Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:36

Dernier rallye avant la trêve estivale, le rallye de Pila-canale dans la région d’Ajaccio était programmé tard cette année. Actuellement en tête du trophée des pilotes dans la classe F2000 12 ( http://www.corserallyes.com/2008/trophee/PilotesClasse.pdf ) nous devions engager la mini car notre principal concurrent et ami Martin Peretti qui nous talonne à 2 points était engagé. Notre objectif était simple. Finir la course en étant devant lui pour accentuer un peu plus notre courte avance. 9 engagés dans la classe on table sur une 4ème place. Devant la concurrence est terrible. Santoni et Bastianaggi sont chez eux et donc intouchables. Casalta est également du cru. On sait qu’ils vont partir pour être devant. Notre objectif est bien différent, nous on joue le championnat, donc pour ce week-end de grosse chaleur ce ne sera pas attaque à outrance mais plutôt gestion à distance des temps de Martin.

En plus avec la saison touristique qui commence il ne nous a pas été possible de reconnaître, Laurent ne pouvant se dégager une journée. On fera donc un passage avec prise de notes le vendredi soir à minuit après avoir déposé la voiture au parc fermé et on reconnaîtra le parcourt de dimanche le samedi après la course. Sans compter qu’avec le mariage de Patrick Fiori programmé ce même week-end, il n’y a plus une place dans les hôtel de la région, on sera même obligé de remonter à chaque fois sur Corté (200km aller retour!!)

Dès le départ de la course, la température est étouffante. On sait que la journée va être longue et difficile. Devant c’est déjà l’hécatombe. Plusieurs sorties de route heureusement sans gravité. Comme nous n’avons qu’une prise de note de nuit, la première spéciale se fait en douceur. La route est déjà en piteux état. Les kit car prennent des cordes de folie et balance tout sur la route. Derrière on doit mettre les roues dans leurs trajectoires pour ne pas se sortir. C’est très chaud. Dans l’ES2 même soucis. Le premier tour est un tour d’observation. On termine avec 26 secondes d’avance sur Martin. La seconde spéciale nous va bien car toute en descente. On n’est moins pénalisé par la manque de puissance. Le second tour se passe sans soucis particulier sauf qu’à l’arrivée de l’ES4 on entend un bruit dans les appuis à droite. L’amortisseur cassé et ressoudé en urgence au rallye de Costa Serena n’a pas tenu. Il s’est vidé de son huile, du coup il n’y a que le ressort qui encaisse et le pneu touche le tour de roue. Et dans la dernière spéciale de la journée on le sens nettement. La voiture dans tous les droites est freinée à gauche et risque de nous embarquer. Ça ne nous empêche pas d’améliorer notre temps…

Je profite de notre remonté à la maison pour récupérer une suspension d’origine. On la changera le dimanche à l’assistance après la première spéciale. C’est donc en douceur que l’on attaque l’ES7. un temps très moyen mais on prend malgré tout encore 4 secondes à Martin. À l’assistance on change la suspension complète. Sortie du réservoir, démontage du combiné, remontage du cône et du caoutchouc avec un amortisseur d’origine. Et là mauvaise surprise, le support du demi train est casse. La roue est complètement inclinée. Impossible de réparer je fixe une cablette en espérant que ça tienne. Il nous reste 27km de spéciales il faut assurer. Dans l’ES8 on attaque un peu tout de même. On améliore notre temps de 9secondes mais Martin nous en reprend 3. Au départ de la dernière spéciale on a 1'8" d’avance sur lui. Avec une voiture qui fume à chaque appuie en droite et un pneu qui commence a avoir une belle ornière à force de frotter la carrosserie on n’est pas à l’abri d’une crevaison. Et puis la panne imprévu arrive. À force d’attendre en plein cagnard sans bouger avec le moteur qui tourne, la chaleur fait se vaporiser l’essence dans le régulateur. Du coup la voiture ratatouille puis cale. On est à 2' du départ. Impossible de la redémarrer. On se dessangle, je vérifie que la pompe marche. Le bilan est vite fait. L’essence vaporisé a fait monter la pression dans le régulateur et la membrane sous la pression bloque l’arrivée du carburant. Entre temps on laisse passer les voitures avec le soucis des pénalités (pour chaque voiture qui nous passe devant c'est 10" de pénalité). Je démonte la vis banjo du filtre à essence sous le berceau, laisse s'échapper la pression et ressers. Le temps de se sangler, on a 4 voitures qui sont passées devant. Résultat, je suis obligé d'attaquer pour que Martin ne me repasse pas devant. Et là malgré un demi-train cassé, un pneu qui touche à chaque appuie avec le risque de sortir en prime, on améliore notre temps de 21"!! Entre le premier passage et le dernier, on tourne à presque 3" du kil en moins. Dans la partie finale du rallye sur une route étroite et défoncée mais très rapide, on aura tout donné. Le contrat est rempli. 41ème au général sur 54 classés, 4ème de classe devant notre principal concurrent. On aborde la seconde partie de la saison avec 4 points d'avance et la prochaine course fin septembre se passe à la maison, ce qui est pour nous un avantage...

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Pilaca10

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Pilaca11

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Pilaca12

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Pilaca13


Dernière édition par vrshape le Lun 21 Juil 2008 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:42

un besoin pressant, on lève la patte Laughing

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos JD5M0189
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:54

tes freins avant freinent si fort que ca ??? Mr. Green

comme d'hab, génial thumright
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:11

C'est très paradoxal. Moi qui connais la voiture je trouve qu'elle freine fort. Les photos sont là pour le montrer et les temps le confirment également, car pour aller vite il faut aussi pouvoir freiner tard et s'arrêter rapidement. En même temps j'ai des pneus qui une fois en température ont un excellent grippe, ça aide aussi. mais pourtant quand d'autres essayent la voiture ils trouvent qu'elle ne freine pas!! Il y a 3 ans, j'avais laissé la voiture chez mon copilote avant un rallye. Il m'a appelé en catastrophe pour me dire qu'elle n'avait plus de frein! Je lui ai demandé ce qui se passait, s'il y avait une fuite, un cylindre qui avait lâché... Il m'a répondu que non, qu'il avait simplement essayé la voiture. J'ai compris de suite qu'il n'avait pas l'habitude du freinage de la mini. Elle n'avait effectivement aucun soucis de frein, mais lui ayant l'habitude de voitures avec un freinage 'moderne' il s'était inquiété qu'elle ne s'arrête pas sur place...
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:15

Petites photos de nos passages avec en prime notre sponsor et une assistance en urgence...

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Img_0110

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Img_0111

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Img_0210

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Pilaca14

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Pilaca15
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:35

tu dois freiner fort pour arriver à mettre de la poussiere de plaquettes de frein sur les jantes arrieres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:04

mini90 a écrit:
tu dois freiner fort pour arriver à mettre de la poussiere de plaquettes de frein sur les jantes arrieres ! Laughing

J'ai installé une nouvelle marque de garnitures. Elle est au top. Juste un peu grasse. La marque c'est "esso 15w40". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos Empty
MessageSujet: Re: Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos   Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:10

Voici le lien vers 13 minutes de nos passages. http://www.corterallye.com/84.avi
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de Pila Canale en mini cooper F2000 12 photos vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Biguglia en mini cooper F2000 12 photos vidéos maj
» rallye du costa serena en mini F2000 12 (photos et vidéos)
» mini cooper de rallye F2000 12 désormais au pays des ch'tis
» rallye de la giraglia en mini F2000 12
» Vrshape : mini cooper F2000 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: