Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crémaillère à "braquage court"

Aller en bas 
+8
Batman
racerschoppers
Cedric7
Ulukai555
garage poissard
tom
Mineur
saMini
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:49

Ah ouaih je crois que j'ai compris

Plus le bras de direction est perpendiculaire au bras du moyeu moins il a de chemin à faire?!!

Faudrait faire des essais, mais je pense pas qu'on puisse gagner beaucoup comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:23

Je pense pas non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:28

racerschoppers a écrit:
Ah ouaih je crois que j'ai compris

Plus le bras de direction est perpendiculaire au bras du moyeu moins il a de chemin à faire?!!

Faudrait faire des essais, mais je pense pas qu'on puisse gagner beaucoup comme ça?

Heu, c'est surtout plus la rotule de direction est proche de l'axe rotule sup -> rotule inf et plus tu vas braquer vite.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:49

ok je vois c'est vrai que c'est pas con, en ayant un bras de moyeu super court (sans que ça gène) on se rapproche de l'axe de la roue tout simplement.

En plus ça doit pas être bien compliqué comme modif, suffit de refaire un bras, par contre il faut pouvoir desserrer la rotule pour gagné de la longueur tout en gardant assez de filletage pour la solidité.
Ya une quote à respecter pour le filletage de la rotule?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:27

par contre , y'a 2-3 pote a moi a respecter Wink nottement jantau (pour son épure)

et faire gaffe que la biellette se retrouve pas dans l'axe du bras , sinon ca risque de te faire bizzare dans un virage !

je m'explique pour ceux qui visualise pas (ce que je concoi aisement vu la clarté de mon discours !)

si on se retrouve dans la situation ou sur le meme axe on a :

- rotule de biellette de direction coter crémallere
- rotule de direction (avec celle du dessus , c'est normal vu que la biellete les rejoint)
- rotule de pivot

la tu te retrouve avec la roue qui n'est pas bien tenu , comme un villo quand tes piston sont au pmh , t'as quelque degrés de battement de villo ou tu n'as quasi pas d'éffort , bah la c'est la roue qui fait ca affraid
et surtout que si tu tourne dans l'autres sens a mauvais moment , ta roue peut tourner dans le mauvais sens

si y'en a qui se sente chaud de l'éxpliquer mieu , car moi j'ai du mal ce matin , au pire je ferai un petit dessin ce soir

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:59

en gros, le risque est que, une fois braqué, l'axe "rotule du bras - rotules de la fusée" s'alligne avec la crémaillère.
Du coup la roue pourrait soit se bloquer là, soit continuer à braquer alors qu'on essaye de tourner de l'autre côté.

Celà ne concerne que la roue intérieur d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:12

ok j'ai compris, c'est vrai que ça peut être non seulement dangereux et en plus ça va encombrer l'ensemble, il vaut mieux jouer sur la crémaillière je pense.

T'inquiète Nop je comprend bien ce que tu dis cheers il faut juste me l'expliquer longtemps!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère à "braquage court"   Crémaillère à  "braquage court" - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:12

ch'ui trop fort en éxplicage Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Crémaillère à "braquage court"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Multi" réglages trains roulants (para, chasse, ca
» témoignage montage chassis avant "semi rigide"
» Sonde de température "Inno Mini Cooper 1300"
» PSYCHO MINI PICKUP PROJECT "derniere modif "
» MMOC Le Mans Classic 2010 "Track laps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: