TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Barre stabilisatrice Ven 18 Jan 2013 - 10:47 | |
| Alors oui m'a suis mal exprimé et ai pris trop de raccourci dans le post au dessus mais bon je peux pas bosser et rédiger en même temps La fibre neutre d'une barre d'acier ( son centre en gros, il y a des calculs pour connaitre son diamètre, calcul que j'ai oublié depuis :/ ) peut être retirée sans affaiblir sa résistance à la torsion ou au flambage de celle ci mais en compression ou à l'étirement, là le centre ne peut plus être appelé fibre neutre car il a une utilité. Il faut donc définir l'utilité pour savoir choisir entre une barre ou un tube Pour moi une barre de torsion de très gros diam doit être un tube (avec une belle section tout de même) sinon tu embarques trop de poids Bien évidemment on parle d'un acier à iso propriété entre la barre et le tube. Et j'ai bien dis que je vulgarisais le truc pour éviter les CASSE pieds que vous êtes (bah c'est raté ) |
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miniracing41 997
Nombre de messages : 162 Age : 45 Ville : 41 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Barre stabilisatrice Ven 18 Jan 2013 - 11:09 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.
Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion. putain faut contacter les mecs en miglia pour leurs dires qu'ils ont fait de la merde avec les barres |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Barre stabilisatrice Ven 18 Jan 2013 - 12:32 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Barre stabilisatrice Ven 18 Jan 2013 - 15:22 | |
| - miniracing41 a écrit:
- Fefeu52 a écrit:
- Eh oui, si on utilise une barre de torsion et non un tube, il y a une raison : Un allongement à rupture beaucoup plus élevé. Je pense que la tenue en fatigue est également plus élevée.
Un arbre de transmission n'a pas pour rôle de se tordre de rire, contrairement à une barre de torsion. putain faut contacter les mecs en miglia pour leurs dires qu'ils ont fait de la merde avec les barres Faut te détendre, j'explique juste la différence entre barre et tube, c'est tout. Les 2 sont utilisés de toute façon. En miglia, il faut une barre très rigide (gros diamètre) et le poids est un ennemi -> tube. En plus le débattement est faible, donc la déformation est faible. Une bagnole de compèt' fait pas 300 000km, donc la fatigue est moins longue. Sur une bagnole d'origine : débattement important, durée de vie très élevée, rigidité nécessaire plus faible -> petite barre pleine. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Barre stabilisatrice Ven 18 Jan 2013 - 17:13 | |
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