| Jacques :mini gymkhana ufolep | |
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Auteur | Message |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Sam 5 Mar 2011 - 18:39 | |
| bon un de fait et monté non c'est pas trop court l'unibal est vissée à fond l'autre est prêt à souder comme disait mon grand père faire et défaire c'est toujours travailler |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Dim 6 Mar 2011 - 15:54 | |
| Les nouveaux prêts pour l’électrozingage Ce qui reste des anciens , je pourrais peut être les vendre à un club alpine ? Je me suis remis sur la colonne de direction : liaison direction assistée - steering quickner : bague adaptatrice entre la colonne et la bague principale rentrée à la presse + perçage + mécanindus Ça me fait pour l’instant 55 cm avec un volant non tulipé ça devrait passer , il faut que j’installe un siège en provisoire et voir ma hauteur de volant Le double cardan de corsa me parait par contre avoir été calculé pour un tractopelle , va falloir que j’aille faire un tour à la casse pour trouver plus léger , quelqu’un a une idée ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Dim 6 Mar 2011 - 18:35 | |
| en direction electrique , y'a les newmini , mais je sais pas si c'est sur la colonne ou sur la crémaillere pis les colonnes de corsa la seule que j'ai vu , j'ai du la changer ...
nop |
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Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Dim 6 Mar 2011 - 19:16 | |
| Également les Twingo, montage le plus couramment utilisé pour les Mini |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Dim 6 Mar 2011 - 20:22 | |
| pour la colonne de direction assistée électrique c'est bon là c'est Corsa C : le moteur est plus costaud ce dont quoi je parlais c'est tout simplement ça : il me faut un double cardan en sortie de crémaillère car je vais déporter le siège de 5 - 8 cm vers la droite pour pouvoir passer mon frein à main gche il faut donc que je recale la colonne de direction sinon je vais me retrouver avec le volant de biais et là je trouve que le double cardan de corsa surdimentionné , d'où ma question |
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Speedymidi 1071
Nombre de messages : 667 Age : 43 Ville : Ici Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Dim 6 Mar 2011 - 22:15 | |
| - jacques a écrit:
- pour la colonne de direction assistée électrique c'est bon
là c'est Corsa C : le moteur est plus costaud
Pourtant c'est leur faiblesse ! Le nombre de DA qu'on change sur ces corsa ! |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Lun 7 Mar 2011 - 12:58 | |
| t'es sûr que c'est pas sur les B ? sinon chez opel c'est plutôt les modules qui ont tendance à déconner : ça asiste d'un côté et plus de l'autre, là il va être shunté en partie avec le détrompeur vitesse |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Lun 7 Mar 2011 - 16:35 | |
| Ça serait intéressant d'ouvrir un post dédié au montage d'une direction assistée et d'y mettre des infos photos et montages existants, voir de ce qui se fait en GB, non ? |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Lun 7 Mar 2011 - 19:44 | |
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Speedymidi 1071
Nombre de messages : 667 Age : 43 Ville : Ici Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Lun 7 Mar 2011 - 22:01 | |
| - jacques a écrit:
- t'es sûr que c'est pas sur les B ?
sinon chez opel c'est plutôt les modules qui ont tendance à déconner : ça asiste d'un côté et plus de l'autre, là il va être shunté en partie avec le détrompeur vitesse Les dernieres B, mais surtout les C et les Meriva |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Ven 11 Mar 2011 - 19:42 | |
| Mise en place provisoire du siège Je sais c’est haut mais je suis pas grand et je veux voir les quilles Mise en place plus que provisoire de la direction Bonne nouvelle je n’ai besoin que d’un simple cardan en bas je vais pouvoir gagner en longueur Mauvaise nouvelle j’ai coupé mon emmanchement de colonne trop court pour pouvoir le récupérer proprement maintenant qu’il est soudé Je cherche donc un embout inférieur de colonne avec 20 cm environ de barre derrière au lieu de mes 2 cm restant ,si quelqu’un a une vielle colonne de direction et une meleuse … je vais de ce pas mettre ça sur les annonces |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 16 Mar 2011 - 21:13 | |
| Passage par le contreplaqué pour les gabarits de supports de siège Fabrication d’un gabarit de pliage maison pour mettre sur la presse Essai avec une plaque d’alu épaisseur 4 Nickel , j’ai inventé une cisaille Pas grave je ferai un montage avec un carré alu j’ai trouvé un truc costaud Découpe du support |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 16 Mar 2011 - 21:23 | |
| arrondi l'arrête d'attaque et chauffe l'alu , ca cassera moins nop |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 16 Mar 2011 - 21:32 | |
| Tu sais c'est quoi comme alu?
Parce que certains alliages sont "non pliable", tout comme certains sont "non soudable". |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mer 16 Mar 2011 - 21:46 | |
| l'alu provient de mon ferrailleur habituel , donc pas la moindre idée de la composition ça devait en tout cas être du non pliable
@Nop : c'est ce que je m'étais dit au départ et puis j'ai craint une fragilisation avec des ruptures internes , le montage avec le carré alu m'inspire plus confiance |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 12:16 | |
| Tout se plie ... même le "non pliable", c'est juste une question de rayon de courbure. En général, on part sur 6x l'épaisseur comme rayon, ce qui, dans ton cas, donne 20mm ... vu les photos, t'étais plus à 5mm qu'à 20, c'est pour ça que ça a cassé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 13:36 | |
| 6x l'épaisseur ??? non surement pas , le rayon mini c'est 1x l'ep en usage courant |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 14:31 | |
| la formule:
r=e * (100-a)/2a
r: rayon e: epaisseur a: allongement
pour de l'alu "pliable" on arrive à r=e comme le dit Mini90
pour certaines sortes d'alu a=0,... donc des rayons de 100, 200 fois l'épaisseur
Je viens de trouver tout ça sur le net, mais même en étant logique, est-ce que ça viendrait à l'idée de plier certain alliages comme ceux utilisés dans la fonderie (pistons, carters de boîtes...)? |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 19:30 | |
| Tu as besoin de quel dimension et epaisseur?
Je pourrais te depanner si tu veux j'ai d'es chutes de H111 (pliable donc) en diférentes epaisseur 3, 4, 5, ou 6.
Tiens moi au courant rapidement. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 20:14 | |
| - mini90 a écrit:
- 6x l'épaisseur ???
non surement pas , le rayon mini c'est 1x l'ep en usage courant Je ne suis pas d'accord. Pour de l'acier et pour capoter une machine, je ne dis pas, mais pas pour de l'alu et pour une pièce au bout de laquelle est fixée ta vie c'est pas 1X - Citation :
- r=e * (100-a)/2a
Oui, et l'allongement à rupture pour du H111, c'est 25%. Donc ça donne R= 6mm ... mais le H111, c'est de la grosse merde, c'est de l'alu pur (Rm à 70-80 MPa). Si tu prends un alliage digne de ce nom (Rm à 300), l'allongement à rupture tombe à 10 maxi et on tombe sur un R = 18 mm soit 4,5x épaisseur. Dernier point : c'est bien de prendre l'allongement à rupture pour calculer le rayon, mais qui dit allongement à rupture, dit présence possible de micro-fissures à l'extérieur du plis. Or dans une voiture de course qui vibre, une fissure, ça se propage. Donc on augmente le rayon pour ne pas dépasser la rupture. Donc on tombe sur 6x. Quand tu vois ça : On est loin des 1 pour 1. Je cherchais des FIA, mais j'ai pas de photo potable. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 21:52 | |
| merci à tous notament à ta proposition Métro comme le dit Feufeu j'ai ma vie dessus la solution optimale sera mon profilé je peux pas vous montrer de suite , je suis en vacances je me rappelle avoir cintré à 90° sur beaucoup plus petite longueur un autre bout récupéré et ça avait pas fait de criques , là ça a cassé comme du verre , je préfère donc le laisser plan . |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 22:34 | |
| il y a des supports alu FIA avec des rayons de courbures très petits, mais c'est peut-être du profilé spécial, et non du plié. Les aciers sont en 3 mm et les alu en 5mm, c'est réglementé si je me souviens bien. Mais même des FIA de marque connue, j'en ai dèjà vu plein de tordus ou cassés sans même un accident. |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Jeu 17 Mar 2011 - 22:49 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Ven 18 Mar 2011 - 19:40 | |
| - DFMINI a écrit:
- il y a des supports alu FIA avec des rayons de courbures très petits, mais c'est peut-être du profilé spécial, et non du plié.
Ou plié à chaud ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 44 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Jacques :mini gymkhana ufolep Mar 22 Mar 2011 - 9:59 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- DFMINI a écrit:
- il y a des supports alu FIA avec des rayons de courbures très petits, mais c'est peut-être du profilé spécial, et non du plié.
Ou plié à chaud ... pour de l'alu type 6065 ou 7075 (FORTAL) le pliage se fait après passage au four pour recuit (connait plus la T°C) et si possible dans le sens de laminage (pas forcement simple à reperer) tu as 2h pour le plier? Après ce délai le matériaux commence à retrouver ses caractéristiques naturelles. il redevient identique structurellement au bout de 20 à 24h. |
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| Jacques :mini gymkhana ufolep | |
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