Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Taux de compression beaucoup trop important

Aller en bas 
+2
Fefeu52
geo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:53

Je suis en train de préparé un 1360 avec pistons australiens et RE13OT.
J'ai fait surfacé légérement le bloc et la culasse.

Hier j'ai fait un montage à blanc pour prendre mes volumes et j'ai trouvé un volume de 404 cc au PMB et 33 cc au PMH, ce qui nous donne un TC de 13.24.

Je trouve que cela est beaucoup trop élevé pour l'utilisation que je souhaite en faire, j'aurais souhaité un rapport de 10.8. Il faudrait donc que je rajoute entre 9 et 10 cc.

Comment faire pour le diminuer? Je pense que je vais faire usiné le haut des pistons mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne veux pas non plus trop fragilisé le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:59

J'étais en train de réfléchir, mais je crois que ça sert à rien car 404-33 = 371cc multiplié par 4 = 1484 Shocked et non pas 1362, donc refait tes mesures, elles sont fausses.

33cc de volume mort ça fait 11.3 de RV, pour avoir 10,8 il faut 34.7cc, or les 1,7cc qu'il te manque, tu peux effectivement les prendre au piston ... je l'ai fait, mais vla le bordel, car tu ne peux plus tourner vu que les pistons sont monté sur les bièles. Donc il faut fraiser ... et pas de travers ... et tous pareil ... donc t'as plus vite fait de récupérer 1,7cc dans la culasse.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:02

Touche pas aux pistons Shit

Essaye d'agrandir les chambres, mais cela fait quand meme un gros volume, je doute. Confused
Je n'ai pas verifié tes valeurs, j'espere que tu ne t'ai pas planté, car avec des pistons creux, un AAC comme le RE130T, je ne pense pas que tn RC soit si important en ayant juste un peut rectifié le bloc et la culasse. confused


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:03

Fefeu a encore ete plus rapide salut
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:06

Dès que ça parle de piston australien ou de RE13, j'ai le PC qui se met à bipper Laughing alors là, les 2 d'un coup, il a failli exploser .... forcément, j'ai répondu vite. Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:12

Bon c'est bizard j'avais pourtant fais bien attention et je l'ai fais avec quelqu'un qui a l'habitude de le faire. j'avais pris en plus un joint de culasse usé mais en bon état pour tenir compte de la compression du jdc au cours du temps.

Au début j'avais en effet penser à retoucher les chambre mais la ca fait quand même beaucoup Confused

Je vais recommencer et je verrai bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:14

Je n'avais pas vu que tu avais éditer fefeu.

Comment tu trouve la valeure de RV de 11.3?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:19

De toute façon, la mesure du volume au PMB ne sert à rien, donc mesure le volume au PMH, tu le mesures 5 fois si besoin. Et le volume au PMB c'est celui au PMH plus la cylindrée unitaire (1361,59 / 4).

Comme déja dit, si le 33cc est réellement bon, 11,3 de RV, ça passe. Si tu préfère 10,8, ce qui est très sage, t'as 1,7cc à reprendre dans la culasse, c'est pas bien dure.

Ensuite, pour les pistons, n'espère de toute façon pas pouvoir gagner 5cc, c'est pas possible, car quand tu le fraise du dessus, comme au milieu c'est un trou, tu ne gagnes que le volume "des bords", donc en fraisant 1mm tu vas gagner 1cc Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:23

exemple du calcul de RV pour trouver 11,3 :

Volume mort 33cc (VM)
Cylindrée = diamètre ² x Pi x course / 4 = 1361,59 cc

RV = ((cylindrée / 4) + VM) / VM = ((1361,59 / 4) + 33) / 33 = 373.40 / 33 = 11,315

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:28

Oui le 33 cc j'en suis sur....c'est pas moi qui l'ai fait Mr. Green

Je vais recommencer a blanc ce week-end juste pour le PMH et je verrai la valeur que je trouve. Si je retrouve un RV de 11.3 je vais rester comme ça, je pense que ca reste quand même raisonnable.

T'as combien fefeu sur la tienne de RV?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:47

Je ne me souviens plus trop, je crois que c'est 11,6, mais je sais que j'étais rick rack. Je vais recalculer ça et je te dirai.

Déjà, fais les mesures en 4 parties, pas tout d'un coup.

Tu mesures le "deck" au comparateur ou au pied à coulisse (numérique c'est mieux). C'est la distance entre le dessus du piston au PMH et le plan de JDC du bloc. C'est de là que venaient tous mes emmerdes car c'était un bloc de 1380 anglais, or les anglais ne montent que du MEGA ou du powermax en pistons de 1380 et ces derniers sont moins haut que des pistons Hepolite (ou australiens), donc ils scalpent les bloc pour avoir un RV correcte. Donc moi je me suis retrouvé avec des pistons qui dépassent du bloc, je devais donc scalper les pistons, j'avais pas le choix.

Toi, avec un bloc non scalper, tu dois avoir au moins 3 ou 4 /10 de mm de deck, ce qui a donc un volume de 0.03 x 7,3² x 3.1416 / 4 = 1,25cc (pour 0.3mm) ou 1.67 cc poue 0.4 mm de deck.

Ensuite, il y a le dish de piston : 8cc je crois, à mesurer à la pissette

Après ya le volume de joint de culasse : 2,8 cc pour le BK450 de mémoire. pas à mesurer.

Et le volume de culasse : genre 21cc. Et là tu mesures avec la bougie en place. A mesurer à la pissette.

Tu sommes le tout et tu obtient ton volume mort, dans l'exemple 21+2.8+8+1.67 = 33,47.

C'est comme ça que tu dois procéder.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:59

Le problème c'est que j'ai plus le comparateur et que ma seringue graduée n'est pas très précise, 5/10ème de cc environ...

je vais refaire les mesures avec le montage à blanc et démonter comme ça je serai sur.

D'origine la chambre fait 21.4 cc mais vu que j'ai fait surfacer la culasse je ne sais pas.
Le dish est donné pour 6cc et non pas 8 cc ce qui me donnerai un RV de presque 12 au lieu des 11.3

Bon je vais voir tout ça alors Very Happy

A votre avis jusqu'à combien je peux aller sans avoir à ajouter d'octane booster ou de truc dans le genre niveau RV?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:17

Je viens de regarder, avec un RFA de 63°, la limite maximum avec du SP98 est à 11.2.

Il te faut donc un volume mort de 33,8cc minimum. Et si j'ai un conseil à te donner, met toi à 10,8 - 11 mais pas plus, moi c'est trop juste.

Donc débrouilles toi pour avoir 34,5 cc.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:20

Fefeu52 a écrit:
Je viens de regarder, avec un RFA de 63°, la limite maximum avec du SP98 est à 11.2.

Il te faut donc un volume mort de 33,8cc minimum. Et si j'ai un conseil à te donner, met toi à 10,8 - 11 mais pas plus, moi c'est trop juste.

Donc débrouilles toi pour avoir 34,5 cc.

J'avoue que je te suis plus trop la. Comment fais-tu pour trouvé la valeure de 11.2? Quelle la relation qui lie le TC au RFA?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:24

Ben tu vas sur mon site et tu sauras.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:30


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:36

c'est pas bien dur

ton rfa correspond a l'angle que prend le vilo , tu calcul donc la différence de hauteur du piston en fonction de ta course et de ta bielle (trigo quand tu nous tiens) , tu obtien donc ton TC en fonction du RFA et fu RV

apres tu peut le faire dans l'autre sens pour pousser le TC a fond dans no mini (9.1 pour du 98 je crois) et donc en déduire ton RV max

nop
Revenir en haut Aller en bas
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:32

Fefeu52 a écrit:
je dois être dans un bon jour ....

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/choisir_aac.pdf

Merci je vais potasser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:47

J'ai refait la mesure juste de la chambre de la culasse ainsi que mes calculs:

Cylindrée totale : 1362 cc
Cylindré unitaire : 340.5 cc

Vpiston : 6 cc
Vdeck : 1.6 cc
Vjoint : 2.8 cc
Vculasse : 20 cc

Donc Vm = 30.4 cc

Rapport volumetrique : RV = (Cylindrée unit + Vm) / Vm
= (340.5 + 30.5) / 30.5
= 12.2

RFA = 62 donc le coeff est de 0.8

La cylindrée réelle est de :
Cyl reele = 1362 * 0.8
= 1089 cc
Cyl reel / 4 = 272.25 cc

Donc TC = (cyl reel unitaire + Vm) / Vm
= (272.25 + 30.4 ) / 30.4
= 9.95

Si je prends un Vm de 35 cc alors :

RV = (340.5 + 35) / 35
= 10.72

et TC = (272.25 + 35) / 35
= 8.7

Je pense que ces valeures sont raisonnables, il faut donc que je gagne 4.5 cc.

Je vais voir pour usiner legerement le haut de mes pistons comme tu as fait fefeu, a ce moment la :

Pour le piston :

Diametre exterieur (1) : 7.3 cm diametre exterieur du creux (2) : 6 cm

Surface (1) = 41.85 cm² Surface (2) = 28.27 cm²

Donc surface reelle en haut du piston : 41.85 - 28.27 = 13.57 cm²

Donc si je rabote de 3 mm je gagne 4.07 cc. Sachant qu'il s'agit d'un cone je gagnerai un petit peu plus et je tombe alors sur la valeure que je desir.

Qu'en pensez-vous? Réalisable?
Fefeu tu te souviens de combien tu avais fraisé tes pistons?

Je vais téléphoner à mon usineur pour savoir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:58

Florian avait raboté d'un poil de cul les pistons car le bloc était descendu, et donc pour que l'ensemble soit sur un même plan.
Mais descendre tes pistons de 3mm, c'est antimécanique et tu vas avoir une mauvaise combustion avec des vides et un très mauvais front de flamme vu la forme spécifique de nos culasses. Ca aurait pu être différent avec une chambre ronde...
Tu as tout à gagner de tapper dans la culasse, tu usines le fond au niveau des portées déjà et ensuite tu ouvres les bords de fuite sur les côtés en respectant un tracé fait avec un joint de culasse. Pour la forme à donner à ta chambre, chacun sa sauce mais tu peut t'inspirer de ce qui se fait chez MED MORSPEED etc... Voir aussi dans le jaune, il te disent ou enlever de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:34

Je ne vois pas en quoi descendre le plan superieur du piston va créer des vides, jouai sur la combustion et sur le front de flamme. Je ne change pas la forme de la chambre de combustion ni du volume mort What the fuck ?!?

Je ne pense pas qu'en usinant les chambres j'arrives a gagner plus de 4 cc.

Je viens de telephoner a mon usineur et il m'a dit qu'il fallait voir si les 3mm était faisables avec les pistons. Il a deja effectuer cette opération sur d'autres pistons, ca seule crainte était de trouver le bon montage pour usiné avec les bielles.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:06

Ton piston qui est rond va, lorsqu'il sera au PMH, laisser un vide de la difference de ton usinage (3mm) aux endroits de la culasse autour le la chambre de combustion puisque cette dernière n'est pas ronde. Donc le volume d'air comprimé ne sera plus comprimé dans la chambre comme il se doit, mais avec une partie dans le vide dont je parle situé entre le piston et la culasse.
Et c'est lors de l'exlosion que le front de flamme sera perturbé dans cette endroit, et pourrait également créer du cliquetis.
Si ta culasse ne fait que 20cc c'est qu'elle a été déjà rabotée. Maintenant pour gagner 4 ou 5 cc c'est pas non plus le bout du monde.
Si ton usineur à déjà rabotté des pistons, c'est normal, mais plutôt sur des chambres rondes...
Montre des photos de ta culasse ...Mais sur les culasses pour les 1460 on arrive déjà à y mettre tout le volume necessaire... salut
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:35

Alexis a parfaitement raison, 3mm de deck, ce n'est pas judicieux du tout. Le top, c'est 0,3 ou 0,4 mm de deck. De mémoire, je suis à 0,8 de deck, et c'est déja énorme, j'ai fait ça parce que je n'avais pas le choix, mais ce n'est pas une voie à suivre, alors 3mm, certainement pas. Tapes dans la culasse, c'est le mieux. Au fait, t'as bien mesuré ton deck actuel ?

ps : "deck" est l'appélation anglaise pour la distance entre le dessus du piston au PMH et le plan de JDC du bloc.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
geo
997
geo


Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2006

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:40

Ok je viens de comprendre et en effet tu as raison, je viens de voire ça en cours il y a 5 jours en plus.... Boulet

La culasse n'a pas été retouchée au niveau des chambres elle a juste été surfacée.
Le seule probléme c'est que j'hesite a me lancer pour retailler les chambres mais bon je crois que je n'ai plus trop le choix...je vais prendre le Vizard et me lancer rambo

Est-ce que le joint de culasse AF460 et si mauvais que ça? Vu qu'il a un volume plus important de 0.6 cc ça serait toujours ça de gagner si j'en monter un.

En tout cas merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Taux de compression beaucoup trop important Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression beaucoup trop important   Taux de compression beaucoup trop important EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:48

Ben écoute, pour le JDC, j'ai utilisé le BK450 et le AF460, et pour moi, c'est le jour et la nuit, le BK450 c'est autre chose ... j'en ai monté un d'occas sur la 1100 Shocked (un vieux de la rouge) et ça n'a pas bougé depuis alors que j'en étais déja à mon 2è AF460.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Taux de compression beaucoup trop important
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sw5 et taux de compression...
» Taux de compression avec Kent 649
» [vocabulaire] Rapport Volumique et Taux de Compression
» pas de compression sur un cylindre
» taux de remplissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: