| mini F2000 passage en carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: mini F2000 passage en carbu Lun 26 Nov 2007 - 18:05 | |
| Bon y en a qu'un je penses qui pourra me répondre c Vrshap, mais je préfère faire un post plutot qu'un MP car ca peut en interresser d'autre.
Voilà pour etre en F2000 il faut une mini injection hors qd on lit le réglement il faut utiliser la carburation d'origine donc ici injection et le controleur technique me dit la meme chose (il faut la pipe d'admission d'origine). Mais je sais que vrshap tu as un weber. Donc comment as tu fait?
Merci d'avance |
|
| |
vrshape 1071
Nombre de messages : 601 Age : 57 Ville : corté Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Lun 26 Nov 2007 - 20:02 | |
| Salut Greg, La réponse est simple. En groupe A tu es obligé de conserver le système d'alimentation d'origine. Donc sur une injection tu dois conserver l'injection. Par contre en F2000 les textes stipulent que le système d'alimentation est libre. Tu peux donc passer de l'injection à la carburation. Il n'y a rien de précisé sur la pipe d'admission, elle est libre. Par contre tu dois impérativement avoir un bloc et une culasse d'origine. Le 16S de chez KAD par exemple n'est pas autorisé. |
|
| |
racerschoppers 998
Nombre de messages : 282 Age : 40 Ville : Nouméa Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: mini F2000 passage en carbu Lun 26 Nov 2007 - 20:10 | |
| Ca c'est bien cool déjà et sinon sait tu si on peut monter les minis en 10 pouces vu que celle qui sont homologuer sont en 12 ou 13? |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Lun 26 Nov 2007 - 20:23 | |
| - racerschoppers a écrit:
- Ca c'est bien cool déjà et sinon sait tu si on peut monter les minis en 10 pouces vu que celle qui sont homologuer sont en 12 ou 13?
C cool qd meme d'avoir un gars qui court en F2000 merci vrshape. Du coup une nouvelle question! comme le dit Tonio! le diametre des roues est-il libre? |
|
| |
vrshape 1071
Nombre de messages : 601 Age : 57 Ville : corté Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Mar 27 Nov 2007 - 2:27 | |
| Là par contre je ne vais pas m'avancer car je n'ai pas la réponse. J'appelle mon commisaire technique aujourd'hui pour lui demander, ce sera plus simple. D'après moi il ne devrait pas y avoir de contre-indication. On peut sans problème passer à une taille supérieure dès lors que tu ne touche pas aux ailes de la voiture. Donc tu dois pouvoir aussi passer à une taille inférieure. ça ne se pose pour ainsi dire jamais vu qu'en général les pilotes préfèrent monter en taille de jantes plutôt que de descendre. Je te confirme dans la soirée. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Jeu 29 Nov 2007 - 21:40 | |
| Est ce que tu as posé la question pour le diametre des roues Vrshape? |
|
| |
vrshape 1071
Nombre de messages : 601 Age : 57 Ville : corté Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Jeu 29 Nov 2007 - 21:51 | |
| Honte à moi j'ai complètement oublié. Il faut dire que j'étais sous le coup de l'émotion d'apprendre que je terminais 3ème du challenge de l'ASA Restonica cette année. Les resultats sont visible sur le site http://www.asarestonica.com/pdf/challenge-07/clt-pilo-07-fin.pdfJ'essaye de passer un coup de fil à mon président demain. Toutes mes excuses Ceci dit pour obtenir le passeport, si tu as un doute, tu mets 4 jantes en tôle de 12" et c'est bon. Sinon pour la version injection monopoint il faut acheter la fiche d'homologation n°5502. |
|
| |
racerschoppers 998
Nombre de messages : 282 Age : 40 Ville : Nouméa Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: mini F2000 Jeu 29 Nov 2007 - 22:01 | |
| J'ai reçu la fiche technique hier mais bon finalement ça nous avance pas à grand chose, notre commissaire technique à l'air plutot cool donc ça devrait le faire, on met tout ce qui est homologuer et après comme dirai greg c'est full power!!! |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Jeu 29 Nov 2007 - 22:32 | |
| Je penses qu'on va faire comme ca, t'as raison Vrshap mieu vaut pas tenter le diable, on va poser les roues en 12 et apres op FULL POWER. De toute manière les trains roulants sont OK, la cylindrée est OK puisqu'on dépasse pas 1400, le poids OK, on aura l'arceau les sieges, les harnais et tt le bordel tt neufs et homologué donc si on se fait recaller.... moi je comprends rien.
J'penses qu'on te posera d'autres questions au fur et à mesure du montage des autos, et en tt cas merci et bravo pour tes perf' en rallye, j'espere que nous aussi un jour on en fera de meme en F2000! |
|
| |
vrshape 1071
Nombre de messages : 601 Age : 57 Ville : corté Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Ven 30 Nov 2007 - 1:29 | |
| Je vous avais prévenu que la fiche d'homologation ne servait pas à grand chose pour le passeport. Ne m'en voulez pas mais c'est la 4ème que j'homologue en 3 ans, je commence à connaître. La fiche d'homologation ils l'utilisent pour l'administratif et tout au plus pour les vérifications techniques lors des contrôles d'avant rallye. Pour homologuer une mini il suffit simplement d'avoir un arceau homologué, 2 baquets, des harnais de moins de 5 ans, un extincteur de moins de 2 ans (ou s'il a plus de 2 ans il faut le faire vérifier par un professionnel qui change l'étiquette avec la nouvelle date de contrôle), un coupe-circuit intérieur et extérieur (non obligatoire mais conseillé), ne pas couper les ailes arrières (à l'avant avec les sport pack c'est autorisé) et avoir une mécanique d'origine rover (pas de 16S, de VTech ou autre). Pour les trains et les suspensions il faut impérativement garder les attaches et les supports d'origine. Avec ça la voiture est homologable. Et comme en F2000 l'homologation va jusqu'à 10 ans après la fin des groupe FA, ça nous laisse jusqu'en 2023! Mehariman, dès que la tienne est prête, tu es invité à venir courir en Corse. Je t'héberge, pas de soucis. Rien qu'à l'idée de se tirer la bourre avec une autre mini ça m'éclate!!!! |
|
| |
vrshape 1071
Nombre de messages : 601 Age : 57 Ville : corté Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Ven 30 Nov 2007 - 1:33 | |
| dernière chose, j'oubliais. Pour le poids n'oubliez pas qu'en F2000 classe 12 il ne faut pas descendre en dessous des 710kg. Donc évitez de trop alléger. Mon ancien groupe F faisait 680kg. J'ai été obligé de le lester et ce n'est pas terrible. Quand on sait que Jean-Michel Pietri le vainqueur du trophée 2007 a été mis hors course à la finale de Mende cette année pour un poids non conforme de 2kg, je ne prendrais pas le risque. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: mini F2000 passage en carbu Ven 30 Nov 2007 - 7:32 | |
| Merci pour les précisions. Pour l'invitation! Je peux pas te promettre pour 2008, car j'ai pas de vacances, mais en 2009 carrément, passer des p'tites vacances en Corse et en plus aller rouler dans vos p'tites se serait surper! De meme si ca te dit de venir par chez nous faire un p'tit régional, y a pas de souci tu es le bienvenu. |
|
| |
racerschoppers 998
Nombre de messages : 282 Age : 40 Ville : Nouméa Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: mini F2000 passage en carbu Ven 30 Nov 2007 - 12:52 | |
| Merci pour les infos, on a plus qu'à s'y mettre maintenant!... |
|
| |
| mini F2000 passage en carbu | |
|