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 Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]

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Thié
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MessageSujet: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:26

J'ai quelques questions qui peine a trouver des réponses.

Dans l'hyppthèse de monter un moteur de Moto dans une Mini a l'Av :

- Combien pèse un Moteur de moto (dans une fourchette de poid)? Du fait qu'ils sont tout en Alu, je pense qu'ils doivent être moins lourd qu'un A-Serie.

- Différentiel ou pas ? Je pense que cela jouera sur la maniabilté de la Mini, c-a-d dans sa capacité a tourner (prendre un virage). Je pense qu'avec un systeme comme les Karts (mais aux roues AV, donc pris sur le roues directrices) il sera difficile de tourner voir quasi impossible a plus grande vitesse. Est-ce exacte ?

- Dans le cas ou il faut monter un différentiel, avez-vous une idée d'un model pouvant faire l'affaire ? J'avais lu quelque part que le différentiel monté sur un espèce de Kartcross été bien adapté pour se genre de modification car il pouvait recevoir pas mal de cheveaux et il était toujours disponible en neuf pour environ 750 € (si mes souvenirs sont bon).

- Quels moteurs choisir, je suppose qu'il en faut un d'une cylindré minimum de 1000 cc pour avoir un minimum de couple. Si vous connaissez de bon moteur (coupleux et puissant), pas trop rare disposant de nombreuses pièce perfo (aac, piston, ... ).

J'ai quelques exemples, mais je ne peux garantir leurs entieres exactitudes:

Yamaha:
1000 Thunder Race 96/2002 145 hp en Full Power 11.0 m.kg
1000 Fazer 2002 143 hp en Full Power 10.8 m.kg
1000 Fazer 2006 150 hp en Full Power 10.8 m.kg
1000FZR 1990 124 hp
R1 2004/05 172 hp en Full Power 10.9 m.kg
R1 2002/03 152 hp en Full Power 10.7 m.kg
R1 2000/01 150 hp en Full Power
FJR 1300 144 hp en Full Power 13.7 m.kg

Suzuki:
Hayabusa 155 hp
1100GSXR 1992 122 hp
1000GSXR 2001/02 160 hp en Full Power 10.3 m.kg
1000GSXR 2003/04 164 hp en Full Power 11.3 m.kg
1000GSXR 2005/06 178 hp en Full Power 12.0 m.kg
900 R 1993/1994 100 hp en Full Power 8.2 m.kg
750 GSXR 2004/05 148 hp en Full Power 8.8 m.kg
750 GSXR 2000/03 141 hp en Full Power 7.4 m.kg
750 GSXR 1998/99 135 hp en Full Power 8.4 m.kg
1400 GSX 106 hp 12.8 m.kg

Honda:
CBR 1100 XX 99 164 hp en Full Power 9.9 m.kg
CBR 954 2002/03 151 hp en Full Power 10.5 m.kg
900CBR 2000 133 hp
900CBR 1998 118 hp
CBR 1000 1989/99 135 hp en Full Power 8.9 m.kg
ST 1300 Pan European 126 hp en Full Power 12.5 m.kg
CB 1300 2004 100 hp en Full Power 11.9 m.kg
CBR 1000 RR FIREBLADE 2006/07 178 hp en Full Power 11.7 m.kg

Kawasaki:
ZX12R 2002 178 hp en Full Power 13.9 m.kg
ZX10R 2006 175 hp en Full Power 11.7 m.kg
ZXR900R 1998 135 hp
1100 ZZR 2000 137 hp

Aprilia:
RSV 1000 2001/02 128 hp en Full Power 10.3 m.kg
RSV 1000 2003 130 hp en Full Power 10.3 m.kg

Je me reiseigne en vu d'un eventuelle swap, se n'est qu'un projet, pour le moment je reunis un max d'information pour voir si c'est réalisable.

Merci d'avance pour tout votre savoir Wink


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 21:13, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:32

En suzuki tu as oublié le 1400GSX, c'est le même moulin que la Busa, mais avec une course plus longe.
Je suis sur qu'il y a moyen d'en faire quelque-chose de bien sympa.
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:05

L'utilisation d'un moteur de moto devient de plus en plus fréquent en côte sur des mono ou des proto. Passe voir une côte avant de te lancer. Il existe des différenciels montés sur les PRM , GFA ou autre proto CM . La majeur partie travaille avec des moteurs Suzuki . Ne pas oublier qu'il faut ABSOLUMENT le faiseau électrique complet de la moto car il y a des tas de sécurités d'origine sur les motos. De même , il faut courcircuiter dans les règles les protection anti-chute qui coupe le moteur si la moto se couche ( pour les plus récentes). Et a choisir , essaye d'avoir le plus de couple possible . Et aussi , un moteur de moto ne se prépare pas, sauf avec des kit constructeurs qui coute une fortune. Etant un ancien du milieu des courses motos, je peut t'assurer que 99 % des moteurs dit préparé sont moins performants que les origines.Attention aussi à l'échappement qui mal calculé entraine une perte de puissance.Pour le poids, l'ensemble moteur-boite doit tourner dans les 80-90 kg.Et ne regarde pas que la puissance, regarde la hauteur du moulin et sa largeur ( le RSV 1000 est un peu haut par exemple ) et un 4 cyl sera plus aisé à installer.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 22:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:26

Ok, donc bien prendre en compte l'emcombrement du moteur et récupéré le faisceaux complet. Autrement dit il faut acheter (pour être sur) une moto en RSV (accidenté) dans une casse moto.

Merci pour l'info concernant les Courses de Côte, je n'y avait pas pensé. Je vais regarder de se coté pour voire se qu'il se fait.
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 5 Jan 2008 - 17:00

voila un lien qui devrait t'intéresser...

ici


pour la quetion du diff a l'avant je crois que c'est une chose obligatiore que pour ne pas aller qu'en ligne droite...


moi je vais regarder pour trouver une caisse et etudier la chose un de ces 4
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:45

Très bon se site, il y a plein d'idées.

Je pense que le plus dur sera de trouver un Différenciel, de petite taille, pouvant encaisser la puissance et a un prix raisonnable.

Recherche en cours ...
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 12 Jan 2008 - 16:06

salut
j'ai vu sur un forum que l'on pouvait reprendre le diférentielle du moteur d'origine et le monté sur des paliers, comme ça y a pas de modif a faire au niveau des cardans
aprés il ne reste plus qu'a usiné une boite cylindrique en alu a monté dessus pour le protégé et assuré ça lubrification
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un exemple avec moteur kawa
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 12 Jan 2008 - 17:27

Je n'y avais meme pas pensé. C'est pas mal comme montage (mais l'assemblage me parait bien faible).

Sa doit envoyer la puré son engin.


Encore merci Simoune1
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 12 Jan 2008 - 17:38

oui sur la photo on voi que le berceau a étai découpé
c'étai juste pour montré le principe Wink
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 12 Jan 2008 - 22:47

Pourquoi un hayabusa turbo de tout juste 700 bourrins !!!
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:25

çà doit être casse gueule sur une bécane Laughing Laughing Laughing



la montée en puissance est un peu brutal ..... Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:26

En cherchant quelle pont je pourrais mettre si je montais un moteur de moto a l'AV, je suis tombé la dessus:

http://www.parc-pilotes.com/Annonces/kartcross_org/detail.asp?id=8833

Sa serai un Pont de Sprint Car, disponible en neuf pour un peu plus de 200 €.

Se pont possède un faible encombremant et il est habituellement couplé avec des moteur de 600 et 900 CBR (si je ne m'abuse).

En y ajoutant un couronne pour acceuillir la chaine de transmission, en modifiant la tête des cardans (coté dif) et en trouvant le moyen de le fixer au berceau Av, je pense que sa peut être jouable.

Je trouve que les modifications non rien d'insurmontable (du moins pas plus dure que de monter le moteur d'une moto a l'Av). Aurai-je oublié quelque chose ...


PS: Si vous avez un peu d'argent :

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=147333&categ=7
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:27

Je viens de trouver une solution très interessante pour accoupler un moteur de moto aux cardans de la Mini.

Il suffit d'acheter un Differentiel QUAIFE, d'acheter le Kit pour lui fixer une couronne (un boitier etanche le recouvre pour la lubrification) et de fixer le tout sur le berceau .

Le differentiel (QDF14K):
Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] Qdf36k

Le kit:

Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] Kit1_1

Et le tout assemblé sans la couronne:

Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] Diffassy

Que pensez vous de cette methode, de plus le differentiel peut servir pour un A-serie (plus facile pour la revente).

Je crois que je vais me laisser tenter bounce .



Sinon pour le féniant plein de sous santa :

http://www.pro-motive.co.uk/R1KitInfo.html
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:52

Mouha a écrit:
... d'acheter le Kit pour lui fixer une couronne (un boitier etanche le recouvre pour la lubrification) et de fixer le tout sur le berceau ....

regarde bien sur le site pro-machin


a priori , il utilise deux demi carter de diff de boîte de mini ! Wink

ce qui n'est pas bête !
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:06

Citation :
a priori , il utilise deux demi carter de diff de boîte de mini !

ce qui n'est pas bête !

Oui mais je vois pas comment on peut monter un pignion ou une couronne + le passage de la chaine et rendre le tout etanche (pour le graissage) avec se syteme la.


C'est dommage que l'on ne voie pas d'avantage leur montage Shocked .

Sinon le monage du Quaife + le Kit semble bien, non ?
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:03

tiens regarde , j'ai trouvé un lien plutôt pas mal :

http://www.flickr.com/photos/r1manx/sets/72157603671414132/
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MessageSujet: re tom   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:14

salut


dis moi mon ami avec un moteur à l'avant c + discret quand même non? même si c pour rouler à la campagne trankilou dans un truc un peu modifié non?



Qu'en penses tu c pas mal non?

la france c pas l'angleterre mais c le pays des droits de l'homme lol


salut et bravo pour la simca et vive le kart

momo


cheers
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:05

Laughing Laughing Laughing
Plus discret ... tu rêves toi... Mort de rire

C'est pas non plus ce que j'appelle une petite modif...

Alors oui c'est plus discret ... mais à l'arrêt seulement Mr. Green
Après si tu veux aller sur les petites route de campagne, se sera pour tartiner ... on fait mieux comme discrétion ... Pilote

Sinon bien le lien mais bon le pont il est pas encore fait... c'est ça en fait le plus gros problème...
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:18

Merci pour lien Tom, je connaissais deja.

Sinon le Kit de WestGarage me semble plutot bien, avec se kit il resterai plus qu'a l'aligner avec le pignon de sorti de boite et le fixer.

Par contre le Kit complet sans la courrone et sans le différentiel coute 467 €, je trouve sa chère pour se que c'est, mais bon. J'ai lu qu'il se monte sur un differentiel d'origine de Mini ou sur un Quaife ATB (QDF14K) qui est recommandé pour passer plus de 100 ch.

Je vais surement franchire le pas d'ici 3 semaine si je ne trouve pas une autre solution.
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:36

Mouha a écrit:
Par contre le Kit complet sans la courrone et sans le différentiel coute 467 €, je trouve sa chère .....

çà fait chère la gamèle en tôle ...

tu ferait mieux de te le fabriquer toi-même ... bon aprés si tu préfère un truc tout fait .... faut voir !
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 17 Mai 2008 - 15:16

Salut
J'ai une mini avec moteur 1000fzr à l'arrière et je te conseille tout simplement d'utiliser un diff de mini (comme ça : pas de modifs de cardans) deux roulements sur paliers, tu soudes des petites tôles pour fermer le différentiel, tu tarraudes et tu visses un graisseur. Tu remplis bien de graisse, ensuite, un coup de pompe à graisse avant chaque manche suffira amplement ! Tu as bien un diff qui traîne dans tes stocks, ça ne te coûtera rien. Par la suite, quand tu te seras rendu compte que ça marche super bien, tu pourras t'acheter un bon auto-bloquant et refaire la même opération !
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MessageSujet: Re: Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08]   Moteur de Moto a l'Av [Questions] [06-01-08] EmptySam 17 Mai 2008 - 20:31

Je met un lien pour commander des roulements sur palier au cas où.

http://www.123roulement.com/categorie-ucp.html
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