Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le PIPER 270

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:56

que pensez vous de cette aac? est il superieur au sw5 niveau puissance et monté en regime?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
g.mac
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:18

Pour quel moulin?
ton 998 ou un 1300?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:14

toujours pour un 1275

en fait comme tu vois je suis toujours en train de me tater pour l'aac suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:15

j'oublié aussi c'est pour aller sur une culasse 37/29, un cr de 10,8 maxi et je me tate aussi a mettre 2 hiff 38
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
hotmini
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:09

Cet AAC ne va pas t'apporter beaucoup plus que le SW5, même peut être bien au contraire. Le peu que tu vas gagner au dessus, tu vas le perdre en dessous.

Si tu veux quelque chose de plus costaud, il faut faire des sacrifices en bas pour gagner en haut et passer au Kent 286, au Piper 285 ou au SW10. Si ta culasse en plus d'avoir des grandes soupapes d'admission et un RV élevé est aussi modifiée pour avoir plus de flu, elle fonctionnera très bien avec ces AAC.

Les grandes soupapes d'admission de ta culasse te permettent d'utiliser 2 HIF38 sans problème si ce n'est le règlage, le choix des aiguilles et des ressorts.

Il faut te persuader que si tu fais ce genre de modifications, fini de te laisser couler dans la circulation avec un filet de gaz, il te faudra descendre d'une vitesse chaque fois que tu devras te relancer.

Il existe encore de nombreux AAC qui sont utilisés depuis des années, comme le 544, le 731 et le 800. Il y a aussi ceux basé sur des technologies plus "nouvelles" proposés par Keith Calver (RE130T), ou aussi l'AAC "trackday" (1.800 à 7.000 tr/min) proposé par Simon Morson (Morspeed).

Nous attendons tous l'AAC miracle qui pousserait de 1.000 à 7.500 tr/min. Si vous le trouver dites le moi tout de suite.

Pour le moment, après discussion avec Swiftune, j'ai opté pour un SW10 que je vais monter dans un 1.071.

Pour les listes d'AAC tu peux aller sur le site de Fefeu ou celui de Kent Camshaft. Mais le choix t'appartient... pas évident en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
g.mac
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:06

Salut,
je suis ce post avec interet car je suis aussi tombé sur le piper 27à comme titi.
Tout betement en lisant l'article de Feufeu sur le choix des arbres à cames et en jetant un oeil dans son tableau, il en ressort qu'il me faudrait un AaC avec un LCA de 108 et un overlap entre 45 et 60 et un peu de levée.
Si on cherche ça le SW5 ne présente pas assez d'overlap alors que le 270 tape pile poil dedans...avec en plus un timing bien plus important que le "petit" 244 du SW5
Donc pourquoi le SW5 apporterait plus à ton goût qu'un 270? Est-ce encore et toujours dû aux profils "modernes" face aux "anciens"???
Argh ces Arbres à cames j'ai l'impression que c'est la quete du graâle geek
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:33

je suis deja allé sur le site de feufeu, mais je suis un peu torturé.
comme on dit c'est avoir le beurre , l'argent du beurre et le c de la fermeire Mr.Red

un 286 j'en veux pas du tout, vraiment merdique pas de couple que dalle

la voiture va qd meme faire50% de ville tu vois. a un moment j'ai regardé sur leRE13OT mais putain le tarif tu pleures car c'est 68 HT donc commence a chiffré.
c'est vrai aussi que je monte bien le cr et que les soupapes ca commence a etre serieux.
apres passer mon temps a jouer avec les vitesse, pas mon trip.
je suis allé sur minifinity aussi et la on me dit le 544 mais le 544 c'est du 286 moderne

par contre les aac morspeed je n'ai rien entendu dessus et on a pas d'info

ton 1071 c'est pour faire quoi, du maxi 1000?

la plage utilisation du sw10 c'est quoi?

en GB on m' a dit que le SW5 developpé plus que le SW10 en dessous de 5000 trm


comme tu le dis pas evident le choix intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
hotmini
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:56

J'aime assez ce sujet, mais à l'inverse de beaucoup d'autres choses, pour les AAC, je n'ai pas de réponse précise à vous proposer. C'est d'ailleurs la raison qui en fait tout l'intérêt, puisqu'on va pouvoir en discuter longuement.

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur Minifinity pour voir ce qu'ils disaient. Tu as même eu une réponse de engine_tuner qui n'est autre que Simon, le boss de Morspeed que je connais personnellement. Tu peux lui faire confiance aveuglément, il connaît son sujet.

Tu constateras qu'a ses yeux, il y a une contradiction évidente dans ton moteur au niveau de la compatibilité de ta culasse avec le reste du moteur. Elle est surdimensionnée au niveau de la soupape d'admission et du rapport volumétrique et est plutôt prévu pour donner un bon rendement avec un AAC dans les 300° et un gros Weber. Finalement, il n'est pas loin de mon avis, c'est à dire que ton moteur par sa culasse est plutôt fait pour des gros carbus et des AAC avec plus de durée. L'inconvénient majeur est que si c'est utilisable sur la route, c'est toujours au détriment de la souplesse d'utilisation.

Lorsque j'avais discuté avec Nick Swift, il était catégorique pour dire que le SW5 donnait des résultats (parfois étonnant) dans tout les moteurs. Il n'était pas aussi catégorique pour le SW10 pour lequel il m'a déconseillé la rampe 1.5. Il m'a demandé de lui communiquer mon apréciation lorsque je l'aurais monté dans mon moteur.

La lecture des données techniques disponibles sur les AAC ne reflète pas clairement ce que cela donnera sur la route. Il ne faut pas s'arrêter à tout ces chiffres, mais plutôt lire la destination : road, fast road, rally,race etc.. La durée d'ouverture n'est plus très révélatrice du potentiel de l'AAC. Swiftune ne donne pas la durée du SW5 à dessin, car les gens ne croiraient pas qu'un AAC avec si peu de durée puisse avoir de tel performance. Tout se trouve dans le profil de la came qui donne une ouverture très rapide, une levée importante et un croisement des soupapes court qui diminue les émissions de CO.

Vous serez toujours plus rapide sur la route avec un AAC qui pousse tout le temps qu'avec un AAC qui râme en bas et pousse d'enfer en haut.

Citation :
ton 1071 c'est pour faire quoi, du maxi 1000?

J'irais pas loin avec un SW10. Ce serait surement plus de 300° avec la grosse artilerie pour contrer tous les traficoteurs qui roulent en Maxi 1000. Malheureusement je ne suis plus de taille à me lancer dans ce genre de compétition hyper coûteuse si on veut figurer honorablement.

Citation :
Si on cherche ça le SW5 ne présente pas assez d'overlap alors que le 270 tape pile poil dedans...avec en plus un timing bien plus important que le "petit" 244 du SW5
Donc pourquoi le SW5 apporterait plus à ton goût qu'un 270? Est-ce encore et toujours dû aux profils "modernes" face aux "anciens"???

Justement le SW5 a un profil plus moderne qui limite le croisement au minimum ("overlap"), ce qui est plus un avantage qu'un inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:00

salut,

oui sujet vaste.


dans le moteur si tu veux, il est fait par palier je te dirai.

car bon le cr n'est pas mega elevé non plus et la culasse a une raison aussi, c'est que pour l'an prochain je l'espere a moins de coup du siecle, je monterai 2 Hiff 38. c'est pour ca que ce n'est pas si choquant s je peux dire. je pense deja a apres aussi, c'est pour ca que je pose autant de question.

et comme je te disais je suis un peu chiant, car jerecherche l'impossible avec du couple et de la prise de regime haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:45

Bah le seul ki conviendrais avec du couple et de la puissance c'est le RE13OT, mais bon on a toujours pas de retour du coté français...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:29

Gooze a écrit:
Bah le seul ki conviendrais avec du couple et de la puissance c'est le RE13OT, mais bon on a toujours pas de retour du coté français...
DAMIEN

Le RE130T est effectivement attirant car il est dans la zone de performance du Piper 285 et du Kent 286 avec plus de couple.

Pour votre bonne info, voici en français ce que dit keith calver sur son site de vente en ligne :

Le kit comprend un AAC RE130T, des poussoirs allégés avec trou d'écoulement d'huile, du lubrifiant pour cames et les ressorts. Dévellopé pour un usage sur route ouverte avec des performances optimums où un usage sportif avec du couple est principalement recherché. Les performances sont la zone du Piper 285/Kent 286 mais les dépassent tout deux pour le couple. Les meilleurs performances sont obtenues avec des culbuteurs 1.5 et une culasse avec les conduits efficacement modifiés, mais donne également des performances meilleurs qu'espérées avec une culasse médiocre et des culbuteurs de série. Des ressorts de bonne qualité sont indispensables.

A la lecture des composants du kit, il semble bien que cet AAC a moins de durée que le Kent et le Piper. Cela implique des contraintes plus fortes lièes à l'accélération plus rapide pour obtenir des levées comparables en un temps moindre, ce qui justifie des ressorts de qualité et des poussoirs allégés et avec un trou d'écoulement d'huile.

La question est ouverte : lequel du Kent 286, du Piper 285, du RE130T, du SW10, et du Morspeed Trackday est le meilleur ? Il ne faut pas oublier non plus les AAC fait chez l'oncle Sam par Elgin, Crane et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:48

Citation :
La question est ouverte : lequel du Kent 286, du Piper 285, du RE130T, du SW10, et du Morspeed Trackday est le meilleur ?

Mis à part le Morspeed et le sw10, un comparatif SW5, Piper HR255, Piper 285, Kent 286 et RE13OT devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:50

Kan on dit ke le RE13OT a du couple c'est ds quelle mesure...?
C a d, peut-il faire un peu de ville ?
Car moi la ville ke je fait c pas vraiment de la ville... engros c ke de la traversé de bled en restant en palier à 50 tout du long...
Car la puisance c'est bien jolie masi kan faut être discret c'est autrechose.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:54

Salut !

Nous allons bientot avoir un exemple d'utilisation d'un RE13OT, puisque j'ai désormais toutes les pièces nécessaires à l'assemblage de mon nouveau moteur:

- Bloc A+ 1380
- Culasse Longman
- AAC RE13OT avec les ressorts Minispares appropriés
- Rampe 1.5 Jack Knight
- Boite Innocenti 1300 en 3.44
- Simple HIF44 avec kit d'admission Calver (pour le rodage) puis doubles HIF38

etc...

J'espère avoir bientot le temps de l'assembler.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:14

tu auras un 1380 et bon il t'apporteras plus de couple qu'un 1275 de tt facon.

mais fait nous un topo une fois monté
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:34

salut,

bon je crois que je vais me laisser tenté par un aac de chez morspeed, le phase 3. il est satble en ville, ralenti à 900 trm et pousse de 1800 a 7500 et avec un recalage d 'aac il poussera avant Very Happy que demande le peuple

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
hotmini
Invité




le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:54

Je pense que c'est un très bon choix. Je n'ai pas encore lu de critique négative à son propos bien au contraire.

Pour ceux qui savent lire l'anglais technique, voici un très belle explication faite par Dimitri Elgin lui-même. Cela vous aidera à mieux comprendre le pourquoi de chaque caractéristique d'un AAC.

http://www.7ent.com/images2/ElginCamshaftArticle.pdf

Vous constaterez à sa lecture que l'AAC doit être conçu pour tirer le maximum des caractéristiques précises de votre moteur. C'est ainsi que le même AAC ne donnera pas les mêmes résultats quel que soit le moteur.

Ainsi à la lecture des caractéristiques de base du moteur de Titi, Simon avait tout de suite vu qu'il était plutôt prévu pour accepter un AAC avec beaucoup plus de durée et d'ouverture, et de plus gros carbus. Le phase 3 est beaucoup plus approprié qu'un AAC "soft" qui aurait certes bien fonctionné mais aurait toujours manqué de pêche.


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:43

Ben c'est impec tout ça... c'est celui-là que j'allais commander. J'espère que tu me feras part de tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyVen 14 Juil 2006 - 15:20

Bon, alors je continue sur mes impressions à propos du RE13OT.

J'ai mieux réglé ma carburation, et j'arrive à avoir un ralenti ront aux alentour de 1000tr, ce qui me convient très bien.

Ce n'est pas encore le top coté réglage, mais bon, j'avais été déçu par le MED H/T au début car je le trouvais trop mou et ce n'est qu'après plusieurs mois de poffinages que j'en avais profité.

Là, ce n'est pas le cas. Bien que je ne dépasse pas les 4000tr, je peux vous dire qu'à partir de 3000, il se réveille le bestiaud, il envoie un bon coup de pied aux fesses, domage que je ne puisse pas le laisser s'éclaircir la voix .... Confused

Pour le bas régime, c'est très bien, à 1500tr en 4 il reprend sans problème.

Comme je vous dit, ça demande encore beaucoup de réglages, mais ça présage du bon pour un moteur qui a 100 km .... Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:37

oui j'ai discuté avec simon et il a la'ir super sympa et connait bien son affaire.

les prixx sont attarctif 60£, mais en echange . je me vois mal envoyé un aac par courrier, ca va me revenir a une fortune. et il ne va pas a mini in the park...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:38

je suis surpris feufeu qu'en 4 eme il reparte sans peiner. j'ai toujours le traumatisme du 286 en tete, et en 4 tu ne repartais pas , ou pas bien du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:23

C'est justement pour qu'il me surprenne que j'ai acheté cet AAC qui est plus cher que la moyenne... J'attendais de lui qu'il me donne des perfs supérieures à la moyenne, et pour l'instant, je suis comblé Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:51

par contre il tire a partir de 3000 rpm c'est curieux car il devrait demarrer à 2000 d'apres keith
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le PIPER 270 Empty
MessageSujet: Re: le PIPER 270   le PIPER 270 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:54

tu sais, tout est relatif, ça dépend d'à partir de combien de Nm tu considère qu'il tire. Ce que je resent, c'est un bon coup de pied au cul à partir de 3000tr, pi faut voir le compte tour, parce que le mien est un peu à l'ouest. Je pense que le seul moyen de pouvoir être catégorique, c'est Warrior... et encore.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
le PIPER 270
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAC piper 288
» [Vds] AAC Piper 288
» Piper 285
» [rch]acc piper 285
» [Vds] Piper BP 285

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: