Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 New mini , vu cette semaine ...

Aller en bas 
+12
orange-mécanic
Basilic
mini90
Batman
Fefeu52
arnaud-offroy
ZooBaB
Neo-MiNi
totinus
TeamFFF
bh
psycho62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:37

Je ne pense pas que se soit pour des questions de résistance lors de la chute, mais plutot en cas de prise au feu. Le synthétique est souvant a base de produit pétrolier et sa fond, ou sa flambe.

Sinon les vestes synthétique avec Air bag serai tolérer hors ce n'est pas le cas.

Sinon il as des normes, notament sur les dorsals qui ont une norme CE comme les casques.

Pour ce qui est de la conduite je vote pour une réforme complette plus d'heure de formation et surtout plus diversifié, c'est pas faissant 4500 créneaux et 55km de nationnal qu'on sais conduire.

Par contre la ou le truc fait vraiment mal c'est le tarif extrême pratiqué en france. A l'image de certain pays ou c'est limite gratuit..... Peut etre que les radars automatique et autre PV pourrais financé la formation des conducteurs... plutôt que de financé d'autre radars...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:49

Synthétique ne veut pas dire que c'est à base de produits pétroliers, ça veut dire "réalisées artificiellement à partir d'éléments chimiques simples". Je dis juste qu'aujourd'hui, on sait faire bien mieux que le cuir, même du point de vu ignifugation et résistance au frottement, mais je n'ai pas dit que c'était le cas de ce qu'on trouve couramment dans le commerce.

Et autre chose, un motar qui dépence 400€ dans un blouson, n'acceptera jamais d'acheter un blouson qui n'est pas en cuir, même si tu lui prouves qu'il est 10 fois plus résistant en touts points (parce que c'est pas du CUIR), donc ça ne favorise pas le développement d'autres fibres.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:00

Et tu te trompe. Beaucoup de motard achete du synthétique plus cher qu'un cuir simple.

Et perso, j'ai jamais mis 400€ dans un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:57

Ajd, les permis sont plus des "apprendre à déplacer un véhicule de façon sûre" qu'autre chose.

Aucune formation sur l'urgence : évitement (auto) freinage (auto), freinage sans frein, dérapages ou autre.

En moto il y a un peu de ça, mais l'évitement du plateau est tellement travaillé et anticipé qu'il ne veux plus rien dire pour moi.

Je suis pour les formations piste ou autre post permis, ça c'est important !

Et sinon pour les cuirs basilic, certains textiles sont très bien. Même si je roule qu'en cuir !
Et un blouson ça va de 150 à 600€, le cuir de ma copine lui a couté 159€ en braderie cardy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:00

Je dis pas que les textiles sont nul, c'est déjà mieux que rouler en T shirt.

D'ailleur je souhaite a tous ceux qui roule en T Short short de prendre une gamelle a 20 ou 30km/h.

Perso j'ai tester quand j'avais 14ans, j'ai eux une croute sur le coude pendant 3 mois a plus pouvoir plier le bras.

Moi mes cuirs je les ai acheter entre 150 et 200€ maxi pour ceux de moto, un peu plus pour mon 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:10

j ai mis 250e en promo contre 320 prix normal, blouson textile haut de gamme de bering protec knox. je l ai prefere au cuire pour le moment et je n ai aucune peur de glisser avec.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
dandinos
998
dandinos


Nombre de messages : 280
Age : 38
Ville : seine-port
Date d'inscription : 13/09/2007

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:01

oui en reponse de basilic je suis tombé environ a 40 km/h en scoot a l'epoque avec un tshirt et un short et ba jamais je le referai de ma vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:12

le probleme c'est que bien souvent c'est quand on s'est gamelé une fois qu'on le ne refait plus...mais on est tous pareil, on se croit souvent meilleur qu'un autre jusqu'au jour ou....

l'accident peut arriver que se soit en velo, moto, auto, tout est dans l'anticipation et la protection... regarde meme en velo ma soeur a failli se tuer...et pas pat une voiture mais en descente vtt en montagne.... elle est tombé sur la tete sur une piste merdeuse, resultat casque cassé, menton ouvert ( on y voyait la machoire), des cailloux incrusté partout ( main, coude, seins, genoux..) et je peux te dire que ca pissait de partout... bon maintenant elle a arreté , elle fait de l'escalade comme ca si elle se torche, elle ne se loupe pas.
saloperie ca resiste vachement une fille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:50

canaille a écrit:
Ajd, les permis sont plus des "apprendre à déplacer un véhicule de façon sûre" qu'autre chose.

En tant que jeune permis (bon ca fait plus de 2 ans et j'ai aussi fait la conduite accompagné...), je suis tout à fait d'accord.

canaille a écrit:

Aucune formation sur l'urgence : évitement (auto) freinage (auto), freinage sans frein, dérapages ou autre.

Avant ça t'as déjà les main sur le volant. Ha ça on t'apprend à pas mettre les mains à l'intérieur du volant mais alors c'est tout...

De même je n'ai jamais réellement fait de freinage d'urgence au moment de la formation (freinage appuyé ok avec rétrogradage, mais c'est tout).
D'ailleurs le rétrogradage, c'est pas utile, en cas d'urgence on est bien assez concentré à pas bloqué, donc pas la peine de rajouter l'embrayage et la boite... qui d'ailleurs si on en joue mal déclenche le blocage...


Dernière édition par Gooze le Jeu 29 Mai 2008 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:51

titi de lille a écrit:
le probleme c'est que bien souvent c'est quand on s'est gamelé une fois qu'on le ne refait plus...mais on est tous pareil, on se croit souvent meilleur qu'un autre jusqu'au jour ou....

Pas besoin de ce croire meilleurs, suffit d'un flaque d'eau avec des feuilles morte et hop au tas (le père à 20km/h).
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:13

moi en novembre dernier, une belle tache de gasoil sur bitume lisse un lendemain de pluie, en ligne droite, leger effleurage de la poignée de frein avant (aucun danger devant) , et belle gamelle à 100 km/h sur le coté, je vous raconte pas l'état de ma cuisse .... de la moto aussi....

En moto surtout mais aussi avec tout véhicule , il faut savoir rester humble !

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Dcp_0010

usure de la roulette de protection moteur cadre...

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Dcp_0011
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:06

je croyais qu'il pleuvait jamais chez vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:38

mini90 a écrit:
je croyais qu'il pleuvait jamais chez vous ? Laughing

si 28 jours par an .... et chez toi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:14

TeamFFF a écrit:
si 28 jours par an .... et chez toi ? Cool
365 - 28 ... et on t'emmerde Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:34

j'aurai dit 28 jours..............de beau , ce qui revient au meme What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:45

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:05

Tu veux comparé le teps chez nous et chez toi en ce moment?!? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:27

tu peux faire le beau, ici c'est nuage et soleil en même temps .... mais t'inquietes , ça va venir chez toi aprés ....
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

New mini , vu cette semaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New mini , vu cette semaine ...   New mini , vu cette semaine ... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:35

Hé Hé Hé!!! POur une fois qu'il fait meilleur chez nous que chez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
New mini , vu cette semaine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aller Retour MED engine cette semaine
» votre avis sur cette mini
» mais quelle est cette mini?
» qu'est ce que c'est que cette culasse ???
» quelle est le code couleur de cette mini?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: