Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de sélécteur

Aller en bas 
+5
alexis1300s
titi de lille
totinus
Ulukai555
power-engine
9 participants
AuteurMessage
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:56

Salut à tous, j'ai un petit soucis. En fait j'étais entrain de remettre un nouveau moteur dans ma mini quand je me suis rendu compte que le sélécteur était cassé ! Il manque l'embout final avec le trou comme de par hasard ! Je voudrais savoir si on peut le remplacer sans ouvrir le bloc, juste en démontant le diff ? Je suppose déja que sans ressortir le moteur c'est meme pas la peine d'y penser ! Mr. Green Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:04

ah c'est con ca

non bah pas de bol car tu dois tout sortir le bordel ainsi que les train de pignons...

désolé t'es bon pour redémonter...

z'ont fait comment pour le péter celui là??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:06

Ah non pas ça ! Svp dites moi qu'on peut sans l'ouvrir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:07

bah le truc c'est que tu dois le sortir par derrière (donc coté boite) vu qu'il y a le petit téton qui vient s'engager dans les "fourchettes"

sa serait trop facile sinon
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:11

Oui mais de l'interieur en engageant un rapport on peut pas reussir a le faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:15

nan...

car a l'intérieur ce n'est pas cylindrique t'as un téton qui sort et en plus tu as un autre cylindre qui vient autour de celui qui sort donc impossible...
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:18

Juste pour changer le sélécteur faut démonter tte la boite ??? C'est pas possible, il doit forcement y avoir moyen de faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:22

bon bah essaie sa sert a rien que je m'acharne
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:36

Quel idée de jeter le moteur dans la voiture... tu l'as cassé maintenant ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:38

ulukai a raison, il faut demonter ton bourrin.

le bidule qui sert a changer les vitesses se demonte de l'interieur..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:37

Si tu parles bien du selecteur sur lequel tu dois monter ta tringlerie de levier de vitesse, il faut effectivement sortir le carter de diff et le diff avec la flasque ou se trouve la bille qui tient ton selecteur.... maintenant moteur en place c'est faisable mais pas très accessible. Sachant que pour sortir le bloc moteur/boite c'est pas la fin du monde surtout si t'as pas encore remonté tous les périphériques... Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:41

Aaaa ok, donc c'est bien faisable sans démonter la boite du bloc ainsi que la pignonerie ? Pcq ressortir le moteur de la caisse se fait relativement bien, mais tt démonter jusqu'a la boite, c'est moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:00

Vendredi dernier, je suis allé à l'Atelier Bergamote pour amener la TR7 d'un copain pour quelques réparations. Je commence à discuter avec Christophe (patron du Nancy Mini Shop pendant 12 ans) qui, en même temps, était en train de remonter une BV de Mini ... on papote, on papote et là il sort un "Mais quel con, mais quel con !" What the fuck ?!? il venait de remonter le diff ... et il avait oublié de mettre le sélecteur .... Laughing Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs ...

Ben il a tombé le diff, et il a mis le sélecteur en place. Mais lui, la boite elle était posée sur l'établi, donc certes il n'a pas tombé les arbres, mais je sais pas si moteur en place c'est jouable.

Je te conseil de jeter un oeil là :

http://austin-mini-heritage.over-blog.com/article-6083209.html

Et merci à Rollertomcat au passage.

Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:07

En fait , je suis complètement désolé et un peu fatigué car debout depuis ce matin 3H45, mais effectivement on peu seulement désacoupler les fourchettes comme je disais, mais pour sortir le selecteur et son tube autour il faut le sortir coté boite car la butée butte Mr.Red . Donc tu as gagné un sortage de toute la pignonerie...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:08

tu peux te gratter longtemps pour changer le selecteur sans ouvrir la boite, quand tu remontes une boite c'est la 1ere chose que tu mets dans le carter car avec les axes de fourchette tu ne peux pas le rentrer ou le sortir, c'est con mais c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
garrosx
997
garrosx


Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville : marlens
Date d'inscription : 03/07/2007

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:13

sinon tu refais une pièce et tu soude dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:19

je serai curieux de connaitre la technique fefeu , car pour moi faut sortir les fourchettes ...
je ne remet pas en cause tes dires , mais avec mes connaissances cela semble impossible

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:39

Non, c'est clair et précis y a pas moyen autrement, j'avais même pas pris le temps de lire Ulukai555 qui avait tout dit.... Désolé pour la fausse joie power-engine, se sont mes engrenages à moi qui ne tournaient pas rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Changement de sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Changement de sélécteur   Changement de sélécteur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:09

Bon en effet je viens de regarder par moi meme sur ma boite de vitesse en rab, et en effet, le selecteur butte contre la fourchette de marche arr, donc je suis bon pour tout démonter....La j'ai les boules... Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de sélécteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: