Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage radiateur de metro

Aller en bas 
+2
Gooze
niko_387
6 participants
AuteurMessage
niko_387
848



Nombre de messages : 24
Age : 36
Ville : bagnolet
Date d'inscription : 05/06/2007

montage radiateur de metro Empty
MessageSujet: montage radiateur de metro   montage radiateur de metro EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:32

Bonjour,

Pour en pleine préparation de ma mini j'ai vue que certains montaient de radiateur frontal de metro. j'aurai aimé savoir si la différence avec un radiateur classic était importante.

Si certains avaient des photos du montage de radiateur de ce type sur leur mini ca serait gentil.

Merci
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage radiateur de metro Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur de metro   montage radiateur de metro EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:41


et là.

Elle chauffe ta mini ?
Ton circuit est bien propre, avec du bon liquide, une bonne pompe à eau HDébit, un bon radia pas pourri ... ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

montage radiateur de metro Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur de metro   montage radiateur de metro EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:32

radia 2 cores larges à 100 € , pas de bidouille , efficace , pas de probleme de place .........ça fait ptet moins racingueu mais au moins ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

montage radiateur de metro Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur de metro   montage radiateur de metro EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:14

mini90 a écrit:
radia 2 cores larges à 100 € , pas de bidouille , efficace , pas de probleme de place .........ça fait ptet moins racingueu mais au moins ça marche

J'approuve à 200% et depuis que je l'ai, ben le 1380 il dépasse plus les 74°C

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

montage radiateur de metro Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur de metro   montage radiateur de metro EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:04

Fefeu52 a écrit:

J'approuve à 200% et depuis que je l'ai, ben le 1380 il dépasse plus les 74°C

Je suis d'accord avec vous aussi moi je l'ai fait c'est plus pour le fun et pour supprimer le ventilo de poulie qui ne doit pas me faire gagner 5 cv mais qui au moins supprime le "supercopter" du moteur.

J' utilise un radiateur de métro (celui qui a les prises d'eau du même coté) et un vase de Rena..t . Lors d'un premier montage, j'avais un allumeur electro type 65MD4 et ça passé dans un monchoir, mais ça passé , par contre ça touché au niveau de la bobine du démarreur et avec les vibration il c'est ouvert, j'ai donc revue le montage en remplacent le démarreur par un pré- engagé de façon à libéré un peu de place et j'ai aussi virer l'allumeur mais là pour d'autre raison.
Pour le passer je n'ai pas coupé la traverse mais j'ai ouvert la moustache en bas comme Tom sur la turbo .
Les fixations du haut sont sur silent block via les fixes du radiatueurs d'origine et en bas 2 autres en tompons et voila !
Il y a qq temps Fred m'avait demandé des photos mais je n'avais rien sous le coude, en voila .

montage radiateur de metro S7300010

montage radiateur de metro S7300011
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

montage radiateur de metro Empty
MessageSujet: Re: montage radiateur de metro   montage radiateur de metro EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:54

ce week end j'ai regardé mon radia de metro, en fait c'est un modèle qui à les durites qui ne sont pas du même coté, je pense que ça va être la misère....on vera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
 
montage radiateur de metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage radiateur d'huile
» Régulation de température et radiateur frontal : montage
» (vds) radiateur huile metro turbo
» [Rech] Sonde radiateur de metro
» Montage Moteur Métro Turbo dans une Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: