| Changement goujons culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 36 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Changement goujons culasse Sam 6 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir a tous,
Bon, j'ai du faire un joint de culasse sur le métro sport que je viens de monter, car après prise de compressions, il était peté entre 2 cylindres.
Bref, cet aprem je démonte, et vais l'emmener a rectifier et éprouver lundi.
Après en avoir discuté avec mon frère au téléphone ce soir, il me dit qu'il faut absolument que je change mes goujons et écrous de culasse. Il me dit qu'il s'étirent lorsqu'on les sère, et du coup, lors des remontages, le serrage parait bon a la clef dynamo, alors que la force qu'ils exercent est différente. Les goujons sont changés sur les voitures "standard" a chaque démontage culasse.
En fait, ma question est simple, et double :
- Faut-il changer ces goujons et écrous a chaque démonatage / remontage ? - Les avez-vous déja changés sur votre Mini ? et si non, avez-vous eu des soucis de cassage de joint de culasse peu de temps après ? |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Sam 6 Oct - 20:34 | |
| Tu peux les garder, sans soucis |
|
| |
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Sam 6 Oct - 21:01 | |
| une chance sur deux, un goujon peux casser au remontage. |
|
| |
ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 54 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Sam 6 Oct - 21:42 | |
| j'ai fais deja 2 JDC sur le moteur que j'ai dans ma piste, et depuis jamais eu de soucis avec ca. depuis le jdc a bien tenue, avec resserage apres 500km environ...nikel !!! |
|
| |
CooperS7 Invité
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Sam 6 Oct - 22:00 | |
| J'ai mon moteur 998cc de piste, jt de culasse remplacé 6 fois voir 7 je crois (histoire de performance de différente culasse) Jamais eu de problème!!! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Sam 6 Oct - 22:02 | |
| oui et non
pour une mini rien a secouer
pour un espace 4 , la faut mesuré l'étirement des vis , sur les ford , faut les sérré que 3 fois .... (ou c'est pour le vm tout ca ?!?) et bla , et bla et bla ...
une mini ca se sert a 5.5 sur les 998 , un métro sport , ca reste un moteur pépère ! faut pas déconner , 70cv pour 1300cc , ca fait pas beacoup au litre ...
pour te rassuré , j'ai fait des essais de montage de culasse jusqu'a 8 , pas tester plus haut encors , et ca tiens sans pb , donc si tu sert au bon couple , si ca pete , c'est que t'as pas de bol !
nop |
|
| |
Arnaud30 997
Nombre de messages : 202 Age : 42 Ville : Nimes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Dim 7 Oct - 7:25 | |
| - Nop a écrit:
- oui et non
pour une mini rien a secouer
pour un espace 4 , la faut mesuré l'étirement des vis , sur les ford , faut les sérré que 3 fois .... (ou c'est pour le vm tout ca ?!?) et bla , et bla et bla ...
une mini ca se sert a 5.5 sur les 998 , un métro sport , ca reste un moteur pépère ! faut pas déconner , 70cv pour 1300cc , ca fait pas beacoup au litre ...
pour te rassuré , j'ai fait des essais de montage de culasse jusqu'a 8 , pas tester plus haut encors , et ca tiens sans pb , donc si tu sert au bon couple , si ca pete , c'est que t'as pas de bol !
nop j'ai deja serré une culasse a 9 et ça marche |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Changement goujons culasse Dim 7 Oct - 11:46 | |
| Mes gougeons/écrous de culasse date de attend ... j'ai eu la mini en 2003 .... j'ai mis le 1300 en 2004 ... donc les gougeons datend de 2004 et ont déja été démontés .... je pense au moins 10 fois ... et ça tient sur un 1380 .... Un conseil ... montes un JDC BK450 (le noir) _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| Changement goujons culasse | |
|