Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur préparé (distrib double ou pas)

Aller en bas 
+7
TeamFFF
Ulukai555
Craig
saMini
Nop
Fefeu52
gillmo
11 participants
AuteurMessage
gillmo
970



Nombre de messages : 91
Ville : 76
Date d'inscription : 23/08/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:10

Bonjour,

Voila je suis en préparation de mon moteur et je me pose la question de savoir si je dois mettre une distri double ou pas
ce sera la config suivante:
1293
aac RE13OT (il a l'air tres bien cet aac dommage de pas avoir plus de caracteristique dessus)
poussoir allégé et percé
TC 10.5
culasse stag3 MED (35.7 - 29.3)
pont 3.21
double HS4 mais peut etre que je changerai pour mettre autre chose
rampe culbuteur d'origine

Alors dites moi si je dois mettre une distri double ou pas
si vous me dite oui, je verrai si je passe a une reglable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:21

C'est à peu de chose près ma config. J'en ai mis une, avec le tendeur de chaine. Ca n'est pas vraiment indispensable apparemment, mais après il faut voir la durée de vie de la chaine simple qui se retrouve beaucoup plus sollicitée (ressorts de soupape plus raides, profils d'AAC plus pointu donc accélération de la soupape plus importante donc couple sur l'AAC plus élevé) etc... En plus, dans quel état est ta chaine d'origine .... Moi je mettrais une double, mais pas réglable. Pour le réglage, tu as les clavettes à décalage.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:26

je croi que le re13ot se regle a 107° , si tu compte faire des essai a plus ou moins pour trouver le réglage optimum , investi dans une réglable , si tu compte le mettre a 107 et c'est tout , investi dans une clavette décallé au besoin ! mais quelque que soit le cas , au prix de la distri double standard , faut pas s'emmerder !

nop
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:10

Nop a écrit:
je croi que le re13ot se regle a 107° , si tu compte faire des essai a plus ou moins pour trouver le réglage optimum , investi dans une réglable , si tu compte le mettre a 107 et c'est tout , investi dans une clavette décallé au besoin ! mais quelque que soit le cas , au prix de la distri double standard , faut pas s'emmerder !

nop

Nan ! le RE13 OT se règle entre 104° et 104,5°. (c'est ecrit sur la boite Wink )

Mais il faut surtout le laisser mijoter 45 min à feu doux, après y incorporer doucement les oignons finement hachés,
A déguster avec un vin rouge pas trop salé.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 47
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:12

Il me semblait que les clavettes de décalage avaient mauvaise réputation sur les moteurs préparés ...
Moi perso, je passerai à une vernier réglable (70 £ chez minispares), comme ça, tu règles au mieux la distribution, justifié du fait que tu auras fait équilibré les parties mobiles de la bête ...

Après comme souvent, cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton moteur ...

Et si tu veux rester sur une distrib. double fixe, j'en ai une à vendre ... tu peux me mailer sur prioletg@aol.com ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 568
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:36

Alors, sachant que je vais monter un EVO1 de Tom (+ ressorts doubles) et qu'il se cale le plus simplement du monde en utilisant les repères, donc, pas besoin de vernier réglable (je crois que c'est un pléonasme), j'hésite entre une distri simple et une double.

La question qui va suivre ne concerne pas la distri d'origine à savoir si elle fait largement le job ou pas ou même le prix des pièces, je m'en fout Razz

Je cherche juste à faire un choix entre une simple de chez Swiftune ( https://swiftune.com/parts-shop/camshafts/swiftune-simplex-lightwieght-timing-gear-set-2.html ) ou une double  de ce genre ( https://www.minisport.com/c-ajj3324-mini-sport-lightened-duplex-timing-gear-chain-set.html ).
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1739
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:55

Swiftune haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:00

Voilà le Fred qui ressort la pelleteuse d'Or chaque 3 posts Mr.Red

A mon avis sur l'autre forum tu aurais déjà hérité d'une rallonge I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:27

Je ne vois toujours pas l'intérêt des ditri dlmqt, je suis en chaine double "normale" sur mon 1095, pas d'usure et pas vraiment d'inertie non plus...
La swift est réglable si t'as pas besoin de réglage c'est un peu overkill.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5804
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:24

Elle est réglable mais c’est un vrai casse tête c’est naze comme système ! Sinon le principe chaîne simple est le mieux à mon avis👌. Aucun intérêt de mettre du double surtout si tu passes en qualité iwis. La vraie de calver ou med. Pas celle de minispares ! Si tu as pignon et couronne en bon état de A+ même pas besoin de tendeur. Mais possible d’en mettre un si ça s’use avec le temps.
C’est valable pour tous les moteurs route et piste avec des ressorts type rallye et aac jusqu’à 300° j’ái jamais vu de chaîne simple casser.
Si c’est pour du super violent genre 310/320° et ressorts ultra durs je pense pas que le simple serait conseillé, mais pas sûr que ça lâche pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 568
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:40

Ulukai555 a écrit:
Swiftune haut la main.

cheers

TeamFFF a écrit:
Voilà le Fred qui ressort la pelleteuse d'Or chaque 3 posts Mr.Red

A mon avis sur l'autre forum tu aurais déjà hérité d'une rallonge I love you

Laughing

J'essaie d'éviter de créer de nouveaux sujet de discussion en fait.

