Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 antgomez

Aller en bas 
+11
Fefeu52
Ulukai555
Panger
tom
orange-mécanic
TeamFFF
bh
alexis1300s
Speedymidi
Nop
antgomez
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:48

tom a écrit:
Ulukai555 a écrit:
Les mécanos ne sont pas formés à l'électricité en France?

la formation de mécanique automobile en france, c'est un gag, aprés 3 ans d'études techniques, ils savent à peine changer une roue correctement.
D'ailleurs , ça ne s'appelle plus mécanique mais maintenance auto ... les mecs sont formé à bosser chez feu vert.
Ce n'est pas qu'un problème de formation, c'est un tout. Ces formations n'attirent que ceux qui ne sont pas capable de faire autre chose....si t'es malin, tu fais pas un CAP en mécanique. Quand tu es parent, même si ton gosse est passionné, tu ne l'oriente pas dans une filière où il va gagner 300 balles de plus que le SMIC en fin de carrière, tu fais ton max pour qu'il fasse des études.... quitte à faire un boulot qui ne lui plait pas mais qui paye bien.... il pourra toujours se faire plaisir le week-end. Après les "patrons" se plaignent de ne pas trouver de personnel qualifié.... La bonne blague. Payez les gens et on va se battre pour bosser chez vous.... vous pourrez trier et prendre la crème. Alors il y a des gosses qui ne sont pas fait pour le système éducatif français, donc en échec scolaire, donc orienté vers des filières techniques, et il font des miracles une fois en entreprise parce qu'ils sont malins. Mais ces gens là ne reste pas souvent juste mécano..... et le nombre est limité. En France, tu gagnes mieux ta vie en faisant un travail à la chaîne pour une grande entreprise qu'à faire mécano....

En Allemagne et en Suisse, la mentalité est différente, les filières pro ne sont pas voies de garage

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:48

Yep ça serait cool pour vous que les apprentissages soient mieux foutus, car pas tout le monde n'est forcément à l'aise dans les études. Mais ça prend beaucoup de temps à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:33

C'est dans les têtes qu'il faut que ça change, et vite !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:02

Panger a écrit:
C'est dans les têtes qu'il faut que ça change, et vite !!! Rolling Eyes

Dans quel sens ?

J'en ai eu des stagiaires en méca ou carrosserie, c'est une catastrophe ...

Et je le vois bien au niveau des profs, il n'y a plus de gars compétent, que des branleurs qui cherche une place bien au chaud, surtout pas se fatiguer de la journée et pouvoir faire son black avec le matos du lycée ... c'est que ça !
Et ces mecs là , quand tu leur parle des problèmes de leurs éléves , c'est jamais de leurs fautes ... "c'est le programme" What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:43

Comme dis tom, les apprenti en mecanique s'en foute complètement mais vu ce qu'on leur apprend ça peut se comprendre et les profs il y a aussi de bon mecs mais très peu sont encore passionnés

Quand tu expliques a un stagiaire que sur une mini qui dois "adapter" ils ne comprennent pas, pour eux ils sont habitués a une pièce qui vient de chez Renault, y'a un schéma sur l'ordi, ou alors tu branches ta console et tu sais ce qui merde

C'est dommage car c'est un métier qui disparait, idem pour les rectifieurs quand je vois dans mon coin les rectifieurs ils ont tous 50 piges mais derriere personne pour prendre la relève

Et tant d'autre métiers qui disparaissent parceque il ne sont pas valorisé en France, on est dans des schémas pré établi, du style tu dois faire un bac S, faire une école de commerce sinon t'as aucune chance c'est une ineptie complete
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:10

En même temps en "carrosserie", ils ont plus vite fait de changer une aile (et encore maintenant elles sont en plastoc ...) que de se faire chier à détordre.
Les assureurs doivent aussi inciter à aller vite et puis une voiture va plus facilement à la casse qu'avant avec leur connerie de VEI donc le métier se perd connement
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 12:49

Et les expert qui te comptent 3 heures de tôlerie et 2 heures de peinture pour un choc arrière (fond de coffre embouti, aile ARG a reprendre, elargisseur Sportpack pété une blague aussi ça ils n'ont aucune notions des ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:07

Citation :
Et je le vois bien au niveau des profs, il n'y a plus de gars compétent, que des branleurs qui cherche une place bien au chaud, surtout pas se fatiguer de la journée et pouvoir faire son black avec le matos du lycée ... c'est que ça !
Et ces mecs là , quand tu leur parle des problèmes de leurs éléves , c'est jamais de leurs fautes ... "c'est le programme"

Ouaaaaa, le gros cliché... Laughing


Tom, si t'as la vocation, le système n'attend que toi ! En revanche, prépare-toi parce qu'on niveau salaire, tu vas prendre une claque !
On n'attire pas les mecs motivés avec des salaires de merde.


Quand je disais "faut que ça change dans les têtes", c'est surtout dans la tête des Rh qui ne me prennent pas des élèves qui caracolent à 18/20 à l'atelier sous prétexte qu'ils sont mineurs.
Cette forme de discrimination me fout les boules, elle plombe la formation pro en France.

Et désolé de le dire, un mec qui sort de l'école n'est pas 100% opérationnel, il y a un temps d'adaptation indispensable. On le sait tous ici donc faudrait arrêter de croire au Père Noël et donner sa chance à cette jeunesse qui ne demande que ça.


Désolé Antgomez pour le HS. Merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:35

salut

ca fait 28 ans que je fais le "Prof" pour des pros de l'auto (très peu de jeunes). Ce type de discutions, je l'entends depuis aussi longtemps. C'est comme ça, et je pense que tout le monde est responsable.

Tout le monde veut travailler 5 mn et être payé 10 h ! Pour le domaine de l'auto, du coté du client (le conducteur ou l'assurance) la main d’œuvre est trop chère, du coté des employés, ils ne sont pas assez payé.

Ma compagne est artisan couturière, 60 euros pour un travail, c'est trop cher mais quand on annonce qu'il y a 8h de taf, ça fait un peu plus réfléchir.

De toute façon, les jeunes c'est tous des cons, les profs des gros branleurs et les meccano des escrocs ! Wink

Il n'y a rien a changer, c'est a nous a se prendre par la main et a se sortir les doigts du cul. D'ou ma "formation" .C'est un CAP que je prepare et vu le niveau des jeunes a coté de moi, j'ai un peu de longueur d'avance.

Fait comme Tom et moi, soit multi postes ! (je fais pas le béton, j'aime pas)

a+
antoine


Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 23:12

Je viens de lire que tu suis une formation chez les « cromagnons » à Toulouse (Colomiers) ?
J’y ai fait mon apprentissage à partir de 98!Very Happy
C’est qui le boss de la carrosserie la bas maintenant  ?
Pour leur défense vite fait, les compagnons eux en carrosserie leur truc c’est plutôt la tôlerie, formage, ect...
En réparation et peinture de mon temps il étaient bidon... Shit
Ils voulaient même pas en entendre parler...
Pour mon prof de l’epoque peintre en carrosserie c’etait pas un métier...
Bref dans leur monde les mecs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

antgomez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antgomez   antgomez - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:38

salut

les profs font des "gaches" de 4 ans généralement, depuis 98, ça a changé.
Pour ma part, c'est le CAP de carrossier réparateur que je prépare. Il existe celui de carrossier constructeur (les cellules arrière de camion par exemple).

A Colomiers, ils ne font pas la peinture qui est une formation a part et pour ma part étant daltonien, je vais éviter la peinture. Même en application, le pistolet a bout de bras, ma prothèse a l’épaule me fait arrêter au bout de 2 mn. Bref , j'oublie.

C'est vrai que les Compagnons aiment bien le métal, mais j'ai pratiqué la soudure plastique (les plombier ne font pas de PER !).

Ce que j'en retiens, c'est le tour de main sur le formage , la soudure et une confiance. Mais ce n'est pas au bout d'un an que l'on maitrise.

De toute façon, dans l'avenir, je ne pense pas refaire de si tot des gros chantier, je n'ai pas la structure pour le faire a la maison. je me limiterai aux petites reparation de carrosserie. Mon point fort étant plus l'elec et la meca

a+
antoine

Revenir en haut Aller en bas
 
antgomez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Antgomez : Volvo 850 T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: