien j'en suis toujours au meme point...
Sauf que le probleme c'est que je suis rendu à des tailles de gicleurs impensables 180

Je suis encore largement trop pauvre Shocked

Alors ceux qui disaient :
Citation :
Les carburateur sont des 34 alors elle va manquée d'air à haut régime bla bla bla...

Et bien voila la preuve du contraire, surtout que les motos tournent dans les 105 à 130 d'origine Laughing
Les alésoires du marché ne montent pas à plus de 190....

Les gicleurs de 200 à 250 se font très rare, il va falloir chercher à mon garage si je peut en commander des si gros sinon ça va finir avec des forets... pig

Enfin voila les nouvelles

bye
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Roms
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Roms


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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyLun 25 Aoû - 23:25

nic0lasv a écrit:

Et bien voila la preuve du contraire, surtout que les motos tournent dans les 105 à 130 d'origine Laughing
Les alésoires du marché ne montent pas à plus de 190....

Un peu normal, une moto c'est 4 carbus pour 4 cylindres, ça me parais logique de mettre des gicleurs plus gros

c'est comme mettre des weber de 205 rallye sur une mini sans en changer la config, ça avance pas Wink
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nic0lasv
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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyMar 26 Aoû - 1:22

Citation :
Un peu normal, une moto c'est 4 carbus pour 4 cylindres, ça me parais logique de mettre des gicleurs plus gros

Beaucoup de monde pense de cette façon et c'est une grosse erreur... Wink

Le faite de dire que comme il n'y a que deux carbus donc faut enrichir par rapport à quatre est faux enfin cela joue mais pas pour la meme raison car le moteur n'a qu'un cylindre qui aspire a la fois... Le fait de mettre que deux carbus veux aussi dire qu'il va y avoir des pertubations due aux veines gazeuses qui changerons de directions tout le temps, c'est pour cela qu'il y a besoin d'un peu plus d'essence qu'avec un carbus par cylindre mais ce n'est pas là la cause principale de la différences de taille.

Chaque moteur à un fonctionnement différent et des paramètres qui le sont tout autant et c'est là qu'intervient la différence de taille de gicleurs mais en aucun cas le fait qu'il y est deux carbus en moins.

Un moteur avec 4 carbus peut fonctionner avec un seul avec un réglage légèrement plus riches pour compenser l'affolement de la veine gazeuse ainsi que le chemin que devra parcourir l'essence qui sera plus long du fait que la pipe raccorde les 4 cylindres.

Enfin moi je dit ça je dit rien, je suis pas mécano Wink

Donc oui, il est normal de devoir enrichir par rapport à l'origine mais je ne pensais pas autant.... la c'est du jamais vu pour moi, la preuve, les fabriquant d'alésoirs s'arrêtent à 190....... car personne n'utilise de gicleur de 200...NORMALEMENT...

Enfin tout ça pour dire que de 1, je vais consommer comme un porc de 2 mon moteur va être bien gavé cheers
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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyMar 26 Aoû - 9:30

Citation :
Un moteur avec 4 carbus peut fonctionner avec un seul avec un réglage légèrement plus riches pour compenser l'affolement de la veine gazeuse ainsi que le chemin que devra parcourir l'essence qui sera plus long du fait que la pipe raccorde les 4 cylindres.
Yes .... je suis plus seul cheers

moi je vais te dire pourquoi t'es obligé d'enrichir autant : la vitesse des gaz !

La vitesse des gaz dans une tubulure de moto est bien supérieure à la vitesse des gaz d'admition d'une Mini. Qui dit vitesse plus grande dit effet venturi plus important, donc à diamètre de gicleur égal, le débit d'essence sera bien plus important sur la Moto. Et c'est pour ça que t'es obligé de mettre des gicleurs de dingue, tes carbus sont fait pour fonctionner avec une vitesse de gaz d'admi bien plus important que ce que tu as sur la Mini.

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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyMer 27 Aoû - 12:30

Fefeu52 a écrit:
Yes .... je suis plus seul cheers

Tu te sentais seul FEFEU? Laughing

Au fait, seul koi? fou ou quelqu'un qui a du savoir? Wink

J'ai un collègue qui travaille chez un préparateur qui à dit que des kits dynojets stage 3 existaient pour certaines moto (pas la mienne Crying or Very sad ) où il y avait des gicleur d'air plus petit pour pouvoir diminiuer les tailles de gicleurs pour etre dans la norme et pas consommer comme un porc. A savoir que (je ne le savais pas avant hier soir...) si on diminue la quantité d'air et la taille des gicleurs cela n'affecte pas les performences du véhicule mais diminue grandement la conso...

Si quelqu'un peut me dire pourquoi... confused
Car pour moi, plus il y a de mélange air/essence a rentrer dans un moteur mieux il marche... et bien apparement non...
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crescendo
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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyMer 27 Aoû - 13:07

nic0lasv a écrit:

A savoir que (je ne le savais pas avant hier soir...) si on diminue la quantité d'air et la taille des gicleurs cela n'affecte pas les performences du véhicule mais diminue grandement la conso...

Si quelqu'un peut me dire pourquoi... confused
Car pour moi, plus il y a de mélange air/essence a rentrer dans un moteur mieux il marche... et bien apparement non...

Mais bien sur... Neutral

C'est d'ailleurs pour ca que je roule toujours papillon ferme... Very Happy

C'est juste qu'au dela d'une certaine taille la vitesse des gaz diminue.

Faut trouver le bon diametre qui permet a ta colonne de gaz d'etre la moins lourde possible ( le moins d'inertie possible) mais qui ne bride pas ton moteur a haut regime.

Quant au gicleur , ben c'est juste pour garder le meme rapport air/essence...
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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyMer 27 Aoû - 20:06

Citation :
si on diminue la quantité d'air et la taille des gicleurs cela n'affecte pas les performences du véhicule mais diminue grandement la conso...
C'est bien vrai ça, d'ailleurs j'ai carrément bouché l'entrée du carbu avec un chiffon et je ne met plus d'essence dans le réservoir .... eh ben c'est nickel .... en course de descente ! What the fuck ?!?

Citation :
Tu te sentais seul FEFEU? Laughing

Au fait, seul koi? fou ou quelqu'un qui a du savoir? Wink
C'est juste que j'ai eu du mal à faire comprendre qu'un carbu ou 2, c'est la même chose (en simplifiant grossièrement), mais avec 2 carbus c'est pas du tout la même chose qu'un seul avec le double de surface.

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MessageSujet: Re: Carbus moto = gavage du moteur ;)   Carbus moto = gavage du moteur ;) EmptyMer 27 Aoû - 23:25

Citation :
C'est bien vrai ça, d'ailleurs j'ai carrément bouché l'entrée du carbu avec un chiffon et je ne met plus d'essence dans le réservoir .... eh ben c'est nickel .... en course de descente ! What the fuck ?!?

Je ne parle pas de l'entrée d'air du filtre mais des gicleurs d'air qu'il y a sur les carbus de moto sous la tulipe d'admission...
Je parle aussi de dynojet stage trois, ce n'est pas pour rien que les gicleurs d'air livrés avec sont plus petit...
Le préparateur en question prépare des moteurs de kart cross et est très connus des amateurs et des professionnels de la région.
Je ne dit pas que diminuer l'arrivée d'air (au niveau du filtre) permet de garder les chevaux tout en diminuant la conso mais que de changer ces gicleurs d'air permet de revenir dans des taille de gicleurs moins importantes et donc de diminuer la conso sans affecter les performances.

Si cela ne marchais pas pourquoi un préparateur utiliserait ce système sachant qu'il recherche avant tout les performances sur un kart cross?

De plus pourquoi dynojet ferais des stage 3, qui sont réservés aux grosses prépas, avec des gicleurs d'air plus petit que d'origine?

Moi je vous dit juste ce qu'on m'a dit car comme dit plus haut moi je pensais le contraire (+ de mélange= + de rendement)

PS: les gicleur de 190 sont trop petit donc je passe a 200 fait au foret de 2...
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