Le chouan a écrit:
Je ne vois toujours pas l'intérêt des ditri dlmqt, je suis en chaine double "normale" sur mon 1095, pas d'usure et pas vraiment d'inertie non plus...
La swift est réglable si t'as pas besoin de réglage c'est un peu overkill.

Qu'est ce que ça veut dire cette abréviation ?

alexis1300s a écrit:
Elle est réglable mais c’est un vrai casse tête c’est naze comme système ! Sinon le principe chaîne simple est le mieux à mon avis👌. Aucun intérêt de mettre du double surtout si tu passes en qualité iwis. La vraie de calver ou med. Pas celle de minispares ! Si tu as pignon et couronne en bon état de A+ même pas besoin de tendeur. Mais possible d’en mettre un si ça s’use avec le temps.
C’est valable pour tous les moteurs route et piste avec des ressorts type rallye et aac jusqu’à 300° j’ái jamais vu de chaîne simple casser.
Si c’est pour du super violent genre 310/320° et ressorts ultra durs je pense pas que le simple serait conseillé, mais pas sûr que ça lâche pour autant ?

N'y a t'il pas une position de calage qui soit équivalente à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:43

Citation :
Qu'est ce que ça veut dire cette abréviation ?

De La Mort Qui Tue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:52

Fred34 a écrit:
N'y a t'il pas une position de calage qui soit équivalente à l'origine ?
Si, il y a un calage équivalent à l'origine..... sauf que l'origine n'est pas le même d'un moteur à l'autre What the fuck ?!? C'est pour ça qu'on a besoin d'un truc réglable... alors que d'origine, ils s'en battaient les c... Le réglage sert (dans notre cas) à compenser les défauts d'origine.

Ce que Alexis dit, c'est que quand tu as un petit AAC qui ne monte pas trop dans les tours, tu as des ressorts de soupape pas trop dur et tu ne tire donc pas trop sur la distri, donc peu d’allongement et d'usure etc... N'importe quelle distri d'origine ou pas, avec ou sans tendeur, simple ou double fera le boulot.

Avec un AAC plus méchant là, on se pose plus de question.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5804
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:10

Les 3/4 de ceux qui mettent des pieces sympas sur un moteur même si c’est peanuts niveau poids à chaque fois, montent aussi une chaîne double alors que c’est pas justifié ce qui annule le gain ailleurs !
A croire que le terme “double” les fassent kiffer en pensant gagner des chevaux Razz
On peut largement garder une chaîne simple avec 130/140 ch mais je répète en iwis pas chaîne origine
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1739
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:57

c'est quoi iwis?

Le matériau?
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 568
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:02

Ulukai555 a écrit:
c'est quoi iwis?

Le matériau?

La marque de la chaine https://www.iwis.com/en-gb
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 568
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:23

Fefeu52 a écrit:
Fred34 a écrit:
N'y a t'il pas une position de calage qui soit équivalente à l'origine ?
Si, il y a un calage équivalent à l'origine..... sauf que l'origine n'est pas le même d'un moteur à l'autre What the fuck ?!?  C'est pour ça qu'on a besoin d'un truc réglable... alors que d'origine, ils s'en battaient les c... Le réglage sert (dans notre cas) à compenser les défauts d'origine.

Ce que Alexis dit, c'est que quand tu as un petit AAC qui ne monte pas trop dans les tours, tu as des ressorts de soupape pas trop dur et tu ne tire donc pas trop sur la distri, donc peu d’allongement et d'usure etc... N'importe quelle distri d'origine ou pas, avec ou sans tendeur, simple ou double fera le boulot.

Avec un AAC plus méchant là, on se pose plus de question.

Oui oui, j'avais pigé ça Wink

alexis1300s a écrit:
Les 3/4 de ceux qui mettent des pieces sympas sur un moteur même si c’est peanuts niveau poids à chaque fois, montent aussi une chaîne double alors que c’est pas justifié ce qui annule le gain ailleurs !
A croire que le terme “double” les fassent kiffer en pensant gagner des chevaux Razz
On peut largement garder une chaîne simple avec 130/140 ch mais je répète en iwis pas chaîne origine

Alors, je fait parti du 1/4 restant.
Sur nos préparation moto de compétition, je suis très attentif à ça, on peut même dire que je suis un psychopathe de la chasse au poids et des frottements.
Comme je dis bien souvent "avant d'essayer de gagner des chevaux, déjà essayer de ne pas en perdre"...

C'est bien pour ça que je me posais la question du bien fondé ou non de ces distri doubles.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5804
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:30

Tu as donc la réponse à ta question ce qui va en plus assouvir ta psychopathologie de gratteur de poids en trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 568
Age : 57
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

moteur préparé (distrib double ou pas) Empty
MessageSujet: Re: moteur préparé (distrib double ou pas)   moteur préparé (distrib double ou pas) EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:09

alexis1300s a écrit:
Tu as donc la réponse à ta question ce qui va en plus assouvir ta psychopathologie de gratteur de poids en trop Smile

Yes Twisted Evil

Merci à tous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur préparé (distrib double ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Moteur MG Metro préparé
» [Rch] moteur 1275 stock ou préparé
» soucis avec moteur préparé
» réglages carbu et allumage moteur préparé
» [Rch] Moteur Metro Sport ou 1300 preparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: