Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barre stabilisatrice

Aller en bas 
+17
miniracing41
Panger
romano
valant1
GTM63
Sourire
mini90
arnaud-offroy
Nop
Ulukai555
Malus
Neo-MiNi
jacques
DFMINI
cul-cul
Craig
Gooze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Barre stabilisatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:47

Alors oui m'a suis mal exprimé et ai pris trop de raccourci dans le post au dessus Boulet mais bon je peux pas bosser et rédiger en même temps lol!

La fibre neutre d'une barre d'acier ( son centre en gros, il y a des calculs pour connaitre son diamètre, calcul que j'ai oublié depuis :/ ) peut être retirée sans affaiblir sa résistance à la torsion ou au flambage de celle ci mais en compression ou à l'étirement, là le centre ne peut plus être appelé fibre neutre car il a une utilité. Il faut donc définir l'utilité pour savoir choisir entre une barre ou un tube

Pour moi une barre de torsion de très gros diam doit être un tube (avec une belle section tout de même) sinon tu embarques trop de poids

Bien évidemment on parle d'un acier à iso propriété entre la barre et le tube. Et j'ai bien dis que je vulgarisais le truc Smile pour éviter les CASSE pieds que vous êtes (bah c'est raté Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
miniracing41
997
miniracing41


Nombre de messages : 162
Age : 45
Ville : 41
Date d'inscription : 05/08/2005

Barre stabilisatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:09

Fefeu52 a écrit:
Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.

Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion.

putain faut contacter les mecs en miglia pour leurs dires qu'ils ont fait de la merde avec les barres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Barre stabilisatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:32

Arrêtez de vous chiffonner les uns et les autres, ce n'est pas productif.

Voici quelques photos que j'ai pu prendre concernant les barres anti-roulis vu sur des minis au GPAO 2012

Barre stabilisatrice - Page 5 7a8550232760258 Barre stabilisatrice - Page 5 4207ac232760283 Barre stabilisatrice - Page 5 105580232760328 Barre stabilisatrice - Page 5 38f3e5232760339 Barre stabilisatrice - Page 5 A531c4232760352

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Barre stabilisatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:22

miniracing41 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.

Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion.

putain faut contacter les mecs en miglia pour leurs dires qu'ils ont fait de la merde avec les barres Evil or Very Mad
Faut te détendre, j'explique juste la différence entre barre et tube, c'est tout. Les 2 sont utilisés de toute façon. En miglia, il faut une barre très rigide (gros diamètre) et le poids est un ennemi -> tube. En plus le débattement est faible, donc la déformation est faible. Une bagnole de compèt' fait pas 300 000km, donc la fatigue est moins longue.

Sur une bagnole d'origine : débattement important, durée de vie très élevée, rigidité nécessaire plus faible -> petite barre pleine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Barre stabilisatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barre stabilisatrice   Barre stabilisatrice - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:13

Un article à lire

http://www.7ent.net/pdf/article_using_rear_sway_bar_to_reduce_understeer.pdf

Si quelqu'un a le scan de l'article du montage paru dans un Maxi Austin je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Barre anti-roulis arriere
» pb montage barre antiroulis
» barre anti roulli !!!
» [Vds] Barre anti roulis arr KAD
» barre anti roulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: