Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La recette pour qu'elle colle à la route.

Aller en bas 
+9
minirock
Mineur
tom
ZooBaB
mini90
RoBoW
Craig
Fefeu52
Gooze
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:05

SALUT
Voila le problème : comment faire pour que la mini colle à la route.
Alors pour cela j'ai décidé de créer ce post.
Au fur et à mesure des idées que vous me donnerez, j'éditerais ce post afin d'y regroupper tout les éléments.
ATTENTION : les chose citées ici ne le sont qu'à titre inditif.
Je ne suis pas mécanos et n'ai aucune connaissance en mécanique.


PETIT LEXIQUE: pour pas tout mélager

Carrossage:
Il s'agit de l’angle formé par le plan d’une roue et la verticale. Si les roues sont écartées par le haut, on parle de carrossage positif, dans le cas inverse, de carrossage négatif.
Globalement, plus on a de carrossage négatif sur un train et plus celui-ci aura d’accroche latérale, autrement dit, il tiendra mieux en virage. Par contre, un excès de carrossage négatif fera qu’il décrochera brutalement. Enfin l’usure des pneus sera irrégulière et plus rapide.

Paralélisme (Pincement et ouverture) :
C’est l’angle formé par le plan vertical des roues et l’axe du châssis. Si les roues semblent se rejoindre dans le sens de la marche (elles louchent) on parle de pincement, sinon on parle d’ouverture.
Cas du train avant: si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse. Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.
Attention: des valeurs excessives de pincement et d’ouverture font freiner la voiture, elle ira moins vite et les pneus s’useront plus rapidement

MOYEN COURANT : utilisation de tout les jours à un bon niveau sur piste

-SilentBlock et autres acroches
Kit de montague de berceau renforcé (SBpoly)
Même chose pour toute la panoplie de SB de la mini (tirant, bras inf, tirant moteur, support moteur,...).
Tirant moteur suplémentaire (sup/inf)

-Pneumatiques
Pour le 10'' YokoA008-R
Pour le 12'' YokoA539
Pour le 13'' YokoA539, DunlopSP2000

-Train réglable
Permet de régler tout les angles des trains roullant, afin de rendre la voiture plus précis , incisif, ...(nous veront les angles plus tard).
Comme la mini, d'origine, possède des angles à la con (bien pour tout les jours, masi c'est tout), voici quelques possibilitées d'angles pour un usage normale/sportif.
AV
Chasse
Carossage
Paralélisme
AR
Carossage 0° à 1.5°
Paralélisme

-Suspensions (au choix de chacun)
-GazShock
-Spax
-AVO

-Kit high-low
Permet de régler la hauteur de caisse (utile mais ne pas en abuser).


MOYEN EXTREME : piste uniquement pour les fondue de la tête dans la vitre

-SilentBlock et autres acroches
Kit de montague de berceau rigide (acier)
Toute la panoplie de SB de la mini en renforcé (tirant, bras inf, tirant moteur, support moteur,...).
Tirant moteur suplémentaire (sup/inf)

-Pneumatiques
Pour le 10'' Yoko A008-R, YokoA032-R, Dunlop racing slick, AVON slick
Pour le 12'' YokoA539, YokoA048-R
Pour le 13'' YokoA539, DunlopSP2000, YokoA048, DunlopSP9000, AVON slick

-Train réglable
Les mêmes et on recommence mais avec d'autres angles.
Comme la mini, d'origine, possède des angles à la con (bien pour tout les jours, masi c'est tout), voici quelques possibilitées d'angles pour un usage normale/sportif.
AV
Chasse
Carossage
Paralélisme
AR
Carossage 0° à ... (vous trouverez bien Very Happy )
Paralélisme

-Suspensions (au choix de chacun)
Les mêmes et on recommence Smile ou alors toujours les mêmes mais en cours (pour certains modèles seulemment).

-Les barres anti rouli
Le dernier moyen possible si vous trouvé qu'elle bouge encore trop!!!

Bon voila où on en est.
J'attend tout vos commentaires et informations utile.
DAMIEN


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 14:32, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:00

Non non, ce post n'est pas inutile.

Pour les pneus extrèmes, je crois encore qu'on risque d'être d'accord sur les A032-R pour le 10" et sur les A048-R pour le 12".

Perso, je ne pense pas que la barre anti rouli soit à mettre, même dans extrème, mais je ne sais pas ce que les autres en pensent.

Pour les suspat, je penche pour les Spax.

Un point crussial sans lequel tout ceci ne sert à rien : des rotules, des axes de bras et des roulements irréprochables.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:07

Biensur, mais bon je pars du principe que la caisse est en bonne état... sinon on a pas fini.
Pour la barre anti rouli, bon c'est sur que si la mini est bien réglé et tout elle n'est pas utile mais bon kan on veut que ca ne bouge plus dutout c'est le dernier recours alors...
Ok pour spax mais j'ai entendu pas mal de son de cloche dessus,... alors info/intox?
Gaz Shock c'est je pense ce que prendrais plus-tard, mais AVO, j'en ai entendu parler que trés recemment alors des avis???
Cordialment
DAMIEN


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:43

Fefeu, je dirai pour l'extrême extrême, du 10 ou du 13'' en AVON slick, désolé, n'existe pas en 12 ... là pour le coup tu colles au pavé ...

Pour les amortos, je suis partisan du gaz shocs, même en utilisation extrême, et pas si cher que ça ...

La barre anti-roulis arrière, je finis de fabriquer, et je vous dirai ce que ça vaut, mais on l'a fait sur une autre mini version ultime, que j'ai pas essayé, et le pilote en est trèc content ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:06

A la sauce mini miglia ça donne ça :

Tyres:

- Dunlop racing slicks on 10" alloy wheels. (le top !)

Suspension :

- Dual adjustable gas dampers.
Adjustable ride height, camber ,castor and tracking.
Adjustable Anti-roll bars front and rear allowed.
Rose jointed Bottom arms and Tie rods (et ..... le top ! Very Happy )

J'ai des spax et des gaz shocks, ces derniers sont plus polyvalents alors que les spax sont vraiment exclusifs piste.
Mais ils sont bien tous les deux pour le prix que ça vaut ... Wink

J'ai un carrossage négatif à l'arrière de 1.5° et c'est vraiment radical les appuis avec ça, par contre pas réglable car pas confiance aux pièces réglables, ça demande énormément de vigilance.....bref j'aime pas ça me fait stresser ! Mr. Green

Le kit hi-low j'ai ça mais alors pareil, c'est la seule exception en pièce réglable que j'ai faite car pas risquée.
C'est vraiment pratique ça c'est clair mais à utiliser sur circuit et pas en rallye je pense.

Les pneus à part des pneus circuit je vois pas, les a539 sont bien mais pas top top tout comme les a008, des pneus passent partout on va dire....

Mais bon rapport prix/durée de vie ça me fou les boules d'acheter des pneus pistes et les falken et yoko de base sont top si la liaison au sol suit ! thumleft

Barre anti roulis ? .... ouai la j'en suis pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:16

Mais si le kit hi-low en rally tu peux suffit juste de le monter comme cà, ca évite de toucher Very Happy

La j'ai pas tout et je suis pas sur ...
Dual adjustable gas dampers. <<< ???
Adjustable ride height, camber ,castor and tracking. <<< Trains roulant et H/caisse entièrement réglable
Adjustable Anti-roll bars front and rear allowed. <<< Barre A/R réglable devant dérière
Rose jointed Bottom arms and Tie rods (et ..... le top ! ) <<<"Triangle" inférieur sur rotule ?

Moi je suis en réglable dérière et j'ai 1° c'est bien aussi masi bon avec le 145 Crying or Very sad

Question Les a539 sont bien mais pas top top tout comme les a008, des pneus passent partout on va dire.... Question Question
Et bah mon vieux je sais pas ce qui te faut comme pneux toi...

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:13

les mini miglia sont montées avec barre antiroulis donc ça doit surement servir à quelque chose

sinon que penser des combinés ressorts à la place des cones ?
parrait que c'est tres dur mais on en voit peu en compet .
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:19

Le problèm c'est que tu prend du roulli avec ce genre de matos.
C'est utile si tu veux couper le berceau arrière en 2 pour gagner en poid mais aprés tu es obligé de mettre des barres anti-rouli.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:12

pour rouler tous les jours avec une utilisation un peu plus sport, et a un prix hyper competitif, moi je vote pour les amortos GMAX a gaz. associé un kit hilo, 4 pneux yoko A539, et un kit carrossage arriere fixe (pas reglable, meme idée que robow, et galere a regler pile poil, a moins d'aller sur le banc dans un centre auto Rolling Eyes )

bref deja avec ca vous avez une mini qui tient le bitume super bien. j'ai fais ca sur ma cooper dernierement, et y a pas a dire par rapport au matos d'origine, ca change tout. pour info j'achete ces amortos 45£ en GB, 30£ le kit hilo, 120£ les pneux et 20£ les equerres pour le carrossages negatifs.

donc en gros pour a peine plus de 300€ vous avez une mini qui tient grave le pavé.... Mr. Green Shocked , et pourquoi pas une petite sortie sur piste le week end.
ma mini de piste est equipée aussi comme ca, et franchement j'ai rien a envier a ceux qui ont du matos plus baleze (par exemple un pote roule avec du combiné fileté gazshock....la marche est pas si haute Rolling Eyes rambo )
je vais passer au gaz shock reglable bientot et un kit carrossage negatif av/ar et le kit de silentblock renforcés sur toute la voiture, la ca devrait etre encore plus radical. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:21

Ha bah j'attend ton évolution avec impatience.
Pour l'instant je vais passer au yoko.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:33

déjà il y a une chose importante , avant tous.........

c'est de monter le berceau av en rigide........

La recette pour qu'elle colle à la route. Alloybushkitfrontsub0he

je sais pas si vous avez déjà fait le test ....mais ouvrez le capot....(faut être a deux c'est mieux ) y'en a un qui tourne le volant de gauche a droite........et là vous verrez......... : le berceau et le moteur bouge pas mal indépendemment de la caisse affraid ( surtout si les silent-bloc sont naze )

et franchement....après avoir monté çà.....la direction devient tout de suite extremement précise et incisive......
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:13

Hello la troupe,

j'apporte ma petite contribution, pour ceux qui ne veulent pas etre dans l'extreme et ne veulent pas monter le berceau avant en full rigide, il y a une autre alternative qui marche pas mal et qui est sympa a moindre coup c'est de monte le kit silent bloc renforcer de minispares (ref: C-STR643).

Ce kit contient des silents blocs de tourelles en poly donc les 4, et les silents blocs avant en poly egalement. J'ai deja teste et ca fonctionne vraiment pas mal... une bonne soution pour une voiture route!

Je viens d'ailleurs de le monter sur ma cooper...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:26

Ok voila c'est rajouté.
Sinon j'aurais bien voullu la liste complète de tt les SB et autre trucs dans le genre qu'il y a sur la mini.

Tirant chasse (*4)
Bras inf (*4)
Tirant moteur d'origine sup (nbr = Question )
Berceau av (*2 pour les tourelles des connes, *2 pour ceux au niveau de la boucle de remoquage, *2 les truc caisse/berceau au niveau du tunel et Question )
Berceau ar (*x au niveau des graisseurs, *x pour ceux à l'arrière du berceau, et Question )

Damien
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:37

Gooze a écrit:
Sinon j'aurais bien voullu la liste complète de tt les SB et autre trucs dans le genre qu'il y a sur la mini.
Damien

le plus simple c'est de prendre le "kitcomplet"
http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/suspension-steering/standard-performance-competition-bushes/polyurethane-bushes-kits/performance-poly-fast-road-bush-kit-product.html


La recette pour qu'elle colle à la route. Polyfullkitlate0jd

sinon visionne bien les sites de pièces perfo....y'a plein de truc !
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:45

Comme dit mineur, les SB renforcés minispares sont vraiment bien ...

Moi je suis en tout réglable avant arrière, en négatif 1.5 ... car la mini était déjà équipée à l'achat, mais c'est clair que j'ai fait le réglage une fois, et que je modifie pas à chaque session ... mais ça bouge pas, faut surveiller de temps en temps, c'est tout ...
La barre anti roulis, je l'aurai fini demain, pour moi c'est utile sur piste, mais faudra s'habituer à la conduite ... Attention aux barres utilisées, la fixe de chez minispares est en 12.7 mm de diamètre, hier soir chez Datch, on la tordait dans tous les sens : bref, de la caille ... Il faut que la barre fasse au moins 19 mm, et réglable, comme celle que je fabrique ...
La barre avant est impossible à fabriquer, faut mieux acheter ... ou trouver une metro turbo ..

Pour les pneus, et pour avoir tourné surtout en A048, ils sont très bien, même sur pluie l'an dernier à Trappes, la voiture reste collée au sol ... j'étais surpris. J'essaierai bientôt les slicks en 13'', on verra la différence, mais je m'attends à être très surpris.

Point important aussi pour celui qui upgrade les freins pour mettre des ventilés de métro turbo, il faut selon moi impérativement élargir les voies arrières, sinon,le culcul passe devant la têtête dans les virages ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:40

Ok compris.
Sinon c'est koi la différence entre LATE et EARLY dans le kit de SB.
TOM < si tu as un ptit lien à me donner par exemple (par MP), je prend, comme ca je vais m'instruire et essayer de fair un tit condensé.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptySam 17 Juin 2006 - 20:04

Up ... ''la différence entre LATE et EARLY dans le kit complet de SB''
Sinon voila l'utilité du combiné amorto/ressort
Je sais pas combien on peut gagner en poid, mais ca doit être assez conséquent.
http://www.eaurouge.com/images/marcos/Marcos%20015.jpg
Et c'est sur une marcos.
http://www.eaurouge.com/classic/marcos1.asp
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:13

A essayer d'urgence :

La recette pour qu'elle colle à la route. 107065cq5

Barre stabilisatrice arrière (fabrication maison pour celle-ci ...). Efficace, mais faut s'habituer, car ça change quelque peu la conduite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:42

Tu vas utiliser quoi comme bielette?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:22

Salut
Tu pourrais pas fair un petit reportage sur la manière dont tu la fabriké, ca pourrait en intérésser plus d'un à mon avis.
Si tu pouvais aussi expliker ce que cela change au comportement.
Cordialement
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:04

la difference pour le kit c'est pour les mini recente ou ancienne ce ne sont pas les memes, enfin je te redis juste ce qu'ils m'ont répondu quand je les aient commandés Wink
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:44

Pour les kits de silent blocs, il y a bien une différence qui réside dans la fixation avant du berceau arrière.

Sur les minis récentes, le silent bloc avant est beaucoup plus gros. Tandis que pour les anciennes minis, le silent bloc avant et le même que celui de la fixation arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:45

euh pour la barre maison c'est pas de l'acier spécial pour les barres stabilisatrices il me semble? enfin surtout a la trempe je sais qu'il doit avoir certaines capacités

enfin tant que sa tient Confused
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:58

excellent sujet, faudrai l'épingler et ajouter des exemples de géométrie dedans Smile

En tout cas ça m'a convaincu : silent blocs polys !
Par contre les trains rêglables ou fixe, ça se défends niveau simplicité, mais comme vu dans un autre sujet, les berceaux de la mini ne sont peut être pas rigoureusement droits.
Donc certes faudra passer par la case rêglage, mais ça sera tip top aux 4 coins.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

La recette pour qu'elle colle à la route. Empty
MessageSujet: Re: La recette pour qu'elle colle à la route.   La recette pour qu'elle colle à la route. EmptySam 21 Avr 2007 - 19:34

Hola ne prend pas ca pour une règle à suivre.
Je ne force personne. Chacun fait comme il veut et surtout chacun ressent différement les modiffs.
J'ai commencé se post, pour en faire une base de réflexion, et non pas de chose abouti.

Les exemple de géométrie ne servirait à rien, car chacun roule différement,
certains aimeront que le cue parte en premier, d'autre le nez,
certains mettront l'accent sur la glisse pour rattrapper facilement la dérive, d'autre l'accent sur l'accroche pour ne pas décrocher mais que quand ca décroche faut pouvoir rattraper...

On ne peut pas te dire de faire si ou ca, c'est à toi de tester et de te forger ta popre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
 
La recette pour qu'elle colle à la route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle aiguille Pour mon Hif 44
» Quelle aiguille pour mon HIF 44.
» Quelle cote pour le VD ?
» Quelle Aiguille pour un 1000 ?
» Quel CR pour quelle prépa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: