| curiosité sur sonde de niveau liquide de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 8:55 | |
| j'ai été contacté par un propriétaire de mini qui a quelques soucis avec son témoin de niveau de liquide de frein sur une 1000 mk3 de 72 d'origine suisse je lui ai demandé de m'envoyer une photo du systeme , et apparement il a un mc double circuit avec la prise sur le coté pour la sonde, mais qui n'est pas raccordée , (y avait déja ça en 72 ?) , et il a sur le répartiteur une autre sonde qui elle est raccordée alors apparement son auto est full stock , mais y me dit qu'il a une platine 4 inters au tdb avec dégivrage arriere ??? , et donc il a ce fameux bouton de test de voyant de frein , et ce voyant s'allume de temps en temps , meme à l'arret en avant contact .... il me semblait que le voyant fonctionnait en apres contact , apprement c'est pas le cas pour moi en 72 il aurait du avoir la console centrale avec la pompe de lave glace , les essue glace et les phares , point barre non ? donc en résumé ma question c'est est ce que quelqu'un a déja vu cette sonde sur le répartiteur ? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 9:29 | |
| Oui, tout à fait, j'ai la même chose sur ma 1100, mais sur le MC.
Ce n'est pas un répartiteur, c'est un contrôleur de différentiel de pression. Les 2 circuits passent par lui, or si il y a une différence de pression entre les 2 circuits (donc fuite dans 1), le piston qui est dans ce dispositif, se retrouve décalé d'un coté et fait s'allumer le voyant.
Donc cette personne doit avoir un cylindre de roue qui fui ou un truc dans le genre. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 10:34 | |
| Y a un truc qui m'étonne, c'est le double circuit de frein, et berceau MK3, c'est pas une caisse de 72 cà ? |
|
| |
lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 13:00 | |
| Au risque de me tromper mais sur les innos cette prise est celle du contacteur de stop |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 14:40 | |
| ah oui tres juste c'est vrai que c'etait hidraulique le contacteur avant donc ça n'aurait rien à voir avec le niveau de liquide de frein
elle parrait bizarre cette caisse n'est ce pas ! |
|
| |
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 14:54 | |
| logiquement le témoin avec une pédale sur le tableau de bord est géré par la prise qui se trouve sur le maitre cylindre quand tu appuyes dessus la lumière s'allume pour contrôler que l'ampoule soit bonne et logiquement quand ton niveau de liquide est trop bas elle s'allume (ou peut être pression défectueuse) enfin sur la mienne la prise a pété donc sa marche pu mais d'après moi c'est plutôt le niveau |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 15:00 | |
| J'ai la même prise sur ma 1100, mais sur le maitre cylindre. Elle contrôle bien le témoin/interrupteur qui est dans l'habitacle en contrôlant la différence de pression entre les 2 circuits.
Comme je l'ai déja dit, dans un MC double circuits, il y a un "piston" pour séparer les 2 circuit. Or si ce piston bouge, c'est qu'il y a un problème dans un circuit et il fait s'allumer le bouton. Dans ce cas là, ce n'est pas une question de niveau. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mar 18 Sep 2007 - 17:53 | |
| le contacteur de préssion pour les freins est situé sur le berceau , coté embrayage , et y'a pas que les innos qui l'ont , la modif est vers 76 voir un poil avant
donc c'est pas ca !
l'hypothese de fefeu semble la plus probable en plus les mini suisse sont pleine de petit détail comme ca...
nop |
|
| |
mini90 1380
| Sujet: Re: curiosité sur sonde de niveau liquide de frein Mer 19 Sep 2007 - 7:04 | |
| ok j'en fait part au proprio par contre c'est clair que pour une caisse de 72 ya quelques trucs louches , j'ai demandé d'autres photos au proprio |
|
| |
| curiosité sur sonde de niveau liquide de frein | |
|