Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Solidité des cardans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Solidité des cardans Empty
MessageSujet: Solidité des cardans   Solidité des cardans EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:56

salut,
Je me suis fais une belle frayeur pale cet aprés midi, aprés une épingle en monté ,dans le bout de droit qui suit en pleine accelération Pilote ma roue avant gauche c'est brutalement bloquée sur 1 metre puis a repris avec des sales bruits de roulements. Evil or Very Mad
Dans un premier temps je me suis dis que c'était le roulement qui avait laché comme je roule en 13 ça les arrange pas , je suis rentré au pas et aprés demontage, j'ai trouvé une cardans mort de chez mort, 3 billes disparue le logement des billes déformé, le souflet dechiré.
Ce cardans ne faisait aucun bruit et son souflet était bon, avez vous déja connus ce genre de probleme et est il courrant ?

Solidité des cardans S7300210
J'en avais un autre je l'ai controlé graissé et remonté ,j'espere simplement que ça ne ce reproduira pas ,parce ce que pour le coup j'ai traversé la chaussée ! (heureusemnt y avait personne en face Confused )
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Solidité des cardans Empty
MessageSujet: Re: Solidité des cardans   Solidité des cardans EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:14

Es tu sur que toutes les billes y etaient? confused
Il peut arriver qu'au rtemontage, des billes aient sautées, dans e cas,ça prend du jeu et un jour crack. Twisted Evil
De mon coté, j'ai vu des billes patatoïdes, mais jamais ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Solidité des cardans Empty
MessageSujet: Re: Solidité des cardans   Solidité des cardans EmptySam 12 Jan 2008 - 9:12

j'ai vul des bols déformé meme fendu , des tete déformé , mais en général tout ca vien d'un manque de graisse a une époque , apres , faut savoir si ton cardans a vécu des situation seche ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Solidité des cardans Empty
MessageSujet: Re: Solidité des cardans   Solidité des cardans EmptySam 12 Jan 2008 - 9:31

le truc , c'est que je ne voit pas comment le cardan aurait pu bloquer la roue a lui tous seul !

y'a un autre probleme quelque part ... soit le roulement de roue soit du côté du différentiel !


pour faire sortir les billes d'un joint lobro ..... faut y aller quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Solidité des cardans Empty
MessageSujet: Re: Solidité des cardans   Solidité des cardans EmptySam 12 Jan 2008 - 16:14

Je suis de l'avis de tom, le blocage de ta roue en lui même n'est pas dû au cardan, car s'il avait laché seul il ne peut y avoir de blocage. Et c'est pas non plus le roulement puisqu'il est premier placé avant la roue. Donc si un blocage de roue (genre plat sur le pneu) arrache un cardan c'est plutôt dans la boite que cela se passe...
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Solidité des cardans Empty
MessageSujet: Re: Solidité des cardans   Solidité des cardans EmptyLun 14 Jan 2008 - 7:54

alexis1300s a écrit:
Je suis de l'avis de tom, le blocage de ta roue en lui même n'est pas dû au cardan, car s'il avait laché seul il ne peut y avoir de blocage. Et c'est pas non plus le roulement puisqu'il est premier placé avant la roue. Donc si un blocage de roue (genre plat sur le pneu) arrache un cardan c'est plutôt dans la boite que cela se passe...
En fait , je me suis fait un peu la même réfléction que vous, je ne comprend pas comment un cardan peut bloquer la roue ?
Depuis le remplacement du cardan j'ai constaté un leger ronron lorsque je roule, donc soit c'est le roulement soit c'est le diff.
Je dois sortir le moteur pour remplacer la boite car le pont 3.44 est trop court pour tous les jours, donc de ce coté ça sera fait et par précaution je vais faire mes roulements on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité des cardans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardans et cardans incassables Minispares
» Solidité échappement inox
» [vds] cardans
» remontage cardans
» (Rch) cardans et fusées en 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: